laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon encore un ptit cadeau pour ma M ce matin : des pistons de 2,5 neufs avec segments (pièce d'origine BM)... vu que je compte pas changer le vilo ça devrait me faire un 2,4 ?? pour le prix 400€ les 4 vous trouvez ça cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Non pas cher du tout si neuf et BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui neuf de chez neuf et origine BM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 laurent a écrit:Bon encore un ptit cadeau pour ma M ce matin : des pistons de 2,5 neufs avec segments (pièce d'origine BM)... vu que je compte pas changer le vilo ça devrait me faire un 2,4 ?? pour le prix 400€ les 4 vous trouvez ça cher ? C'est cadeau!!! Pour mon 3.0 c'est 1900€ les 6 chez BMW. Attention, je ne connais pas les subtilites et les differences entre 2.3 et 2.5 mais si tu as un 2.3 et que tu mets des pistons de 2.5, il faut s'arruer qu'ils ont la même course, le même Ø d'axe de piston et surtout la même hauteur de compression...sinon tes pistons vont soit dépasser du plan de joint, soit être en retrait. vérifie aussi qu'il y a les axes avec les pistons, parce qu'à mon avis ils sont appairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 je ne crois pas que ce soit montable :scratch: :scratch: il y a je crois une différence d'entraxe, et la course est différente, pas sur a 100%, mais on avait regarder quand on avait refait mon moteur, et ça ne collait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est ceux là : http://www.leboncoin.fr/vi/44617470.htm?ca=12_s donc vous en pensez quoi, ça peut monter ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 laurent a écrit:C'est ceux là : http://www.leboncoin.fr/vi/44617470.htm?ca=12_s donc vous en pensez quoi, ça peut monter ou pas ? Moi je dis NON En dehors du fait qu'il faut réaléser puisque les 2.3 sont en 93.755 (cote maxi) et que les 2.5 sont en 94.955 (cote mini) les differences sont les suivantes: - Course diférente : 83 pour un 2.3 et 87 pour un 2.5 - Hauteur de compression differente : 32 pour un 2.3 et 30.6 pour un 2.5 Le seul truc identique c'est le diàmetre d'axe (22 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ah zut alors, celà sont en 94.955 et le vendeur m'a dit qu'ils se montaient sans PB sur un 2,3 sans faire de modifs... il m'a juste dit que vu que je changeai pas le vilo je passerai en 2,4 et non en 2,5 :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Il a raison sur la cylindrée. Après un rapide calcul tu as - 2.3 standard : 2271 cm3 - 2.5 standard : 2463 cm3 - 2.3 avec pistons de 2.5 : 2349 cm3 Mais là où tu risques de rencontrer un problème, c’est sur la hauteur de compression, c'est-à-dire entre le centre de l’axe du piston et le haut du piston. Comme je te l’ai dit plus haut, tu risques de te retrouver avec, soit un piston qui dépasse, soit un piston qui est en retrait, et par conséquent un RV complètement modifié. Dans le meilleur des cas, la hauteur de compression rattrape la course de la bielle, et là c’est bon, mais il faut savoir qu’1mm peut te faire chuter ou augmenter ton RV de façon hallucinante. Donc pour moi çà monte UNIQUEMENT si la hauteur de compression est identique (a +/- 1mm, rattrapable avec un joint de culasse adapté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci pour toutes ces informations et conseils SP je vais y réfléchie à 2 fois maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 petite réponse du vendeur : sa se monte dans un bloc s14, tu passe en 2.4,mais c'est normal que les cotes soie différentes puisque c'est des piston pour passer en 2.5 la course ne vient pas des piston mais des bielles,il ne faut pas écouter tous les dire du forum... ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 laurent a écrit:Merci pour toutes ces informations et conseils SP je vais y réfléchie à 2 fois maintenant. Je viens de regarder de plus prêt... Il y a peut être une possibilité. Mais il faudra surfacer le bloc d'1mm au moins. Le truc c'est qu'il faudrait vraiment connaitre les hauteurs de compression des 2.3 et 2.5 au 1/10 de mm près. Et çà moi j'en suis pas sûr. Steph peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 laurent a écrit:petite réponse du vendeur : sa se monte dans un bloc s14, tu passe en 2.4,mais c'est normal que les cotes soie différentes puisque c'est des piston pour passer en 2.5 la course ne vient pas des piston mais des bielles,il ne faut pas écouter tous les dire du forum... ???? Puisqu'il a l'air si calé, il a qu'a te donner la hauteur de compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je suis tout à fait d'accord avec toi SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 t'avais tout bon SP : il faut réaléser pour passer les pistons,ratio de 10/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Il faudrait pas plutôt passer avec un kit vendu chez Tuner motorsport pour être conforme http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=11211316979KIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 avril 2009 c'est plus le même prix !! je pense que je vais lâcher l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ca n'a pa pas l'air d'être pareil à en juger par cette photo prise dans le même angle d'un piston 2.3L La distance entre l'axe et le haut du piston n'est pas pareil visiblement. Va falloir raccourcir les bielles je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 La forme importe peu. Comme la hauteur de compression est plus faible sur les pistons de 2.5 (a confirmer quand même), çà voudrait dire qu'on peut les monter, mais il faut rectifier le bloc, sinon on risque de se retrouver avec un RV de 8/9 au lieu de 10.2 je crois. DAO a écrit:La distance entre l'axe et le haut du piston n'est pas pareil visiblement. Va falloir raccourcir les bielles je pense. Non pas dans ce cas de figure. Si la hauteur de compression etait plus importante que les 2.3, là il aurait fallu des bielles plus courtes, mais ici pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je pensait la distance entre l'axe et le haut du piston suppérieur sur le piston 2.5L que celui du 2.3L, d'ou ma proposition. Maintenant je te l'accorde je ne connait absoluement pas les vrais differences entre ces 2 pistons . Merci pour la précision SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 SP a écrit:La forme importe peu. Comme la hauteur de compression est plus faible sur les pistons de 2.5 (a confirmer quand même), çà voudrait dire qu'on peut les monter, mais il faut rectifier le bloc, sinon on risque de se retrouver avec un RV de 8/9 au lieu de 10.2 je crois. DAO a écrit:La distance entre l'axe et le haut du piston n'est pas pareil visiblement. Va falloir raccourcir les bielles je pense. Non pas dans ce cas de figure. Si la hauteur de compression etait plus importante que les 2.3, là il aurait fallu des bielles plus courtes, mais ici pas la peine Ce qui faut surtout voir, c est si au PMH avec un piston de 2.5 sur un bloc de 2.3l, on a le meme RV qu avec un piston de 2.3l. Apres pour le réalésage c est possible mais il te restera plus beaucoup de marge si un jour il doit encore etre réaléser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 rems11 a écrit:Ce qui faut surtout voir, c est si au PMH avec un piston de 2.5 sur un bloc de 2.3l, on a le meme RV qu avec un piston de 2.3l C'est sûr que non, aux vues des specs (a confirmer), le piston de 2.5 sera en retrait d'au moins 1.5mm, c'est pour çà que je lui disais de surfacer le bloc pour retomber sur le RV du 2.3 SP a écrit:Comme la hauteur de compression est plus faible sur les pistons de 2.5 (a confirmer quand même), çà voudrait dire qu'on peut les monter, mais il faut rectifier le bloc, sinon on risque de se retrouver avec un RV de 8/9 au lieu de 10.2 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 2 avril 2009 bon j'ai laissé tomber l'affaire !! si vous voulez vous lancer les pistons de l'annonce sont toujours en vente au prix cadeau de 400€ avec la segmentation ! en tout cas un grand merci à vous pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites