Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cgt77:MEXPRESS2....Fin de communication, au revoir

Messages recommandés

Invité
ce sera une warsteiner bien fraiche pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ce sera une warsteiner bien fraiche pour moi....


oh non de dieu, c'est un rapide et en plus je l'avais oublié celui là.......le seul non parisien capable de faire la route avec sa boite a air grande ouverte pour siroter une binouze Mr. Green

bravo julien, on te voit au prochain autopassion (c'est quand ??) et tu auras droit à une tourtelle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
julien a écrit:
ce sera une warsteiner bien fraiche pour moi....


oh non de dieu, c'est un rapide et en plus je l'avais oublié celui là.......le seul non parisien capable de faire la route avec sa boite a air grande ouverte pour siroter une binouze Mr. Green

bravo julien, on te voit au prochain autopassion (c'est quand ??) et tu auras droit à une tourtelle thumright


si je suis dispo je viens.....par contre seulement les mardi de libre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, des news du probleme de chauffe:

apres grande enquete realisée par les anglais qui ont ce probleme en masse (une seule journée de grand beau temps par an et ils sont tous sur les circuits ce jour là: donc çà chauffe Mr. Green ).

apres avoir tous changé les thermostats, radia d'eau, radia d'huile, certains on eu des prob de joints de culasse, car ils poussent la tempé dans le rouge ( affraid , kissonkon, ceux là Evil or Very Mad ).

donc, ils se sont aperçus (avec le concours et grace aux ricains qui roulent à 45 ° de tempé exterieure) que le défauts vient du mélange trop pauvre quand le moteur tourne au régime max !!! d'où une montée de la tempé sur les fortes sollicitations.

la raison: injecteurs et bobines dégradés.

il faut donc: nettoyer les injecteurs (et changer le filtre a essence) et changer les 6 bobines et hop, roule ma poupoule.

parfois, il faut changer le capteur de détonnation (j'ai plus le nom exacte en tete, un truc dans le genre: knock sensor) car il modifie l'avance du moteur en fonction de ce qu'il "entend" et on sait que trop d'avance entraine un probleme de chauff.

et il faut quand meme controler le joint de culasse car certains on été si loin dans les tempé que le joint a pris, causant des "misfire" a bas régime.

voilà pour les news.

du boulot en perspectives pour ma chère ($$$$) csl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
parfois, il faut changer le capteur de détonnation (j'ai plus le nom exacte en tete, un truc dans le genre: knock sensor) car il modifie l'avance du moteur en fonction de ce qu'il "entend" et on sait que trop d'avance entraine un probleme de chauff.


Capteur cliquetis en bon Franchouillard. Effectivement c'est un capteur qui "entends" les bruits moteur, et plus particulièrement le cliquetis, si particulier.

Sur ma 205 pour entendre plus finement le cliquetis j'avais relié un câble sur le moteur et au bout du fil un casque anti bruit. Avec çà t'entend grave quand il y a du cliquetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
parfois, il faut changer le capteur de détonnation (j'ai plus le nom exacte en tete, un truc dans le genre: knock sensor) car il modifie l'avance du moteur en fonction de ce qu'il "entend" et on sait que trop d'avance entraine un probleme de chauff.

C'est plutôt un manque d'avance qui provoque de la chauffe, pas un excès.

En fait, ce qui doit se passer, quand le mélange est trop pauvre, pour les raisons que tu cites plus haut, c'est déja une raison de chauffe (EGT plus élevés), et une cause de cliquetis, donc le capteur entendant ce cliquetis, retarde l'avance pour le supprimer, et l'avance dégradée cause elle aussi une élévation des EGT, en plus de l'appauvrissement, ce qui fait chauffer la culasse à l'excès, donc surchauffe du liquide, et tout ce qui s'ensuit.

Donc changer le capteur n'est pas tant pour limiter la chauffe, mais pour être sûr qu'il fonctionne bien, sinon cliquetis non détecté = moteur crac boum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, c'est repartie:

hier au Mans, plus de direction assistée Evil or Very Mad
fin des hostilités à 14h30.

la pompe doit etre morte, elle a du en prendre un mechant coup en revenant du ring.

En fouillant les forums csl, j'en ai vu une en vente, faite pour les trackdays, avec un radiateur de D.A..

question posée au vendeur: son liquide bouillait, bloquant presque la direction (freinage appuyé sans DA = tout droit affraid )...il a remplacé 2 fois la pompe et la cremaillère, sans succes, du coup, avec un radiateur, plus de probleme !!

voilà donc des éléments a ajouter sur la liste des choses a faire pour la fiabiliser (un comble).

Cette caisse va devenir une voiture de championnat d'endurance une fois terminée, avec des radiateurs sur tous les éléments qui chauffent Evil or Very Mad

putain, je pensais pas çà possible en achetant cette caisse Thumb down

et pendant ce temps là, mon ex E30 écume les circuits, sans s'arreter, sans chauffer, avec une direction qui fonctionne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
et pendant ce temps là, mon ex E30 écume les circuits, sans s'arreter, sans chauffer, avec une direction qui fonctionne Evil or Very Mad


La joie des voitures modernes... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait la garder (ou l'acheter Wink)

Une auto "simple", légère et faites sérieusement avec de belle pièces... Il aurait fallu qu'en même à terme prévoir un plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
cgt.77 a écrit:
et pendant ce temps là, mon ex E30 écume les circuits, sans s'arreter, sans chauffer, avec une direction qui fonctionne Evil or Very Mad


La joie des voitures modernes... Mr. Green


C'est sur que là pas de chance...... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, vraiment pas de chance.
il te faut une E30..... pas fiable ces truc moderne.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note bien que si tu es ennuyé, l'échange de ma SE contre un CSL ça m'va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui me sépare de ma belle pour une éventuelle CSL, tu commence à me faire flipper au niveau de la fiabilité face à la E30. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour faire bref: j'ai dépensé bcp de sous depuis que je l'ai, des trucs pas necessaires (bien que: les pss10 à env 2000 € pas necessaires, et pourtant, les ressorts arrieres étaient coupés et les amortisseurs ar ne font pas long feu là dessus, c'est donc une fiabilisation).....plus de 9000 € entre les freins, la recherche des problemes de chauffe (avec changement de pieces qui n'ont rien changé), les amortisseurs, les michelin sport cup et j'en oublie.....et en prévision (necessaire), le changement de tous les silentblocs, une revision, les radia huile moteur et D.A......encore un billet.

bref, çà fait quand meme reflechir, a ce prix, j'avait une caisse de E30 qui va bien....et ptete meme un compresseur sur le 3.2 Confused

j'arrete là, çà me trou le cul et çà me fait mal au crane :shaking:

maintenant on peut acheter une csl pour la promenade et la regarder dans le sous sol, là, çà coute pas grand chose Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'aurait déjà gavé. Le CSL serait déjà en annonce. Pour sa remplaçante, je suis certain que tu as des idées. Allez... on garde la pêche. Wink

On a quand même de gros soucis hein, la vie est d'un compliqué... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'outil est bien, c'est juste une question de fiabilisation......parcequ'un developpement au ring, c'est quand meme pas tout a fait comme une vraie piste: c'est tres tres roulant, contrairement à un circuit normal ou on est debout sur les freins, et ou çà peut reprendre en seconde.

c'est dommage de s'apercevoir que ces problemes existent sur presque toutes les csl (bien Mr. Green ) menées sur la piste.

il aurait été bien que qq'un fasse un site la dessus pour expliquer les moyens de fiabiliser ce bel engin sur la piste, pour expliquer les problemes recurents et les moyens de les resoudre definitivement !!

ROOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLANNNNNNNNNNNNND, c'est quand que tu ouvres une sous section csl ????? çà devient presque necessaire, là, maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Perso, ça m'aurait déjà gavé. Le CSL serait déjà en annonce.


pourquoi ??? je suis sur que les DTM on aussi des problemes, que bcp ont eu des soucis avec leur E30 et qu'a force de passion et perseverance, ces problemes ont été résolu...........alors, je persiste !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi ???


Parce que fiabiliser ça prend du temps, ça coûte un max de fric et c'est trop décevant de se déplacer pour participer à une journée circuit ou à une autre manifestation et d'avoir à plier les gaules avant la fin.

Le jour où je sors l'auto pour rouler, faut que ça roule...

Sinon, pour ce qui est du forum, il n'existe pas de forum spécifique CSL ? Même pas à l'étranger ? Si ça n'existe pas, lance toi, ouvre un forum Csl... c'est pas forément très compliqué. Tu prendrais du grade, ce serait toi le patron du bistrot. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois que tous sera fiabiliser, c'est que du bonheur, et puis bientot quand tu aura ta m3e30 race, ta csl ne fera plus que de l'autobhan................ comme les autres e46 Rolling Eyes

et puis, moi aussi de temps en temps, j'ai envie de bruler la mienne :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

et puis, moi aussi de temps en temps, j'ai envie de bruler la mienne :rambo:


un cuisinier qui brule sa tambouille, çà se fait pas Mr. Green

ne t'inquiete pas, elle a qq M3 E30 sur son tableau de chasse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BMW_M3_86]
Sinon, pour ce qui est du forum, il n'existe pas de forum spécifique CSL ? Même pas à l'étranger ? [/quote]

si en angleterre, mais c'est pas politiquement correcte de parler des problemes de sa belle (on sait jamais, si un jour elle est en vente Rolling Eyes )

l'idée serait en fait de recenser tous les problemes (je ne parle meme pas des joints de portieres qui se décollent, des ecussons de roues avants qui tombent car ils fondent avec la chaleur des freins av, du chassis qui se dechire si on monte des combinés filetés arrières...etc....etc) et de proposer des réponses à çà. En fait, ni plus ni moins ce que j'ai fais avec ma seven pendant 10 ans de fiabilisation/developpement.

je crois que cet hiver va etre occupé a faire un site internet dedié à la csl, aux problemes rencontrés et aux solutions proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
C'est une bonne idée ça !!
si tu as besoin d'un coup de main pour le site, fait moi signe


retourne au boulot, toi !!!

y'a un truc dans la cour qui attend que tu la bichonne Mr. Green

pour info, voilà le site que j'ai fais (et abandonné lachement il y a qq années) sur ma seven et les modifs a faire:

http://7.77.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
Mpower238 a écrit:
C'est une bonne idée ça !!
si tu as besoin d'un coup de main pour le site, fait moi signe


retourne au boulot, toi !!!

y'a un truc dans la cour qui attend que tu la bichonne Mr. Green

pour info, voilà le site que j'ai fais (et abandonné lachement il y a qq années) sur ma seven et les modifs a faire:

http://7.77.free.fr

je connaissait déja ton site... j'aime bien le ton Very Happy tu l'as toujours?? pas vue beaucoup de photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cgt.77 a écrit:
julien a écrit:

et puis, moi aussi de temps en temps, j'ai envie de bruler la mienne :rambo:


un cuisinier qui brule sa tambouille, çà se fait pas Mr. Green

ne t'inquiete pas, elle a qq M3 E30 sur son tableau de chasse Mr. Green


heureusement....avec 360cv et une conception de +de 15ans plus moderne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
cgt.77 a écrit:
Mpower238 a écrit:
C'est une bonne idée ça !!
si tu as besoin d'un coup de main pour le site, fait moi signe


retourne au boulot, toi !!!

y'a un truc dans la cour qui attend que tu la bichonne Mr. Green

pour info, voilà le site que j'ai fais (et abandonné lachement il y a qq années) sur ma seven et les modifs a faire:

http://7.77.free.fr

je connaissait déja ton site... j'aime bien le ton Very Happy tu l'as toujours?? pas vue beaucoup de photos....

tu viens avec a l'auto passion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

je connaissait déja ton site... j'aime bien le ton Very Happy tu l'as toujours?? pas vue beaucoup de photos....


j'espere avoir gardé mon ton 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

tu viens avec a l'auto passion??


je viens toujours a l'autopassion avec mon ton !! 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben çà se fait pas comme çà !!!
j'ai rien commencé ni rien chargé, ni aucune page d'accueil d'ailleurs.

vous pensiez quoi ??? :scratch:

qu'il suffit de s'en gratter une pour faire bouger l'autre ?? ?

çà demande reflexion, gestation, courage, qq bieres (pas une dans mon frigo) et surtout que la starac recommence, çà laisse bcp de temps pour etre sur le pc. mais comme le pc risque de se faire la malle avant la fin de l'année What the fuck ?!? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPA il y a tous juste un an...

Cela me rappel des souvenirs (sac de sable). Notamment le trajet aller sous la pluie, la nuit, sans confort .... Et puis la découverte de SPA avec les premiers tours avec une piste très grasse et une E21 qui part en tête à queue juste devant nous à la sortie du raidillon et qui vient se poser tout doucement sur le rail. Il y a eu aussi mon baptême en CSL avec StefPlus, les tours en 635csi et en Z4M...

Un week end de folie tous simplement ou la maladie, la fameuse grippe E30 M3 m'a définitivement contaminée. Il n'y a aucun de vacins connus actuellement pour soigner cela Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
SPA il y a tous juste un an...

Cela me rappel des souvenirs (sac de sable). Notamment le trajet aller sous la pluie, la nuit, sans confort .... Et puis la découverte de SPA avec les premiers tours avec une piste très grasse et une E21 qui part en tête à queue juste devant nous à la sortie du raidillon et qui vient se poser tout doucement sur le rail. Il y a eu aussi mon baptême en CSL avec StefPlus, les tours en 635csi et en Z4M...

Un week end de folie tous simplement ou la maladie, la fameuse grippe E30 M3 m'a définitivement contaminée. Il n'y a aucun de vacins connus actuellement pour soigner cela Mr. Green


Ici, ce n'est pas le grippe H1N1, mais E30M3 ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:

çà demande reflexion, gestation, courage, qq bieres (pas une dans mon frigo) et surtout que la starac recommence, çà laisse bcp de temps pour etre sur le pc. mais comme le pc risque de se faire la malle avant la fin de l'année What the fuck ?!? .....

..... et qu'il n'y aura pas de starac cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sortie hivernale sous la pluie au circuit de la ferté gaucher, çà tombe bien, je suis gaucher !!

pas evident de drifter avec des pilot cup, le moteur fait ce qu'il peut, mais quand les pneus reprennent le grip, çà devient un peu violent. Tous les passages sont en 3 emes, en seconde, c'est limiteur tout de suite.

bref, le verdicte est tombé, malgré leur apparence propre, les cup avant ont laissés apparaitre la toile Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ma carte à la CGT.

Tu étais à Nantes au 49ème congré aujourd'hui Hervé?

Comment va Bernard?



Plus sérieusement, les pilotes cup ont tenu combien de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta CSL Hervé, et elle a finit de me convaincre cet été sur le ring Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hervé, sur ton appareil photo tu as une fonction zoom avant et zoom arrière, essaye la fonction zoom arrière ou recule toi peu... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...