Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

Pont élévateur mobile - reçu

Messages recommandés

Je regarde depuis un moment pour un pont élévateur mobile.

Que pouvez vous me donner comme conseil?

Je ne souhaite pas un fixe pour une question de discrétion.

J'ai trouvé ceci mais le prix est qu'en même élevé...

http://mx.truveo.com/pont-elevateur-mobile-220-volt-2800-kg-pour/id/1779750905

http://cgi.ebay.fr/Pont-elevateur-mobile-electro-hydraulique-2,7-tonnes_W0QQitemZ120398225056QQcmdZViewItemQQimsxZ20090328?IMSfp=TL090328121001r29148

415 dollars us livré au Havre...

Quelqu'un connait aurais une idée des taxes de douane à payer?

Sur un article à 100 dollars, je ne fais pas trop gaffe surtout que quelques fois on passe à côté mais là c'est pas pareil.

theplumber a écrit:

Sur un article à 100 dollars, je ne fais pas trop gaffe surtout que quelques fois on passe à côté mais là c'est pas pareil.

C'est quoi 415 Dollars US ??
Le prix de la livraison ou le prix du pont ??

viko a écrit:
theplumber a écrit:

C'est quoi 415 Dollars US ??
Le prix de la livraison ou le prix du pont ??

La livraison je pense

Promo et dollars bas par rapport à l'euro....

Sinon, à priori il faut au moins rajouter la TVA (19,6%) au prix du pont et du transport.

(1989 + 415)* 1.196=2875 dollars US qui équivant a à peu près 2100 euros.

NB: Il peut y avoir une taxe complémentaire

Invité
Tu peux meme demandé au vendeur d'enlever les taxes US!!
Du coup sa fera pas trop chere!!

C'est pas le vendeur qui te demande les taxes mais la douane via le transporteur. Gift sur l'emballage cela marche que pour un jeux de plaquettes de freins...

Sinon, il y a les ponts classiques mais il faut avoir la place

http://www.fr.autothek.com/?action=list&VS_INDEX=076365&gclid=CIbQ973Mh5wCFUYA4wodMGNm_g

NB: Après ce type d'achat quand on cherche à démenager, on visite en premier lieu le garage (accessibilité, dimension, épaisseur de la dalle béton.... Mr. Green )

Dans la recherche de pont il faut aussi penser à l'alimentation...beaucoup sont en triphasé...et l'abonnement chez ERDF pour du triphasé OUILLE Confused

Pour le prix total d'un achat au USA, j'ai trouvé ceci sur un forum (911.net)

Mode de calcul :
1) (Prix achat plus fret ) *10% = droits de douane
2) (Prix d'achat + fret + droits de douane ) *19.6% = tva

Soit
1) 240 dollars de droits de douane
2) 518 dollars de TVA
Un prix total de 3162 dollars ce qui fait un total de 2200 euros livré au Havre.

Invité
j'suis peut être un peu lents, mais j'ai pas compris comment les poteau du pont était ancré au sol

theplumber a écrit:
Avec des goujons. Il faut donc avoir une bonne dalle béton.

il y a des tests a faire avant toute chose

Avec 4 spits de 12 par poteau dans le béton, il n'y a pas trop de mouron à se faire... 8)

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce type de pont. Je cherche quelques choses pour travailler tranquillement sur l'auto en ayant un produit facile d'utilisation, stable, facilement transportable et pas trop haut (pouvant être installé dans un garage de particulier) avec une alim en mono et qu'en même "bon marché"

Invité
prend en consideration la longueur des rampes d extentions par rapport a la hauteur de caise de ta m , car tu risque d avoir des soucis de passage parre choc avec un ciseau !!!

Je regardais ce soir.

On a 1m20 entre les 2 "points de levage" de l'auto et env 1m90 de bas de caisse. Donc pour moi cela passe sans soucis.

Sinon, il ne montre pas cela dans la doc mais je pense qu'il doit exister les calles pour que la voitures reposent sur les "points de levage"

Invité
oui il existe des calles caoutchou , mais elle font mini 50 MM , faudra pt etre soulever les ailes a la main et glisser les calles avec les pieds , moi j suis rabaisser et je galere.
ceci dis, pas tous les ponts ont la meme epaisseur de rampe

16 cm au repos sans les calles.

Cela va être dure...

(je parle du pont ciseau 🐘 )

Je pourrais tjrs mettre des bastins

Invité

HèèèèèèBèèèèèè!!!!!!!! 16 CMau repos , il est bien monté ton pont ciseau

Je me suis trompé, ce n'est que 12 cm en position basse.

Je regardais également au niveau du chassis si cela passait sans soucis. Au niveau de l'échappement cela va être juste avec les suspension d'origine et les BBS en 15. Le soucis étant que la voiture sera garée tout le temps sur le pont et que je vais monter des jantes en 17 (215/40 et 245/35) avec des ressorts Eibach en -15 (+ Bilstein).

Cela aura-t-il pour effet de baisser la garde au sol?

Invité

pour info je suis monte en 225 45 16 avec - 4 de garde au sol.
les rampes d accé au pont etant relativementss courte et prononcées ( midas) j avais quelques problemes au niveau du spoiler.
centre feu vert , les rampes etaient plus longues et si mes souvenirs sont bons, la aussi j etais tres juste au passage du pot .
la solution la plus radicale pour palier a ce probleme est de faire une ouverture dans la dalle beton + ou - = a l epaisseur de ton pont .
cela demande un peu de travail mais plus de soucis.
une disqueuse disque diamant,( chwartz) un piqueur et un reagreage et l affaire est dans le sac.

Je suis (et serai) plus haut que toi.

Il faudrait que je fasse sinon des rampes plus longue pour éviter ce pb de spoiler

J'ai retrouvé cette photo et cela est passé sans soucis

Sinon, les calles fournies font 7cm de haut

NB: il y a du boulot à l'avant droit :pale:

:flower: Vous en faite du rififi pour rien:

1 si les calles sont trop épaisses pas de probléme , j'en ai fais de plusieur hauteur en bois

2 si le pont est légerement trop haut il faut remettre une petite épaisseur +- 2,5 cm au début des rampes et ca ne frotte plus

les photos après 🤡

Invité
je pense qu en mettant des calles sous les rampes, des risques de tordre celle ci ne sont pas a exclure en position basse ( mais catpat n a pas tord) tu peux faire des calles en bois ( pas trop tendre) pour pas qu elles n eclatent.
quant a l epaisseur totale du pont + calle ci dessus doit etre de a peu pres de 150mm;
avec un mini de 180 au pot , sa passe

Voiçi une photo on voit la calle de bois a l'ar.

ps: le pont ne lève pas très haut car il était prévu pour les marchands de pneus , malgré tout cela aide très bien!

Invité
sympa l'endoit pour bosser !!!!! pourquoi tu ferme pas sur les cotés?????,

Le père Noel est donc passé avant l'heure.

Je ne vais plus avoir d'excuse pour ne pas débuter la restaurartion de "Belle de Loin" Rolling Eyes

Invité

super content pour toi !!! genial
depeche toi de nous donner tes impressions Wink

En tout cas Alex tu blague pas thumleft
Au final quel coût TTC ton bel outil ?

Invité

hééééééé, mais c est ma caisse sur la tof!!!!!!!!!!!!!!!
par contre ce n est pas mon jardin
heuuuuu bon ,tres bien .quoi qu il en soit elle a de la chance cette M d avoir trouver un unjolie coin ou dormir .alor elle passe sans probleme?
manque +qu une planche a roulette (et a fermer les cotés au policarbonate)
SUPER BOULO, tu vas te gaver mec

J'ai monté le pont ce soir entre 20H et minuit. J'aurais du attendre ce week end mais je n'ai pas pu résister.

Il me reste quelques détails notamment à finir de monter les rampes, décaler le pont du mur et purger un peu d'huile car j'en ai trop mis.

Et puis je vais pouvoir refaire tranquillement et en sécurité la commande de boite.

Quelques photos prises lors de la mise en place.

Premières impressions:
- évidemment c'est un très bon outil pour travailler. la hauteur est suffisante pour accéder à quasiment tout (juste un accès au filtre à essence un peu difficile).
- la voiture passe sans soucis au niveau de la garde au sol. Il faut juste bien être centré sur le pont pour pouvoir lever la voiture sans toucher à la ligne échappement. Je ne pense pas avoir de difficulté à terme avec les Eibach et les BBS en 17 .
- c'est un pont ciseau premier prix mais pas mal du tout. Il est fait pour une utilisation ponctuelle et non pour un pro qui s'en sert toute la journée.
- les verins sont simples effets donc le pont doit être chargé pour qu'il redescente. Gros moment de solitude lors du premier essais quand il s'est trouvé bloqué en position haute. J'ai de remettre une palette de radiateur pour qu'il resdescende.
- rampe d'accès difficile à monter (ajustement). Il va falloir user de la lime pour les mettre toutes en place. Il faut juste y passser un peu de temps.
- j'ai mis un peu trop d'huile. J'avais refait le niveau quand le pont était en position haute et "bloqué" croyant à un manque d'huile (verin double effet) Cela a donc débordé lors de la première descente au pont. Autre grand moment de solitude avec un litre d'huile par terre.
- il fournisse également un jeu de roulette pour déplacer le pont mais cela est mal conçu car cela ne tient pas en place. Je conseil juste de les laisser dans le carton.
- notice technique pas terrible bien expliquée mais on s'en sort qu'en même. Quelques infos complémentaires m'auraient éviter les soucis que je viens d'évoquer.

• Créer...