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Invité

condamner le toit ouvrant

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Invité
bonjour a tous , voila je recherche la solution pour condamner le toit ouvrant pour gagner du poids ( faisceau,moteur , guides....) .

ceux qui l ont fait , comment avez vous fait ?

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Invité

salut , je pense qu'il te suffit de tous enlever ( moteur ,rail ...) , souder une tole sur le pavillon et changer ton ciel de toit . Rolling Eyes
ou alor faire depointer ton pavillon et le changer , mais cela coute assez cher affraid

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speedo85. a écrit:
bonjour a tous , voila je recherche la solution pour condamner le toit ouvrant pour gagner du poids ( faisceau,moteur , guides....) .

ceux qui l ont fait , comment avez vous fait ?


A mon avis la solution la moins chère, c'est virer tout le mécanisme, ainsi que la cassette en tole qui permet au toit ouvrant de coulisser sous le pavillon, puis de coller ce dernier ( après l'avoir allégé... ) à la colle à parbrise.
Certains comme Marchal Sport garage le font même sur certaines voitures de course au lieu de changer tout le pavillon.

Sinon si tu as de la patience, du temps et un peu d'argent tu fais comme Mich

MichM3 a écrit:
remove windscreen and windows...than a little shock Shocked as some places show more rust than expected Laughing?





It's not the first ///M3 to receive a new roof here on the forum LaughingLaughing ...let me introduce you => donor-roof... locations for spot-welding shown





Preparing the roof





disassembly of lower roof-plate





MichM3 a écrit:
...we're coming closer Laughing

Donor roof cutting for a perfect fit







Rests of glue on inner plate...comes from box for sliding roof



anti-corrosion layer





=> all ready now for assembly on the car!


MichM3 a écrit:
going topless 8)





aaawwwch!! Shocked







[quote="MichM3"]Bauer? Laughing





adapting middle profile to new roof





fireproof naps to protect

MichM3 a écrit:
Bauer? Laughing





adapting middle profile to new roof





fireproof naps to protect



cleaning the roof-frame





new roof is a fact! 8)



MichM3 a écrit:
Bauer? Laughing





adapting middle profile to new roof





fireproof naps to protect



cleaning the roof-frame





new roof is a fact! 8)




C'est tout simple Mr. Green

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Invité

j ai fait 3 ans de carrosserie , je vois sans probleme le taf que c est de depointer et ressouder un toit Laughing

mon idée de depart c est le collé a la colle a pare brise et enlever tout le reste. le toit ouvrant rajoute selon certains 40 kilos , si je pouvais juste en enlever 15 ca serait deja pas mal8)
sachant que le TOE je ne m en servirais jamais👎

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speedo85. a écrit:
j ai fait 3 ans de carrosserie , je vois sans probleme le taf que c est de depointer et ressouder un toit Laughing

mon idée de depart c est le collé a la colle a pare brise et enlever tout le reste. le toit ouvrant rajoute selon certains 40 kilos , si je pouvais juste en enlever 15 ca serait deja pas mal8)
sachant que le TOE je ne m en servirais jamais👎


A priori le collage fonctionne très bien.

Bon courage

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Invité

j ai demonté le ciel de toit et les plastiques mais le probleme c est qu il n y a pas de surface d appui ( exemple : la baie de PB pour les pare brise) donc pour l instant je suis bloqué.
j ai vu que mansM3 avait un toit carbone , faudrait qu il nous dise comment il a procédéQuestion

sinon est ce qu on peut rouler sans le check control ou est ce indispensable sous peine de pouvoir demarrer ou autre ?

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speedo85. a écrit:
j ai demonté le ciel de toit et les plastiques mais le probleme c est qu il n y a pas de surface d appui ( exemple : la baie de PB pour les pare brise) donc pour l instant je suis bloqué.
j ai vu que mansM3 avait un toit carbone , faudrait qu il nous dise comment il a procédéQuestion

sinon est ce qu on peut rouler sans le check control ou est ce indispensable sous peine de pouvoir demarrer ou autre ?


Salut Speedo je n'ai jamais monté ce toit en carbone. Je l'ai vendu à bmw motorsport qui l'a à priori monté et çà lui convient très bien.

Moi j'ai bien l'intention de faire comme Mich en fin d'année. Moi c'es pas vraiment pour le poids c'est plus pour le LOOK je déteste avec l'areau. Et si en plus je peux gagner 20Kg c'est pas plus mal.

Pour le check control je ne suis pas sûre que çà pose un problème.

A+

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Invité

c est deja fait Wink par contre est il relié a un autre boitier que je fasse quelque chose de propre car la j ai tout coupé au niveau du repiquage a coté de l enceinte gauche .

arffffff l electrique , ya pas beaucoup de poids a gagner mais qu es qu on y passe du temps Confused

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Comme l'a dit Antoine, il est possible de coller le TO mais je ne suis pas sur que ce soit de la colle à pare brise.
Le montage est homologué en course.

Marchal m'a collé mon TO sur ma 325. c'est très simple et pas trop cher. Il faut souder des petites pattes pour le maintenir en place puis le coller.
Après il faut faire une peinture intérieure sinon ça fait dégueulasse.

A+

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