Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En visite chez l'ami Biotteau

Messages recommandés

Invité

A ce propos j'étais en visite chez l'ami préparateur Biotteau l'autre jour et on a bavassé un bon moment ensembles comme d'hab entre passionnés.Il ma montré son arrivage d'airbox carbone(une caisse pleine Mr. Green ).Monstrueuses les admissions d'air;je te raconte pas le débit qui doit s'engouffrer dans la boite pour aller gaver les papillons:ça doit être quelque chose.Il a sa soufflerie d'essai pour le travail sur les admissions performantes et s'est fait une spécialité des prépa à base de S14.Plus particulièrement le bloc 2litres de la is qu'il fait évoluer dans le cadre du groupe F2000.Sur sa denière évolution il espère dépasser les 300cv en sortie de VM au banc de puissance. Shocked Delage aurai selon ses dires baissé les bras en disant qu'il pouvait pas faire mieux qu'approcher les 300cv.Il a un petit atelier bien sympathique ce monsieur.On a été amené à discuter moteurs puis pièces moteur évidemment et là il m'a dit qu'il balançait les pistons S14 neufs d'origines...oula vous déconnez j'lui dit.J'peux vous débarasser si vous voulez Mr.Red Bon;en fait il a dit qu'il en faisait rien car quand il récupère les blocs embiellés il est obligé de partir sur des pistons totalements différents pour la prépa et BM lui demande juste à chaque fois 4 pistons pour l'échange standard.Il refile des pistons d'Ax ou autre,le magasinier s'en fout lol.Donc,sérieusement je pense pouvoir négocier à très bon prix des pistons neufs d'origine pour un bloc S14.
Ce brave monsieur est aussi en permanence à la recherche de blocs S14 complets pour ses prépa.Il m'a dit qu'il avait énormément de mal à en trouver.Récemment il à mis 4500€ je crois dans un bloc d'occas avec 280000km affraid Donc si quelqu'un ici à un bloc à vendre je transmettrai.
Il voulait déjà me racheter mon is pour piquer mon moteur et le swapper avec un 6 pattes 325 préparé lol.Bin non j'ai dis;ça vaut plus le même prix après Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit être fabuleux de rencontrer de tel personnage et de pouvoir discuter mécanique (et en particulier S14).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle rencontre !!
Et effectivement je veux bien croire qu 'il galère à trouver des S14 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il fait partie des référence Biotteau, en ce moment on entend que du bien de lui.
Est-ce que qlq'un sait si Pipo prépare toujours des S14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ace3m a écrit:
C'est vrai qu'il fait partie des référence Biotteau, en ce moment on entend que du bien de lui.


justement......on entend pas que du bien...... travail trés propre, mais beaucoup de chevaux......... :o ConfusedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu si il règle les Alpha N sur S14?

J'ai 1 bloc presque complet à vendre si jamais :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...