Invité Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour , vu que j aime pas les DA et que je fais la chasse aux kilos l idée m est venu de mettre une cremaillere non assisté l idéal serait une de E36 mais je crois pas que ca existe en non assisté ??? sinon est ce que certains parmi vous ont deja roulé en non assisté avec de grosses roues ( pour ma part du 18") ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 speedo85. a écrit:bonjour , vu que j aime pas les DA et que je fais la chasse aux kilos l idée m est venu de mettre une cremaillere non assisté l idéal serait une de E36 mais je crois pas que ca existe en non assisté ??? sinon est ce que certains parmi vous ont deja roulé en non assisté avec de grosses roues ( pour ma part du 18") ? sur une voiture de 850kg, conduire en non assitée passe encore, mais sur une caisse de plus de 1200 ca devient tres "sport"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 11 mai 2009 speedo85. a écrit:bonjour , vu que j aime pas les DA et que je fais la chasse aux kilos l idée m est venu de mettre une cremaillere non assisté l idéal serait une de E36 mais je crois pas que ca existe en non assisté ??? sinon est ce que certains parmi vous ont deja roulé en non assisté avec de grosses roues ( pour ma part du 18") ? Sans hésitation garde ta DA, tu pourras gagner des kilos ailleur(insonoriants, blakon, sièges, ligne échappement....) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai fais le même pari que toi!Mais la voiture ne roue pas encore donc faudra attendre le verdict dans 6mois!! Je pense que cela dépend de la démultiplication de ta direction et de ta géométrie! En tous cas, quand j'avais le 325i dans la M3 en jante de 15", je n'avais pas de DA et je ne la trouvé pas dure à manier, même pour les maneuvre!! Si tu le fais, donne nous un retour!! merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'ai un ami qui a une vraie "M3 prodrive " GrA avec la direction courte mais non assistée: trop dur avec les compos et racing il va faire la modif pour une assistée :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 11 mai 2009 delforge a écrit:J'ai un ami qui a une vraie "M3 prodrive " GrA avec la direction courte mais non assistée: trop dur avec les compos et racing il va faire la modif pour une assistée :salut: Tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Antoine a écrit:speedo85. a écrit:bonjour , vu que j aime pas les DA et que je fais la chasse aux kilos l idée m est venu de mettre une cremaillere non assisté l idéal serait une de E36 mais je crois pas que ca existe en non assisté ??? sinon est ce que certains parmi vous ont deja roulé en non assisté avec de grosses roues ( pour ma part du 18") ? Sans hésitation garde ta DA, tu pourras gagner des kilos ailleur(insonoriants, blakon, sièges, ligne échappement....) @+ ces kilos la sont deja de l histoire anciennne en fait c est pas tellement pour les kilos c est plus pour la sensation de flou desagreable des DA mais le probleme c est que j ai peur qu en "225" de large en pneu une non DA soit trop dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 11 mai 2009 speedo85. a écrit:Antoine a écrit:speedo85. a écrit:bonjour , vu que j aime pas les DA et que je fais la chasse aux kilos l idée m est venu de mettre une cremaillere non assisté l idéal serait une de E36 mais je crois pas que ca existe en non assisté ??? sinon est ce que certains parmi vous ont deja roulé en non assisté avec de grosses roues ( pour ma part du 18") ? Sans hésitation garde ta DA, tu pourras gagner des kilos ailleur(insonoriants, blakon, sièges, ligne échappement....) @+ ces kilos la sont deja de l histoire anciennne en fait c est pas tellement pour les kilos c est plus pour la sensation de flou desagreable des DA mais le probleme c est que j ai peur qu en "225" de large en pneu une non DA soit trop dur A ce moment là, remplace l'entretoise caoutchouc par une cale en Alu http://www.muzzimotorsport.com/index.php?option=com_content&task=view&id=11&Itemid=33 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 ah c est pas bete ca tu l as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pour savoir comment ça se passe sans DA, très simple : tu vires la courroie de la pompe de DA et tu essaies comme ça. Sur la crémaillère d'origine, c'est bien sûr plus dur, mais rien d'insurmontable, par contre avec une de E36, tu veux vite la remettre la courroie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 deja essayer une 325i e30 sans DA...horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Rudy a écrit:Pour savoir comment ça se passe sans DA, très simple : tu vires la courroie de la pompe de DA et tu essaies comme ça. Sur la crémaillère d'origine, c'est bien sûr plus dur, mais rien d'insurmontable, par contre avec une de E36, tu veux vite la remettre la courroie ! c est forcement plus dur vu que tu as toute l huile a deplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites