ace3m 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Quel boulot! Faut une sacré dose de passion pour se lancer dans un tel chantier! En tout cas, respect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 bravo, c'est grace a des restau comme celle là que la cote des "vos" belles est au beau fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 beau boulot cousin hub continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Quel travail de passionnés :cyclops: Bravo à toute l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Belle boulot!! Je suis sur la meme phase mis a l'arrière. Et c'est un temps monstre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Enorme si on pouvait tous faire une cure à nos petites..... Très beau boulot!!!!! Merci Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 OUI TRES TRE BES TRAVAIL un grand respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 julien a écrit: cool, ça avance pas mal, tu meule l'arréte sous les longeron avant? l' arrête du longeron dont tu parle c'est celui qui est dans le sens de la voiture (flèche rouge) ? ou celui qui est perpendiculaire au sens de la voiture!(flèche jaune) ? est ce que ça risque de toucher facilement si la M/// est beaucoup rabaissée et-ou avec des grosses roues (18")??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 BMW_M3_86 a écrit:Elle était sacrément atteinte... Tu en profites pour souder toute la caisse ? non je ne soude pas toute la caisse! seulement les endroits a forte contrainte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 c'est l'aréte ou il y a la flêche rouge, dans les gros appuie ça entaille les pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 julien a écrit:c'est l'aréte ou il y a la flêche rouge, dans les gros appuie ça entaille les pneu ok merci pour l'info! et que doit je faire pour bien faire? ;-) le supprimer complètement ou le replier ou le couper a moitié.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 nous on a meuler et mits des points de soudure, et un coup de mastic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 voici la suite ;-) début octobre : le plancher conducteur! a gauche celui d'origine et a droite celui de la 318i phase 2 voila plancher phase 1 ou phase 2 ou d'une m3 ou simple e30 , c'est du pareil au même...... ....pareil ..... a part le support de pédale d'accélérateur! ;-) a gauche phase 1 et a droite phase 2 ! du coup j'ai comparer une pédale ph1 ou ph2 c'est pareil a part la fixation a la base! (sans parler du plomb dans ph1 et plastique ph2 , la forme est la même! ) donc je mettrai simplement une pédale ph 2 par l'avenir pour qu'elle soit compatible avec le support du bas! le coin du plancher conducteur lui aussi a été recréer! la m/// sans son plancher conducteur. l 'intérieur du longeron: Rat's style coin coté conducteur - passage de roue avant: voila a tout bientot pour la suite! Hub O+=00=+O http://penderosport.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 julien a écrit:nous on a meuler et mits des points de soudure, et un coup de mastic. ok d'accord! je pense que j'ai intérêt a faire pareil! je note , je note merci julien je profiterai mardi pour jeter un œil sur ce détail la sur ta M///, entre autres bonne nuit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut hub Que dire devant un tel travail, c'est impressionnant. BRAVO Pour ton arceau tu as un plan de celui qui était dans les DTM, car je pense que tu le fais à l'identique aussi. A+ et chapeau bas, je me réjouis de la voir terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ispierrot a écrit:Salut hub Que dire devant un tel travail, c'est impressionnant. BRAVO Pour ton arceau tu as un plan de celui qui était dans les DTM, car je pense que tu le fais à l'identique aussi. A+ et chapeau bas, je me réjouis de la voir terminée. bon l'arceau je pensai jusqu'à pressent en faire faire un sur mesure chez Arepa! mais bon y'as cher et cher pour un simple 6 points démontable il me demande un peut trop chez Arepa. quand j'ai dit la bas que c' étais pour une m3 e30, il m'as fais repetter 3 fois pour être sur d'avoir bien compris que c'étais une m3 e30 ! su coup dans sa tête il s'est dit c'est une m3, le gars a des sous...... .... et ben non ... pas assez en tout cas pour dépenser autant pour un 6 points! du coup je vais plutôt me tourner sur un arceau wiechers démontable! un simple 6 point, avec la croix et la barre en biai ! je vais en prendre 2 ( un pour mon touring et un pour la m3) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut hub tu sais déjà se que je pense de ton bijou enfin de tes 2 bijoux..... Tu fais un travail de titant et c'est sa qui me passionne chez toi et je suis content de t'avoir connu en t'achetant mes pauvres phares à brouillard et que tu mais donner le virus de la E30. Jai jamais penser que un jour j'aurai peu avoir une M3 et maintenant c'est fait. Je te remercie l'ami et au plaisir de te voir tout bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Thierry a écrit:Salut hub tu sais déjà se que je pense de ton bijou enfin de tes 2 bijoux..... Tu fais un travail de titant et c'est sa qui me passionne chez toi et je suis content de t'avoir connu en t'achetant mes