Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 bonjour a tous , voila je recherche la solution pour condamner le toit ouvrant pour gagner du poids ( faisceau,moteur , guides....) . ceux qui l ont fait , comment avez vous fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 salut , je pense qu'il te suffit de tous enlever ( moteur ,rail ...) , souder une tole sur le pavillon et changer ton ciel de toit . ou alor faire depointer ton pavillon et le changer , mais cela coute assez cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 speedo85. a écrit:bonjour a tous , voila je recherche la solution pour condamner le toit ouvrant pour gagner du poids ( faisceau,moteur , guides....) . ceux qui l ont fait , comment avez vous fait ? A mon avis la solution la moins chère, c'est virer tout le mécanisme, ainsi que la cassette en tole qui permet au toit ouvrant de coulisser sous le pavillon, puis de coller ce dernier ( après l'avoir allégé... ) à la colle à parbrise. Certains comme Marchal Sport garage le font même sur certaines voitures de course au lieu de changer tout le pavillon. Sinon si tu as de la patience, du temps et un peu d'argent tu fais comme Mich MichM3 a écrit:remove windscreen and windows...than a little shock as some places show more rust than expected It's not the first ///M3 to receive a new roof here on the forum ...let me introduce you => donor-roof... locations for spot-welding shown Preparing the roof disassembly of lower roof-plate MichM3 a écrit:...we're coming closer Donor roof cutting for a perfect fit Rests of glue on inner plate...comes from box for sliding roof anti-corrosion layer => all ready now for assembly on the car! MichM3 a écrit:going topless 8) aaawwwch!! [quote="MichM3"]Bauer? adapting middle profile to new roof fireproof naps to protect MichM3 a écrit:Bauer? adapting middle profile to new roof fireproof naps to protect cleaning the roof-frame new roof is a fact! 8) MichM3 a écrit:Bauer? adapting middle profile to new roof fireproof naps to protect cleaning the roof-frame new roof is a fact! 8) C'est tout simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 j ai fait 3 ans de carrosserie , je vois sans probleme le taf que c est de depointer et ressouder un toit mon idée de depart c est le collé a la colle a pare brise et enlever tout le reste. le toit ouvrant rajoute selon certains 40 kilos , si je pouvais juste en enlever 15 ca serait deja pas mal8) sachant que le TOE je ne m en servirais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 speedo85. a écrit:j ai fait 3 ans de carrosserie , je vois sans probleme le taf que c est de depointer et ressouder un toit mon idée de depart c est le collé a la colle a pare brise et enlever tout le reste. le toit ouvrant rajoute selon certains 40 kilos , si je pouvais juste en enlever 15 ca serait deja pas mal8) sachant que le TOE je ne m en servirais jamais A priori le collage fonctionne très bien. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 j ai demonté le ciel de toit et les plastiques mais le probleme c est qu il n y a pas de surface d appui ( exemple : la baie de PB pour les pare brise) donc pour l instant je suis bloqué. j ai vu que mansM3 avait un toit carbone , faudrait qu il nous dise comment il a procédésinon est ce qu on peut rouler sans le check control ou est ce indispensable sous peine de pouvoir demarrer ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 speedo85. a écrit:j ai demonté le ciel de toit et les plastiques mais le probleme c est qu il n y a pas de surface d appui ( exemple : la baie de PB pour les pare brise) donc pour l instant je suis bloqué. j ai vu que mansM3 avait un toit carbone , faudrait qu il nous dise comment il a procédésinon est ce qu on peut rouler sans le check control ou est ce indispensable sous peine de pouvoir demarrer ou autre ? Salut Speedo je n'ai jamais monté ce toit en carbone. Je l'ai vendu à bmw motorsport qui l'a à priori monté et çà lui convient très bien. Moi j'ai bien l'intention de faire comme Mich en fin d'année. Moi c'es pas vraiment pour le poids c'est plus pour le LOOK je déteste avec l'areau. Et si en plus je peux gagner 20Kg c'est pas plus mal. Pour le check control je ne suis pas sûre que çà pose un problème. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg201 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 profiter de monter votre arceau une fois le pavillon enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 speedo85. a écrit: sinon est ce qu on peut rouler sans le check control ou est ce indispensable sous peine de pouvoir demarrer ou autre ? Pas de souci, tu peux virer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 c est deja fait par contre est il relié a un autre boitier que je fasse quelque chose de propre car la j ai tout coupé au niveau du repiquage a coté de l enceinte gauche . arffffff l electrique , ya pas beaucoup de poids a gagner mais qu es qu on y passe du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Comme l'a dit Antoine, il est possible de coller le TO mais je ne suis pas sur que ce soit de la colle à pare brise. Le montage est homologué en course. Marchal m'a collé mon TO sur ma 325. c'est très simple et pas trop cher. Il faut souder des petites pattes pour le maintenir en place puis le coller. Après il faut faire une peinture intérieure sinon ça fait dégueulasse. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites