Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy03

Question crémaillère

Messages recommandés

Oui, il faut renvoyer l'ancienne crémaillère, mais je ne sais pas si la nouvelle pièce est neuve ou remise à neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui, mais ça reste plutôt intéressant vu le prix, non ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo et des ref., c'est une cremaillere de M3 E-36 3.0L, on est d'accord ?
C'est vrai que le prix est super interressant. Sur ETK, le cout de la cremaillere reconditionnée est de 792 EUR... Rolling Eyes
Alors vas y: teste pour nous !
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de boulot, ça revient cher ! Laughing

Bon, c'est surtout que j'ai la flegme et pas trop de temps, donc pour une fois, je vais prendre du "tout fait".

Merci les gars pour vos infos. 8)

Je vous tiens au courant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dit que je vous tenais au courant, donc voila la conclusion de l'opération que je titrai : Oscaro rime avec rigolos ! Et je suis gentil avec le choix de l'adjectif !

Donc voici le déroulement de l'histoire :

1er mai, je passe la commande de la crémaillère sur leur site, confirmation de la prise de commande par mail, traitement en cours, etc...
Je laisse passer une semaine, puis je vais voir le suivi de ma commande en ligne : montant débité, commande prête à être expédiée. Je me dis "super, voila une affaire qui marche". Une autre semaine passe sans rien voir venir, donc je retourne voir le suivi de ma commande en ligne, mais là, plus de commande prête à être expédiée, mais commande en cours de traitement ! Donc je me dis qu'ils ont dû finalement aller trop vite, ils n'ont pas la pièce en stock. Sur ce, je leur envoie ce message le 15 mai :

"Bonjour, ayant passé cette commande au 1er mai, pourriez-vous m'informer du délai de réception de cette pièce. Merci d'avance, cordialement."

Mail automatique de réponse :

"Votre demande enregistrée sous le numéro 475648 est en cours de traitement.

Merci de votre confiance.
A bientôt,
L'équipe Oscaro"

3 jours passent sans réponse, donc nouveau message :

"Bonjour, Ayant passé cette commande au 1er mai, pourriez-vous me dire dans quel délai puis-je espérer la réception de cette dernière. Merci d'avance, Cordialement."

Toujours le même mail de réponse que la fois d'avant...

Encore deux semaines passent, mais entre temps, j'assaie de les avoir au téléphone : mission impossible !

Donc 3e message le 2 juin :

"Bonjour, Je me permets de vous contacter une nouvelle fois devant l'absence de réponse de ma précédente demande (du 18/05/09, enregistrée sous le N° 478014) concernant cette commande qui date désormais de plus d'un mois, à savoir sous quel délai puis-je espérer voir arriver ma livraison. Vous comprendrez bien que, en l'absence de nouvelles de votre part d'ici la fin de cette semaine, je me verrais contraint d'annuler ma commande, et vous demander le remboursement du réglement, rapidement perçu lui, le 06 mai. Cordiales salutations. Rudy FURLIN"

Cette fois, une réponse le jour même, à tomber sur le cul :

"Nous vous remercions d’avoir choisi Oscaro.com pour vos pièces et accessoires automobiles.

Afin de procéder au traitement de votre commande dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous faire parvenir :
- une photocopie recto verso de votre pièce nationale d’identité ou passeport ou carte de séjour, en cours de validité au nom utlisé lors de la commande,
- et une photocopie d'un justificatif de domicile : facture de téléphone fixe ou facture d’eau ou facture de gaz, toujours au même nom et à l’adresse de facturation communiquée lors de la commande.

Pourquoi dois-je transmettre des justificatifs ?
Oscaro a fait le choix de renforcer une sécurité qui n'existe pas encore au niveau des banques pour se protéger de ceux qui utilisent les moyens de paiement d'autres personnes.

Comment faire parvenir mes justificatifs ?
Nous mettons à votre disposition l’ensemble des moyens de communication pour recevoir au plus vite vos justificatifs.
Par fax : 01.47.94.79.63
Ou par mail : justificatifs@oscaro.com
Ou par courrier à l'adresse suivante :
OSCARO.COM
Service commande
3 allée des Barbanniers
92230 Gennevilliers

ATTENTION :N’oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande et de vérifier que les documents numérisés, copiés ou faxés soient lisibles et utilisables.
Si dans un délai de 15 jours nous ne recevons pas ces documents, la commande sera considérée comme annulée.

Le Service Clients est à votre disposition au 01 41 47 51 51 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 sans interruption.

Merci de votre confiance.

A bientôt,
L'équipe Oscaro"

No comment ! Laughing

Nouveau message le soir même, nettement moins aimable cette fois :

"Bonjour, merci de m'avoir enfin répondu (message numéro 487818 du 02/06/2009 09:03:30‏), mais quelle réponse surprenante ! En effet, je vous demande un délai de livraison pour la pièce commandée, plus d'un mois après avoir passé cette commande, et vous me répondez, je cite : "Afin de procéder au traitement de votre commande dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous faire parvenir : - une photocopie recto verso de votre pièce nationale d’identité ou passeport ou carte de séjour, en cours de validité au nom utlisé lors de la commande, - et une photocopie d'un justificatif de domicile : facture de téléphone fixe ou facture d’eau ou facture de gaz, toujours au même nom et à l’adresse de facturation communiquée lors de la commande." Tout ça pour vous assurer que j'utilise bien mon compte et pas celui d'une autre personne, alors que vous avez encaissé le montant le 6 mai ! Avouez que cela est du plus haut comique ! Si vous aviez besoin de tous ces justificatifs pour honorer ma commande, vous auriez dû m'en faire part dès réception de la commande, et non plus d'un mois après, surtout après vous vous être payé depuis si longtemps ! J'aurais nettement préféré plus de franchise de votre part en me disant que vous n'êtes pas en mesure de me donner un délai, plutôt qu'utiliser ce procédé pas du tout crédible pour gagner du temps. Devant ce manque total de sérieux, vous comprendrez que je ne puis continuer à vous accorder la moindre confiance. De ce fait, je vous demande d'annuler cette commande, et j'ose espérer voir arriver mon remboursement aussi vite qu'il m'a été débité. j'ajoute que j'ai tenté en vain de vous joindre sans succès au téléphone cet après midi. Ne serais-je pas le seul à connaître cette situation ? Enfin, je dois vous dire que je suis inscrit sur un forum de discution automobile, et beaucoup attendent mon retour d'expérience avec vous, intéressés qu'ils étaient pour éventuellement acheter la même pièce chez vous, je vais devoir bien sûr dire à tous ces gens de passer leur chemin. Il ne me reste plus qu'à aller chez votre concurrent Mister-auto.com. Ils ne sont peut-être pas meilleurs que vous, mais au moins ils ne sont qu'à quelques Km de mon lieu de travail ( je ne m'en aperçu qu'après avoir passé commande chez vous); ça peut aider à se faire entendre ! Comptant sur votre action dans les meilleurs délais, cordiales salutations. Rudy FURLIN"

Là dessus, le mois de juin passe, mais par moments, je vais voir le suivi de ma commande qui en est toujours au même point : "commande en traitement" ! cheers

Le 1er juin, désespérant les voir bouger, je retente le téléphone, et après une bonne dose de patience, miracle ! J'arrive à les avoir ! cheers Je tombe sur un mec fort peu sympathique, mais admettons; je dois avouer qu'à sa décharge, il doit en avoir marre d'entendre des mécontents comme moi à longueur de journée. Je lui demande donc ce qu'ils comptent faire avec ma commande, et il m'annonce qu'elle vient d'être annulée la veille ! Ouf ! Ce qui ne l'empèche pas de me relancer avec ses justifs à la con, je vous passe donc les détails et vous laisse imaginer le reste que j'ai pû lui dire. Au final, il m'annonce que je recevrai mon remboursement sous 12 jours ! Après avoir débité le montant sous 6, pas mal, non ?

Bref, vous pensez que l'affaire est en cours de bouclage, que nenni ! 12 jours après, toujours pas de remboursement ! Je patiente encore 5 jours avant de leur envoyer ce dernier message le 17 juillet :

"Bonjour ! 4e message pour cette commande qui n'aura abouti à rien, du moins pour moi puisque vous, vous détenez mon argent depuis plus de deux mois désormais ! Il m'avait pourtant été informé, lorsque je suis arrivé à avoir, par miracle, un de vos correspondants au téléphone le 1er juillet, que j'obtiendrai mon remboursement sous 12 jours maximum. Cela fait donc 5 jours supplémentaires, pour n'avoir toujours rien ! Alors qu'il ne vous a fallu que 6 jours, malgré le week end du 1er mai, pour me débiter cette même somme sans suite derrière ! Vous dire ma colère serait un pléonasme, tant cela coule de source. Vous réclamer cet argent, indumment perçu, est bien sûr d'évidence, mais de plus, n'ayant toujours pas de crémaillère, vous comprendrez aisément que j'en ai besoin pour me fournir chez un vendeur plus sérieux et compétant ! Ainsi, c'est bien simple : la plaisanterie ayant plus que duré, je vous somme de me rembourser AVANT la fin de la semaine prochaine, sans quoi, je vous jure que vous allez entendre parler de moi, et que je vais vous faire une pub dont vous allez vous souvenir pendant longtemps ! Salutations..."

Sur ce, je pars en vacances dans l'espoir d'avoir une bonne surprise à mon retour : miracle ! Le chèque était dans ma boite ! Mais ils ont quand même bien attendu le dernier jour de la semaine suivant mon message pour l'expédier !

Y a rien, là ! cheers

Bref, j'espère ne vous avoir pas trop gonflé avec ma longue histoire, mais je me devais de vous en parler, ça peut peut-être faire éviter certains déboires.

En tout pour moi, Oscaro, plus jamais, même pas pour un filtre à huile ou un clignotant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Pour info, un kit de réfection d'une crémaillère coûte une centaine d'euros
et une journée de boulot.

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=204


Le kit est bien si tu n as pas de jeu dans ta cremaillere!

Perso je viens de faire le meme choix que Rudy, sauf que ca c est mieux passé lol!

Une fois que les justificatifs sont fournies, ca va tres vite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul bémol avec cette cremaillere, c est qu il aurait pu mettre des vrais colliers métal et pas des rilsans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des manches a couilles chez eux.
Une fois il m'ont fait le coup, je commande un truc, ils encaissent et je reçois un mail me disant que la pièce n'est pas dispo.

Bah moi quand c'est comme çà je passe en mode grognage direct, rien a foutre si le gars au téléphone est sympa, s'il a pas envie de se faire insulter, faut pas qu'il fasse ce job.
Du coup remboursé dans la journée par virement. LaughingLaughing

Morale, en France si tu grognes pas, t'as rien. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais en fait, j'ai le défaut d'être trop patient avec ce genre de problème, pour ne pas dire trop con ! Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...