pauvres phares à brouillard et que tu mais donner le virus de la E30. Jai jamais penser que un jour j'aurai peu avoir une M3 et maintenant c'est fait. Je te remercie l'ami et au plaisir de te voir tout bientôt yes , ça fais plaisir de transmettre ma passion! quand on s'est connu t'étais déjà mordu vu que tu avais déjà t'as première e30! .....en se posant au volant d'une E30 , on en deviens vite accroc ..... ça été le cas pour moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 merci pour tout vos commentaires et encouragement ça fais vraiment plaisir de voir du monde motivé par ce que je fais!!!! voici juste une photo piqué a mon carrossier du coin de plancher conducteur avant gauche , qu'il a recréer ! voila a+ Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Ralala... :bounce: quel Projet !! C'est vraiment de l'excellent boulot !! J'espère que je pourrais aussi bien restaurer Ma future ///M ! (pas core' achetée ) (pas la 215cv a mon frangin .. c'est une merguez, merci le carrossier ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Wouaaaaaaa moi je dit que sur ceu forum ia des grand malade !!!!!! C ça qui est bon!!!! Good Job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 hello l'équipe voila la suite ! déjà revenons début octobre, voici quelques photo de la découpe de l'ancien plancher conducteur: samedi 31 octobre, pose du plancher conducteur: voici le coin de plancher conducteur: tout le coin a été couper: voici le coin recréer: pointage de la tôle: sous la butée de pédale d'accélérateur: l'arrière du plancher: l'intérieur du longeron après brossage de la cire a corps creux: Grég qui prépare le plancher: traitement antirouille avant la pose du plancher: par contre j'ai oublié de faire des photos du plancher poser... j'en ferrai dès que je retournerai a mon atelier! a bientôt pour la suite Hub O+=00=+O http://penderosport.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ca sent le bout du tunnel non ? Elle revient de loin celle-là Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 27 février 2010 hello!voici quelques news .... depuis le temps ;-) voila la m3 est restée en stand by depuis novembre, car j'ai du changer de local au 1 er janvier ! voici le local le jour de la remise des clé! transport de la m/// la m/// a trouvé son petit coin!transport du lift! pratique le Light Truck ;-)le local se remplit!4 janvier ! 800kg de sapin dans le lt pour ........ construire une mezzanine! (merci thierry encore pour le coup de main! vu que tu fais partie du forum )5 janvier! mise en place de la mezza! voila 3 heure plus tard fini! pose plancher + de la barrière /Bar ;-)voila! ne rouspette pas Roland stp pour le hors sujet! .... j'étais obligé de me justifié auprès de vous tous car j'ai mis ma m/// en stand by ! ....honte a moi ;-) mdrvoila donc aujourd'hui j'ai consacré mon temps pour la m/// ;-)j'ai été de nouveau chercher une donneuse d'organe que j'ai récupérer déjà totalement désossée ! "c'étais" une 325i phase 2.voici ce matin vers 10h en route pour mon local!arriver devant le local je n'ai même pas pris le peine de décharger la coque ! elle est partie une heure après a la décharge! j'ai seulement pris la peine de dégainé la meule :twisted: ho mais que vois-je !!!!! un beau toit tout lisse !!!!! .... voila je disais il y'as 2 ou 3 pages en arrière sur ce post: je garde le toit ouvrant... bla bla bla .... bon on oublie tout !!!! ok! ce soir je dit: je supprime le toit ouvrant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: provisoirement le voici stocké!y'as pas photo! lol sans hésitation quand on voit cette dernière! voila y'as plus qu'as changer tout ca ! a bientôt pour des nouvelles O+=00=+Ocousin Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 février 2010 Ahh cool cousin Hub !! sacré boulot pour ce beau local et très bonne nouvelle pour le toit ouvrant Sympa d'avoir des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 28 février 2010 Total respect...Une DTM réplica ne pouvait pas avoir de toit ouvrant, bravo pour cette décision et bravo pour tout le travail accompli... Ça force l'admiration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 rolalala le locale ! c'est super nickel ! Respect et vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf I 0 Posté(e) le 28 février 2010 Cool Hub pour les nouvelles! Ca fait plaisir de voir que tout avance.Très joli local, bientôt j'en aurai un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Content de voir que tu as pris en compte (entre autre je pense) mon avis pour le toit de cette belle Replica.Félicitation pour le taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 salut hub, bravo pour le toit, ce sera quand même plus dans l'esprit et superbe local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 28 février 2010 Y a plus qu'à sécuriser ce beau local Bonne continuation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 Beau travail ,bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 28 février 2010 Terrible Hub!!!!!!!Ahhhh c'est toit ouvrant ils rendent dingue!!!J'ai hate de voir ton projet évoluer!!!Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Super tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Super mon pote tu as trouve ton bonheur c'est cool, je n'ai malheureusement pas trouve encore le temps de venir voir ton local... peut etre le we prochain si tu y es sinon pas avant mai quand je remarcherai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Cool ce local pour bosser! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Super nouvelle pour le toit ouvrant ................Sympa ce nouveau local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Et oui, quand c'est qu'on se fait un pique nique pour la crémaillère de ce local Hub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bien ce nouveau local cousin hub la ///M vas pouvoir avancer :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf I 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Maxijoss a écrit:Et oui, quand c'est qu'on se fait un pique nique pour la crémaillère de ce local Hub ? C'est vrais ça Hub! quand est-ce qu'on pend la crémaillère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Nickel je viens d'me taper les 10 pages j'adore les restau d'auto surtout les avant et après . Continue comme ca chapeau l'artiste (c(est une ptit feux j'espère la one) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Du tres bon travail réalisé sur ta M !! Moi qui me plaigner car ma baie de par brise et mon plancher passager était un peut rouillé, en voyant la tienne je me dit que c'est rien.En tout cas du à beaucoup de mérité ! Bravo et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Raf I a écrit:Maxijoss a écrit:Et oui, quand c'est qu'on se fait un pique nique pour la crémaillère de ce local Hub ? C'est vrais ça Hub! quand est-ce qu'on pend la crémaillère?Mécanique ou hydraulique !!!! Ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 14 février 2013 alors voila 2 ans et demi plus tard je déterre enfin ce post! du coup cette m3 est restée engrangée 3 ans de plus, ce qu'il lui fais au total 13-14 années de repos ;-)car j'ai fais d'autres projets entre temps notamment un vw caddy etc , j'ai aussi rendu mon local etc .depuis quelques mois cette m3 est enfin sorti des sa longue léthargie.... enfin je la reprend la ou je l'ai laissée avec plus ou moins les mêmes objectifs.... la voila dégoudronnée dessous:alors janvier 2013 pendant que la coque est en carrosserie je rénove les trains et divers pièces. voici quelques pièces pour mettre a neuf le train arrière:brossage et réfection des pinces et étriers de freins. Avant-Après:peinture des frein en rouge Monza "parai t'il sa freine mieux ;-)":montage pièces neuve purges, durites avia etc:nettoyage du tablier un vrai partie de plaisir ! (p.s si qqun connais ou la trouvée en carbone cette pièce ci dessus !merci )ensuite de la belle pièce car ça fais du bien au yeux ;-)crémaillère avant:après:les trains on été sablés et Thermolaqués remontage du trains arrière . nettoyage du siège du roulement de roues arrière :montage du roulement de roue arrière :ensuit montage de la protection de disques de freins capteur abs et tulipes:montage des silentblocs Powerflex:alors sur les silentblocs de traverse arrière j'ai prévu la grosse rondelle d'origine m3 ,je ne sais pas si ça passe j'ai tjs fais ce montage avec la rondelle fine de e30 standard ! 2,3 visseries :rénovation de deux pont autobloquant. Avant:pendant:après:la coque est actuellement a la carrosserie la voici:plancher fini:tablier également :ensuite la feuille de toit as bien entendu été changer :pose du renfort central:voici le feuille nu sans renforts prête a être posée:voila en place :vu du plafond ! <3le pli des ailes a été fermer :une vrai m3 rat's ;-)voila et je termine pour ce soir avec ma photo préférée de la semaine ;-)voila si possible de pas divulguer des photos de ma restauration sur facebook au autres, je tiens a la mener a terme avant de la faire apparaitre au grand jour!!!! merci! par contre ca me fais plaisir de partager ici avec vous tous l’évolution et le travail accompli au fur et a mesure. j espère mon déterrage vous as plus ;-)a tout bientôt pour des newsbonne soirée cousin Hub (OO=00=OO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 février 2013 beau taf ! encore une M3 sauver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 14 février 2013 Super boulot ! Bonne continuation pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 14 février 2013 Ouaaaaah, super travail, cela valait la peine d'attendre la suite de cette restauration pour d'aussi bonne nouvelle de cette M3, (bientôt neuve).Félicitations et merci de la primeur des photos, SVP, respectons sa demande de discrétion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Magnifique Hub Pour les photos, t'inquiètes pas elle passe demain dans "Les Nouvelles de Lausanne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub m3 power 0 Posté(e) le 14 février 2013 theplumber a écrit:Magnifique Hub Pour les photos, t'inquiètes pas elle passe demain dans "Les Nouvelles de Lausanne" qu'il est con ce plombier !!! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 14 février 2013 Splendide Hub très beau boulot!!! Pour la plaque carbone Ton Vink la fabriquait me semble-t-il. J essaierai de lui envoyer un mail si tu le souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites