Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Voilà, j'ai équipé (il y a un an) mon auto de disques Brembo(de série) + DS2500, mais j'ai rapidement voilé les disques (qui sont des modèles M3 E36 avec les étriers bien sûr). J'ai installé depuis des écopes de refroidissement en lieu et place des antibrouillards, puis vérification de l'abaissement de la T° (des disques) de 116°C à 79°C (mesuré dans les mêmes conditions, sur circuit). J'ai lu que les plaquettes Ferodo (DS2500 et 3000) voilaient souvent les disques alors je pensais me tourner vers des Zimmermann. -Mais mieux vaut-il des disques (Zimmermann) percés ou Gr N? -Dois-je garder mes plaquettes DS2500 (à peine usées)? -Dois-je remplacer mes plaquettes par des CL RC6 (voire RC8)? Merci de me donner vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai eu quelques mauvais retours sur les Zimmerman (fendus) :scratch: Cependant, je n'ai jamais essayé ces disques.......donc pour moi ça reste au stade des "on dit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai de très mauvais souvenir avec des zimmerman percés... Voilés très rapidement. Donc plutôt des pleins ou rainurés pour moi. Sinon une petite appartée. Les étriers de M3 E36 apportent un réel mieux? NB: Je veux rester discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai des disques zimmerman pleins depuis un an et je n'ai pas de souci de voile. Par contre pas très content des DS2500, je pense que je passerais en pagid pour les prochaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 les bleus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Zal'M a écrit:J'ai des disques zimmerman pleins depuis un an et je n'ai pas de souci de voile. Par contre pas très content des DS2500, je pense que je passerais en pagid pour les prochaines. ah oui ? pourquoi perso j'ai des ferrodo ds2500, c'est un peu difficile a doser.....petite chaussures obligatoires... on a mits les ferrodo car elles étaient dans le kit......heureusement que j'avais demandé de remplacer les ds3000 par des ds2500... a priori les plaquettes PFB serai pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 16 mars 2009 julien a écrit: perso j'ai des ferrodo ds2500, c'est un peu difficile a doser.....petite chaussures obligatoires... on a mits les ferrodo car elles étaient dans le kit......heureusement que j'avais demandé de remplacer les ds3000 par des ds2500... a priori les plaquettes PFB serai pas mal Personnellement, je ne les trouvent pas très constantes. Peu de mordant à froid... mais bon normal. Après quelques freinages corrects, vite j'ai l'impression que ça savonne... Maintenant il n'y a pas d'écope de frein sur ma voiture. Ensuite, je trouve que les plaquettes noircisses énormément les jantes. J'ai un copain qui a des pagid jaune sur une M5E39, il peut faire une journée sur le bugatti sans le moindre problème de frein, se qui est un exploit quand on connait le poids du bestiaux et avec du monopiston. Pour info, il avait voilé ses disques d'origines avec des plaquettes d'origine. Il les a fait resurfacer, puis mis avec des pagid jaune... et là 0 souci. Donc voilà la prochaine fois je teste les pagid jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 oui, je trouve aussi qu'elles noircissent beaucoup les jantes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Je suis entrain de regarder pour remplacer les disques et plaquettes qui sont au bout du rouleau à l'arrière et voilés à l'avant. c3bmw me propose des disques standard Jurid et des Ferrodo F3466 pour les plaquettes. Je ne trouve pas grand chose comme info. Il n'y a pas de de site constructeur pour les disques et je ne trouve pas la référence pour les Ferroro. Je suis un peu dubitatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Si trouvé pour les disques et rassuré, Jurid appartient à Honeywell donc une bonne qualité normalement. Après pour les Ferrodo, DS2500? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Il y a-t-il une différence entre les disques et plaquettes d'un M3 E30 de 1986 200cv et une EVOI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 Je deterre ce post pour vous faire partager mon retour d'expérience suite à la révision de ma M aujourd'hui:Mes plaquettes Ferodo DS2500 avant se sont disloquées longitudinalement!!!c'est à dire que la garniture de la plaquette s'est désolidarisée de son support .Faites gaffe, il est arrivé la même mésaventure à un pote en Subaru.Du coup je suis passé en CL RC6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Et ça couine pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Rudy a écrit:Et ça couine pas trop ?Les miennes couine pas mal a froid ! Et je les ai déjà glacé sur le nurburgring !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Dû à une cause particulière d'après toi, le glaçage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Rudy a écrit:Dû à une cause particulière d'après toi, le glaçage ?Certainement du a une mauvaise utilisation pas le client au voulant ! Et j'ai des disque d'origine non percés ou non rainuré, peut etre la cause ? qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Peut-être ai-je tapé trop fort dedans effectivement mais ce qui est sûr c'est que:1)j'avais fait un bon rodage des plaquettes+disques neufs avant de taper dedans.2)Renault Compétition déconseille fortement l'utilisation des DS2500 sur Clio Cup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Hello,voici mes disques Zimmermann de merde !Et mes plaquettes ferodo ds2500 de merde aussi donc on dirait même de la merde de yak sechée ...J'ai remis des disques d'origine et des Carbone Lorraine en commande on verra ...ByeClémenthttp://picasaweb.google.ch/lh/photo/bam46QrEgqdUip80bqq9FHxAI8Kw9qyt9Vq2GNu5QPk?feat=directlinkhttp://picasaweb.google.ch/lh/photo/YO-XBmLuwpUua56ceF0Oh3xAI8Kw9qyt9Vq2GNu5QPk?feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Je suis aussi très déçu des DS2500, même avec les étriers AP avant et arrière le freinage n'est pas endurant et l'attaque à la pédale spongieuse...La semaine prochaine je monte à l'avant des Performance Friction, il parait que c'est très bien, on va voir@+ PS : Pagid ou CL, les deux sont très biens mais le CL est déconseillé pour un usage quotidien car il est très bruyant et que lorsqu'on ne fait que "lécher" les freins pour ralentir il agit comme un tour sur les disques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Je tiens à préciser que je suis en montage M3 E36 à l'avant (donc "surdimensionné") et que mes disques sont des Zimmermann Formula Z (plus cher donc) mais avec bols (fonte, pas alu) séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Quelqu'un a essayer les disques rainurés EBC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Antoine a écrit:PS : Pagid ou CL, les deux sont très biens mais le CL est déconseillé pour un usage quotidien car il est très bruyant et que lorsqu'on ne fait que "lécher" les freins pour ralentir il agit comme un tour sur les disques...Merci ca confirme ma pensé ... Je trouvais que mes disque s'usait rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Un peu le même problème avec les DS3000 d'ailleurs, le bruit en moins cependant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 SalutSur la mienne j'ai des disques d'origine avec des Pagids bleus, et j'en suis extremement satisfait. Bon feeling, freine bien a chaud comme a froid, tres bonne endurance. La tout est usé donc je vais devoir changer mais je vais remettre la meme config. Apres mon usage c'est plutot "routier sportif". Je ne fais pas de circuit.A+Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites