Zal'M 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je voulais savoir si quelqu'un avait tester se genre de produit sur un S14. L'idée pour moi, n'est pas gagner des chevaux, mais de limiter la température dans le compartiment moteur, car lorsque je rentre dans la circulation de la région parisienne (vitesse réduite + relance entre 2 feus tous les 200m ), je trouve que la température d'eau augmente trop à mon goût et n'arrive pas à se stabiliser à la verticale. En général, je pousse un peu le chauffage, se qui ne pose pas de problème en hiver, mais cela devient contraignant lorsqu'il fait plus de 30°c dehors. voilà. merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Perso je ne suis pas fan. çà marche pas mal mais çà a tendance à dégrader les collecteurs, çà les bouffe dans le temps. Pourquoi ne pas mettre un radia plus gros pour ton problème de chauffe ? genre un radia de E36 ? et/ou changer le ventilateur d'origine par un SPAL de plus fort débit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Remplacement du thermostat avec une bonne vidange et purge du circuit de refroidissement cela ira mieux. Si cela continue, c'est le joint de cuillasse malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je tiens à préciser que lorsque j'arsouille pendant quelques dizaines de km sur départementale, le moteur ne chauffe pas l'aiguille de température est légèrement en dessous de la verticale. C'est surtout quand l'air n'est pas renouveler dans le compartiment moteur... d'où isoler l'échappement qui produit beaucoup de chaleur. Maintenant il est vrai que j'ai lu que le collecteur s'use plus rapidement. C'est pourquoi je demandais vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Zal'M a écrit:Je tiens à préciser que lorsque j'arsouille pendant quelques dizaines de km sur départementale, le moteur ne chauffe pas l'aiguille de température est légèrement en dessous de la verticale. C'est surtout quand l'air n'est pas renouveler dans le compartiment moteur... d'où isoler l'échappement qui produit beaucoup de chaleur. Maintenant il est vrai que j'ai lu que le collecteur s'use plus rapidement. C'est pourquoi je demandais vos avis. Essaye plutot de voir si tu peux pas faire une tole pare chaleur sinon, un truc propre bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je confirme: super efficace, par contre çà détruit les collecteurs. pour l'application, prendre soin d'humidifier la bande avant la pose, ainsi elle se reserrera toute seule à la 1ere mise en chauffe......dégageant, une merveilleuse odeur et fumée :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites