vincentM31 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour à tous je me présente je m'appelle Vincent,j'ai 26 ans et je suis de Laval.Je suis passionné par les BMW et par les ///M3 plus particulièrement.J'ai possédé une 3L en E36,une 3L GT toujours en E36,je possède actuellemnt une M3 E46 SMG2 et depuis une semaine une M3 E30.Au sujet de cette dernière venue elle est de 1987,c'est une première main, et elle totalise 200000kms.L'auto est entièrement d'origine,dans son jus,mis à part une ligne en inox et une peinture(la rouille a été traitée en meme temps).J'ai quelques travaux à faire dessus: vidange moteur et pont,changement des filtres et des bougies,voir ma fuite au niveau du collecteur,le témoin ABS qui est allumé(si vous avez des infos la dessus,je suis preneur),l'ordinateur de bord qui fonctionne mais qui n'est plus éclairé,les roulements avants et enfin un gros nettoyage(néttoyer et reteindre tous l'intérieur cuir).Voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bienvenue sur celle belle M3 d'origine. Pour le cuir regardes ma présentation (restauration avec un kit sofolk). Regardes sinon les produits vendus par Swissvax. Si c'était à refaire, je passerai sans doute par chez eux. Pour l'ordinateur de bord, cela a été évoqué et ce n'est à priori pas trop compliqué. Sinon, tu as raison de remplacer les filtres, bougies, fluides + contrôle système de refroidissement, synchro, contrôle du jeux de soupape . A 200 000km, il faut aussi regarder les cousinets + chaines. Tu trouveras toutes les info qui concerne celle auto mythique dans ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 theplumber a écrit:Bienvenue sur celle belle M3 d'origine. Pour le cuir regardes ma présentation (restauration avec un kit sofolk). Regardes sinon les produits vendus par Swissvax. Si c'était à refaire, je passerai sans doute par chez eux. Pour l'ordinateur de bord, cela a été évoqué et ce n'est à priori pas trop compliqué. Sinon, tu as raison de remplacer les filtres, bougies, fluides + contrôle système de refroidissement, synchro, contrôle du jeux de soupape . A 200 000km, il faut aussi regarder les cousinets + chaines. Tu trouveras toutes les info qui concerne celle auto mythique dans ce forum Bonjour à toi merci pour l'accueuil et les infos,par contre je trouve pas ton post sur la restauration de l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 http://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/m3-e30-1987-a-restaurer-t1913-105.htm Pages 6 et suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je pense me tourner vers sofolk pour le traitement.J'ai vu qu'ils proposent un kit complet por 79euros,Est ce ce lui que tu as pris? En tout cas le résultat est bluffant,tu as fais du superbe boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bienvenue à toi sur le forum! :bmw: Apparemment ta M vient de corse, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert des routes de là-bas. Sinon, tu as une belle collec pour ton age, ça promet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, Bienvenue et très belle base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci à tous pour cet accueuil très sympa.J'ai déjà fouiné un peu sur le forum et je dois dire que j'en ai déjà appris un peu plus sur la ///M E30,c'est très instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut et bienvenue à toi ! Pour ton voyant d'ABS allumé, est-ce que l'ABS fonctionne ? Sinon normal qu'il soit allumé, et dans ce cas, rechercher la cause: fusible, connection d'alim ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Hello et :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bmw499 a écrit:Hello et :welcome: Eh Pascal, j'avais pas vu ton envol avec les Duke......déjà marre des M3E30 :scratch: Fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 M3 71 a écrit:bmw499 a écrit:Hello et :welcome: Eh Pascal, j'avais pas vu ton envol avec les Duke......déjà marre des M3E30 :scratch: Fin du HS. :geek: non, j'aime bien la déco :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 salut et bienvenu parmi nous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut à toi et bienvenu sur ce forum !!! Laval je connais très bien j'y descends bientôt !! Central Vins est une de mes adresse préférée Alors si sa te dis un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 bienvenue a toi et a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :welcome: bienvenue toi et ta s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :welcome: à toi et à ta ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 DAO a écrit:Salut à toi et bienvenu sur ce forum !!! Laval je connais très bien j'y descends bientôt !! Central Vins est une de mes adresse préférée Alors si sa te dis un de ces 4 Salut le Mayennais on pourrai ce faire une petit rasso de l'ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bienvenue ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Bienvenue à toi et à ta (tes) ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 :welcome: içi :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Je vous ferais des photos des deux ///M la semaine prochaine car la E46 est chez le carrossier car elle a fait une rencontre avec un sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Salut le Lavallois, bienvenue ici... J'ai habité 10 ans à Laval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour,j'ai un petit soucis,il me manque un relai de l'autre coté de la boite de fusible(coté passager),il y en a 3 normalement et c'est celui le plus a l'extérieur qui manque.Que commande ce relai? Une autre petite question,quelle huile utilisez vous pour vidanger le pont de votre ///M? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 février 2009 De mémoire celui qui est le plus à l'extérieur, tu ne l'as que si ta M a la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci,tu as raison car la mienne a la clim.Et pour l'huile de pont? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 1 février 2009 Salut est :welcome: parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 :welcome: parmi notre petite confrérie ///Miste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonsoir à tous.Donc pour les travaux éffectués ce week end:réparation du voyant de l'ABS(un relai sous le tableau de bord qui déconnait),montage des deux biellettes à l'avant(mais un bruit perciste toujours à l'avant),vidange de pont et démontage de mon ODB.La suite en photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bienvenu à toi et à ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bonjour à tous,pour cde week end pas grand chose de plus.Remontage de mon ordi de bord,teinture de ma plage arrière et nettoyage intérieur. J'ai toujours ce bruit à l'avant qui perciste,quand la voiture est en appui j'entend un très leger claquement et comme un bruit de roulement en meme temps et ça le fait aussi sur route avec des défaut.Si quelqu'un a déjà eu ces symptomes,pourriez vous m'éclairer un peu? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bonsoir,pour ce week end je me suis occupé de rénover mes sièges en cuir et un peu de nettoyage du S14.Et voici les photos Mes armes un produit néttoyant et dégraissant(acheté chez un artisant du cuir),une teinture cuir,du papier de verre en grain 600,un compresseur et le pistolet qui va avec et le sèche cheveux de ma femme: Pour souvenir mes sièges étaient comme ça: Les sièges en cours de rénovation: Le résultat final: Le S14 un peu plus propre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonsoir,quelques nouvelles de ce week end,j'ai démonté et nettoyé le bloc comteur,mais pas chagé les accus.En le démontant je suis tombé sur une coupure sur le circuit imprimé de celui ci.Il y a toujours le cuivre mais plus d'étain sur 1 cm.La coupure est visible en haut sur la photo.Est ce que ça pourrait etre la faute à ça qu'il déconne? Deuxième question en levant le soufflet de mon levier de vitesse je suis tombé sur ces fils,à quoi correspondent ils? Et une dernière photos,pour le plaisir,mesdeux belles réunies: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Les fils du levier de vitesse sont, je pense, le connecteur pour les lumière de marche arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 soit contacteur de marche arriere , soit pour le pommeau illuminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 :welcome: et bienvenue a toi et ta mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 2 mars 2009 +1 pour le pommeau éclairé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci vous avez surement raison pour le pomeau,mais le mien ne s'éclaire pas et il ne me semble pas qu'il y ai de lampe dedans.Si il y en a une ou se trouve t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ce sont de petites diodes sur un support sous l'écusson de grille, mais tu as raison tu ne dois pas l'avoir. Sur ma sport evo c'est d'origine, par contre je ne sais pas si il y en a sur d'autres evo, 1 ou 2, tdc, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 je l avais sur la mienne qui est une 87" basique peut etre que ca a été monté apres aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Le pommeau rétro-éclairé était monté de série uniquement sur les Sport Evolution et les Cecotto/Ravaglia. Un kit accessoire était bien évidemment disponible chez BMW pour effectuer la transformation sur les autres versions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour à tous,je poste ce message à contre coeur car j'ai eu un grave accident il y a 4 semaines.Heureusement je n'ai percuté personne mais mes passagers et moi meme ne sommes pas ressortis in demne(car desincarcerer):une clavicule de cassé pour l'un,une vertèbre de fracturé et un problème au poumon pour l'autre et quelques points de souture,un coude de cassé pour moi.Pour la ///M elle a beaucoup souffert:rien de récupérable à l'extérieur et le bloc a le carter cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 vincentM3 a écrit:Bonjour à tous,je poste ce message à contre coeur car j'ai eu un grave accident il y a 4 semaines.Heureusement je n'ai percuté personne mais mes passagers et moi meme ne sommes pas ressortis in demne(car desincarcerer):une clavicule de cassé pour l'un,une vertèbre de fracturé et un problème au poumon pour l'autre et quelques points de souture,un coude de cassé pour moi.Pour la ///M elle a beaucoup souffert:rien de récupérable à l'extérieur et le bloc a le carter cassé. desoler pour toi ... que compte tu faire ??????tout areter ou en chercher une autre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentM31 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Pour ma part je ne vais pas m'arreter là,dès que tout sera terminé(soucis du permis et la voiture)je vais en rechercher une nouvelle,car je suis tombé amoureux de cette auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 désolé pour toi et ta M. bon rétablissement. Car en plus les képi ton sucré ton permis de conduire ? Je trouve cela vraiment dégueulasse qui te le sucre quand tu as un accident surtout grave comme le tiens. Si tu a besoin de quoi que se soit Saumur n'est pas si loin de Laval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ah, bien mauvaise nouvelle. L'essentiel est que tout le monde soit saint et sauf même avec quelques bobos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bon rétablissement à vous , c'est le principal. Une auto, ça se remplace... Tiens nous au courant de votre rétablissement et fait nous signe le jour ou tu te remets en quête d'une M3, on essayera de te dégôter la perle rare. ps : même en épave, il y a toujours des pièces à récupérer sur une M3. Si tu as la force de te préoccuper de cela, essaye de racheter l'épave. Sinon, je te conseillerais de rapidement imprimer quelques annonces et de les donner à l'expert pour qu'il sache les prix du marché. Il a l'obligation de te retrouver une auto au prix qu'il souhaite te rembourser la tienne sinon, il faut qu'ils augmentent le montant de ton dédomagement. On vient de faire ça pour la Mini de ma belle-soeur et ça a marché. De 1000 euros, ils ont finallement donné 3000... Pour une M3, tu as vite fait de te faire entuber de 5000 euros si tu laisses faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites