Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Une nouvelle ///Mamie venue[ npouvelle presentation]

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Vincent,j'ai 26 ans et je suis de Laval.Je suis passionné par les BMW et par les ///M3 plus particulièrement.J'ai possédé une 3L en E36,une 3L GT toujours en E36,je possède actuellemnt une M3 E46 SMG2 et depuis une semaine une M3 E30.Au sujet de cette dernière venue elle est de 1987,c'est une première main, et elle totalise 200000kms.L'auto est entièrement d'origine,dans son jus,mis à part une ligne en inox et une peinture(la rouille a été traitée en meme temps).J'ai quelques travaux à faire dessus:
vidange moteur et pont,changement des filtres et des bougies,voir ma fuite au niveau du collecteur,le témoin ABS qui est allumé(si vous avez des infos la dessus,je suis preneur),l'ordinateur de bord qui fonctionne mais qui n'est plus éclairé,les roulements avants et enfin un gros nettoyage(néttoyer et reteindre tous l'intérieur cuir).Voici quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur celle belle M3 d'origine.

Pour le cuir regardes ma présentation (restauration avec un kit sofolk). Regardes sinon les produits vendus par Swissvax. Si c'était à refaire, je passerai sans doute par chez eux.

Pour l'ordinateur de bord, cela a été évoqué et ce n'est à priori pas trop compliqué.

Sinon, tu as raison de remplacer les filtres, bougies, fluides + contrôle système de refroidissement, synchro, contrôle du jeux de soupape . A 200 000km, il faut aussi regarder les cousinets + chaines.

Tu trouveras toutes les info qui concerne celle auto mythique dans ce forum thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Bienvenue sur celle belle M3 d'origine.

Pour le cuir regardes ma présentation (restauration avec un kit sofolk). Regardes sinon les produits vendus par Swissvax. Si c'était à refaire, je passerai sans doute par chez eux.

Pour l'ordinateur de bord, cela a été évoqué et ce n'est à priori pas trop compliqué.

Sinon, tu as raison de remplacer les filtres, bougies, fluides + contrôle système de refroidissement, synchro, contrôle du jeux de soupape . A 200 000km, il faut aussi regarder les cousinets + chaines.

Tu trouveras toutes les info qui concerne celle auto mythique dans ce forum thumleft


Bonjour à toi merci pour l'accueuil et les infos,par contre je trouve pas ton post sur la restauration de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me tourner vers sofolk pour le traitement.J'ai vu qu'ils proposent un kit complet por 79euros,Est ce ce lui que tu as pris?
En tout cas le résultat est bluffant,tu as fais du superbe boulot thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum! :bmw:
Apparemment ta M vient de corse, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert des routes de là-bas.
Sinon, tu as une belle collec pour ton age, ça promet! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueuil très sympa.J'ai déjà fouiné un peu sur le forum et je dois dire que j'en ai déjà appris un peu plus sur la ///M E30,c'est très instructif. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ! Wink

Pour ton voyant d'ABS allumé, est-ce que l'ABS fonctionne ? Sinon normal qu'il soit allumé, et dans ce cas, rechercher la cause: fusible, connection d'alim ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Hello et :welcome: thumleft


Eh Pascal, j'avais pas vu ton envol avec les Duke......déjà marre des M3E30 :scratch: Mr. Green

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
bmw499 a écrit:
Hello et :welcome: thumleft


Eh Pascal, j'avais pas vu ton envol avec les Duke......déjà marre des M3E30 :scratch: Mr. Green

Fin du HS.


:geek: non, j'aime bien la déco :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut et bienvenu parmi nous !!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu sur ce forum !!!
Laval je connais très bien j'y descends bientôt !!
Central Vins est une de mes adresse préférée Mr. Green
Alors si sa te dis un de ces 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bienvenue a toi et a ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Salut à toi et bienvenu sur ce forum !!!
Laval je connais très bien j'y descends bientôt !!
Central Vins est une de mes adresse préférée Mr. Green
Alors si sa te dis un de ces 4 Wink


Salut le Mayennais

on pourrai ce faire une petit rasso de l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais des photos des deux ///M la semaine prochaine car la E46 est chez le carrossier car elle a fait une rencontre avec un sanglier Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut le Lavallois, bienvenue ici... J'ai habité 10 ans à Laval thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,j'ai un petit soucis,il me manque un relai de l'autre coté de la boite de fusible(coté passager),il y en a 3 normalement et c'est celui le plus a l'extérieur qui manque.Que commande ce relai?
Une autre petite question,quelle huile utilisez vous pour vidanger le pont de votre ///M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: parmi notre petite confrérie ///Miste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Donc pour les travaux éffectués ce week end:réparation du voyant de l'ABS(un relai sous le tableau de bord qui déconnait),montage des deux biellettes à l'avant(mais un bruit perciste toujours à l'avant),vidange de pont et démontage de mon ODB.La suite en photo:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,pour cde week end pas grand chose de plus.Remontage de mon ordi de bord,teinture de ma plage arrière et nettoyage intérieur.
J'ai toujours ce bruit à l'avant qui perciste,quand la voiture est en appui j'entend un très leger claquement et comme un bruit de roulement en meme temps et ça le fait aussi sur route avec des défaut.Si quelqu'un a déjà eu ces symptomes,pourriez vous m'éclairer un peu? thumleft
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour ce week end je me suis occupé de rénover mes sièges en cuir et un peu de nettoyage du S14.Et voici les photos
Mes armes un produit néttoyant et dégraissant(acheté chez un artisant du cuir),une teinture cuir,du papier de verre en grain 600,un compresseur et le pistolet qui va avec et le sèche cheveux de ma femme:

Pour souvenir mes sièges étaient comme ça:



Les sièges en cours de rénovation:



Le résultat final:



Le S14 un peu plus propre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,quelques nouvelles de ce week end,j'ai démonté et nettoyé le bloc comteur,mais pas chagé les accus.En le démontant je suis tombé sur une coupure sur le circuit imprimé de celui ci.Il y a toujours le cuivre mais plus d'étain sur 1 cm.La coupure est visible en haut sur la photo.Est ce que ça pourrait etre la faute à ça qu'il déconne?

Deuxième question en levant le soufflet de mon levier de vitesse je suis tombé sur ces fils,à quoi correspondent ils?

Et une dernière photos,pour le plaisir,mesdeux belles réunies:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fils du levier de vitesse sont, je pense, le connecteur pour les lumière de marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soit contacteur de marche arriere , soit pour le pommeau illuminé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: et bienvenue a toi et ta mamie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous avez surement raison pour le pomeau,mais le mien ne s'éclaire pas et il ne me semble pas qu'il y ai de lampe dedans.Si il y en a une ou se trouve t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de petites diodes sur un support sous l'écusson de grille, mais tu as raison tu ne dois pas l'avoir.
Sur ma sport evo c'est d'origine, par contre je ne sais pas si il y en a sur d'autres evo, 1 ou 2, tdc, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l avais sur la mienne qui est une 87" basique Rolling Eyes

peut etre que ca a été monté apres aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pommeau rétro-éclairé était monté de série uniquement sur les Sport Evolution et les Cecotto/Ravaglia.

Un kit accessoire était bien évidemment disponible chez BMW pour effectuer la transformation sur les autres versions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,je poste ce message à contre coeur car j'ai eu un grave accident il y a 4 semaines.Heureusement je n'ai percuté personne mais mes passagers et moi meme ne sommes pas ressortis in demne(car desincarcerer):une clavicule de cassé pour l'un,une vertèbre de fracturé et un problème au poumon pour l'autre et quelques points de souture,un coude de cassé pour moi.Pour la ///M elle a beaucoup souffert:rien de récupérable à l'extérieur et le bloc a le carter cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vincentM3 a écrit:
Bonjour à tous,je poste ce message à contre coeur car j'ai eu un grave accident il y a 4 semaines.Heureusement je n'ai percuté personne mais mes passagers et moi meme ne sommes pas ressortis in demne(car desincarcerer):une clavicule de cassé pour l'un,une vertèbre de fracturé et un problème au poumon pour l'autre et quelques points de souture,un coude de cassé pour moi.Pour la ///M elle a beaucoup souffert:rien de récupérable à l'extérieur et le bloc a le carter cassé.


ConfusedConfused desoler pour toi ...
que compte tu faire ??????tout areter ou en chercher une autre ???? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vais pas m'arreter là,dès que tout sera terminé(soucis du permis et la voiture)je vais en rechercher une nouvelle,car je suis tombé amoureux de cette auto. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi et ta M. bon rétablissement.

Car en plus les képi ton sucré ton permis de conduire ?
Je trouve cela vraiment dégueulasse qui te le sucre quand tu as un accident surtout grave comme le tiens.

Si tu a besoin de quoi que se soit Saumur n'est pas si loin de Laval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bien mauvaise nouvelle.

L'essentiel est que tout le monde soit saint et sauf même avec quelques bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à vous , c'est le principal. Une auto, ça se remplace...

Tiens nous au courant de votre rétablissement et fait nous signe le jour ou tu te remets en quête d'une M3, on essayera de te dégôter la perle rare.

ps : même en épave, il y a toujours des pièces à récupérer sur une M3. Si tu as la force de te préoccuper de cela, essaye de racheter l'épave.

Sinon, je te conseillerais de rapidement imprimer quelques annonces et de les donner à l'expert pour qu'il sache les prix du marché. Il a l'obligation de te retrouver une auto au prix qu'il souhaite te rembourser la tienne sinon, il faut qu'ils augmentent le montant de ton dédomagement. On vient de faire ça pour la Mini de ma belle-soeur et ça a marché. De 1000 euros, ils ont finallement donné 3000... Pour une M3, tu as vite fait de te faire entuber de 5000 euros si tu laisses faire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...