Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trolls11

KG 66

Messages recommandés

Après les gros projets, voici mon KG....
j'ai acheté ce KG en 93....à l'époque, novice en KG, je me suis bien fait rouler dans la farine.... MadMad
L'engin était complètement pourri et maquillé à coup de tôle de boite de conserve et de rivets pops, fixés sur la merde.... Evil or Very Mad
4 ans plus tard (1997), il retrouvait la route dans sa livrée gris métal/intérieur rouge, entièrement refait....
Le voici en 2009:






depuis 97, il a plutôt bien vieilli le pépère.... Very Happy .....mais bon, il était temps de revoir un peu le vieux 1500 équpé de Kadrons (des vrais!!) en simple admission....
Il a donc subit une petite remise à niveau mécanique, avec modif des trains avant et arrière.....Je viens de lui installer un kit disques AC Industry, mais finalement, je vais inverser les kit disques avec le speedster.....d'ici le printemps , il aura donc récupéré des fusées décalées et un kit CSP en 5X205!! Twisted Evil A celà, s'ajouteront des lames arrières réglables sway-a-way.
J'ai aussi sorti la boite histoire de le passer en trompettes courtes, car les futures jantes ont beaucoup de déport extérieur à l'arrière....en effet, un jeu de vraies spinstars est en attente de partir en peinture époxy..... Very Happy
Le voici donc revenu sur roues....pour l'instant, ce sont des provisoires, car ces ART Torker sont prévues pour le speedster:



j'en ai aussi profité pour remplacer mon vieux levier Empi Trigger par un petit modèles "speedster" de chez Vintage Speed:



Pour la méca, il va récupérer le 1600 qui était dans la Puma.....après que je l'ai repassé en simple admission, car je veux garder le look S.A avec les Kadrons et leurs renvois de filtres à air faits spécifiquement.....bref, encore un peu de méca et remontage dans l'auto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le voici, à l'achat:





et voilà quelques détails de ce que j'ai découvert par la suite....





les longerons étaient inexistants une fois les tôles popées retirées.... pale
On en aperçoit encore une sur le bas d'aile arrière:


Sur celle-ci, on voit la hauteur de découpe du bas d'aile avant.....ça correspond à peu-près, à la découpe qui a été faite sur tout le tour de la caisse:


Voilà la caisse décapée....en gris, les morceaux neufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui quand meme rivetés,punaise pas honte de vendre ça. affraid
gros changement avant & après.
__________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pourtant pas ma 1ère vw....mais sur les KG, la rouille est encore plus vicelarde que sur une cox....et celui-ci avait été bien maquillé: ils avaient utilisé du U-Pol pour camoufler les rivets: ce mastic contient des particules métalliques, donc un aimant colle dessus......tous les passages de roues et le chassis étaient blaksonnés, on ne voyait absolument rien, jusqu'à ce que je décide de commencer à le poncer pour le repeindre, et là, surprise!!!! J'ai découvert 3 cms de mastic sur les ailes avant + les bouts de boite de conserve.....popés sur 30cm de long: toute l'arête d'aile était massacrée, comme la plupart des panneaux de carrosserie.... Il n'y avait plus de longeron, les doublures d'ailes étaient pourries, les conduits d'aérations avant aussi, les fixations de pare-chocs absentes, comme les bas de montants de portes. Les portes aussi ont nécessité d'être coupées et refaites.... Des carrossiers m'ont conseillé de le mettre à la casse à l'époque.... Au moins celui-là, je pense qu'on l'a sauvé..... Very Happy
Mais ça ne nous a pas servi de leçon, car mon père a racheté une Opel GT il y a quelques années, dans un état pire que le KG......elle est refaite aussi maintenant, c'est celle que j'ai montré dans un autre post.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trolls,gros gros travail en tolerie.
tu sait qu'il est refait a neuf tranquille maintenant. cheersbounce
_________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas c mastic a base de métal! ca fou les boules!

tu passes avec ton aimant tu crois c'est sait et en fait tu te fait avoir! :

ya vraiment des vicelards! Very Happy

en tout cas encore une fois bien bossé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IVaPL4T a écrit:
Apparemment les allemands sont fan de ce genre de maquillage...


Laughing Dans le cas présent, ce KG avait été "refait" soit disant, par un carrossier en région parisienne.......j'espère que ce pro ne pratique plus.....
Cette resto était effectivement périlleuse, mais pour ceux ici qui connaissent le forum KG, ils savent que bien d'autres ont fait de même.....c'est effectivement un peu plus simple maintenant , notamment pour trouver les pièces sur le net et sur les différents forums....en 93, c'était un peu plus compliqué silent
On peut quand même considéré que maintenant, la plupart des KG refaits , le sont dans les règles de l'art: la qualité d'ensemble des KG français est en hausse très nette et c'est tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, très belle réalisation
un sauvetage dans les règles de l'Art

pour le"maquillage", c'est clair qu'il y a des spécialistes, profitant de tout, pourvu qu'ils ce fassent du fric sur le dos des gens
ainsi va la vie, soit quoiqu'il en soit tu peux être fier de toi, sincèrement du très très bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Petite mise à jour....la KG a récupéré le moteur du speedster cet été.....ainsi que le kit freins CSP , le train avant raccourci et les jantes 356....


exit les jantes Torkers, se seront bientôt les vraies Lemmerz/sprinstars grises et noires qui seront montées.... j'ai aussi installé un levier Vintage Speed version "speedster", qui marche vraiment super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...