cgt.77 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bon voilà, MEXPRESS 1 n'est plus (enfin elle est toujours en vente, j'ai des touches), je vous présente MEXPRESS 2, une auto politiquement correcte, une familiale parfaite quoi !! c'est la ptite fillotte de la M3 E30, la digne descendante de la M3 E30, avec le meme coté bad boy que ma E30, çà me console quand meme bien.....je vais la chercher dans 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Superbe !!! à nous presenter en détail dans le bistrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 cgt.77 a écrit:çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Ohh commence pas, je t'ai pas encore banni ... C'est pour avoir une belle presentation et description de de superbe CSL , car dans les présentations c'est only e30 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Très belle auto Une CSL cela me rappel des souvenirs à SPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Félicitations !! Tu ne seras pas déçu, elle a déjà les modifs indispensables en plus Gros freins et échappement racing si je vois bien ? Bon, quand est-ce que tu viens te mesurer à Spa ? :twisted: Je rigooooole, suis super content que tu en ais trouvé une belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 qu elle tuerie c 'est bien la seule remplaçante envisageable. Félicitations pour ce début d'année...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cgt.77 a écrit:çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Bon alors, si j'ai tout compris à distance, tu as maintenant une CSL tout en ayant gardé la M3 E30 Si tel est le cas, c'est génial pour toi Avoir les 2 c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Stefplus a écrit:Félicitations !! Tu ne seras pas déçu, elle a déjà les modifs indispensables en plus Gros freins et échappement racing si je vois bien ? Bon, quand est-ce que tu viens te mesurer à Spa ? :twisted: Je rigooooole, suis super content que tu en ais trouvé une belle. pour spa, c'est prévu (d'y aller, pas de me mesurer a toi) eisenmann racing effectivement dis Stef, c'est quand que tu t'attaques a la gestion de la csl ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 M3 71 a écrit:cgt.77 a écrit:çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Bon alors, si j'ai tout compris à distance, tu as maintenant une CSL tout en ayant gardé la M3 E30 Si tel est le cas, c'est génial pour toi Avoir les 2 c'est encore mieux ben voui, j'ai encore les deux....mais c'est pas le but recherché, la E30 doit etre vendue, çà fait parti de la decision initiale pour "sauver les meubles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cgt.77 a écrit:M3 71 a écrit:cgt.77 a écrit:çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Bon alors, si j'ai tout compris à distance, tu as maintenant une CSL tout en ayant gardé la M3 E30 Si tel est le cas, c'est génial pour toi Avoir les 2 c'est encore mieux ben voui, j'ai encore les deux....mais c'est pas le but recherché, la E30 doit etre vendue, çà fait parti de la decision initiale pour "sauver les meubles" Faut donc savourer l'instant "doublon" Bonne vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cgt.77 a écrit:dis Stef, c'est quand que tu t'attaques a la gestion de la csl ?? Moi aussi suis curieux de voir le résultat...........déjà savoir si les 360 annoncés sont bien présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 cgt.77 a écrit:M3 71 a écrit:cgt.77 a écrit:çà y est, je suis relégué dans le bistrot eh, je suis toujours proprio de ma M3 E30 Bon alors, si j'ai tout compris à distance, tu as maintenant une CSL tout en ayant gardé la M3 E30 Si tel est le cas, c'est génial pour toi Avoir les 2 c'est encore mieux ben voui, j'ai encore les deux....mais c'est pas le but recherché, la E30 doit etre vendue, çà fait parti de la decision initiale pour "sauver les meubles" Plus confortable et utilisable au quotidien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Magnifique cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 theplumber a écrit:Plus confortable et utilisable au quotidien ... Question confort amortissement et sièges, ça reste à prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Eh les copains, merci de continuer à parler CSL dans le bistrot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Superbe !!! Félicitations Elle est magnifique content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 h+ 14: embarquement h+ 24: 850 cv dans le garage , David n'a qu'a bien se tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 presque bien se tenir...il a passé la barre des 850ch dans la M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 cgt.77 a écrit:h+ 14: embarquement h+ 24: 850 cv dans le garage , David n'a qu'a bien se tenir Pas mal mais j'ai de l'avance sur toi, moi les 850 cv c'est la puissance que de ma e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Alors Hervé, tes premières impressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Stefplus a écrit:Alors Hervé, tes premières impressions ? La galère pour le Mac drive ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 SP a écrit:Stefplus a écrit:Alors Hervé, tes premières impressions ? La galère pour le Mac drive ??!!! Aucun soucis ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Stefplus a écrit:SP a écrit:Stefplus a écrit:Alors Hervé, tes premières impressions ? La galère pour le Mac drive ??!!! Aucun soucis ça... Bah un peu quand meme, pas du bon coté le cerceau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Mpower238 a écrit:Stefplus a écrit:SP a écrit:Stefplus a écrit:Alors Hervé, tes premières impressions ? La galère pour le Mac drive ??!!! Aucun soucis ça... Bah un peu quand meme, pas du bon coté le cerceau .... De toutes façons, y a pas de pudding au Mac'do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ah c'est une UK ? 422 exemplaires produits.... J'espère qu'elle a la plaquette spécifique ' One of the 422 for the UK' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Stefplus a écrit:Ah c'est une UK ? 422 exemplaires produits.... J'espère qu'elle a la plaquette spécifique ' One of the 422 for the UK' ! eh eh, 110 produits en couleur noire ....futur collector vivi pour la plaque. premiere impression: la vache, çà gazzzzzzzz fort . c'est un ovni. c'est politiquement pas correcte, mais là, je m'en fous. le proprio ne savais pas si elle était délimitée................moi je sais :face: , j'ai fais un long demarrage au péage, et j'ai fini pas tout a fait a fonds de 5 (manquait qq tours a prendre), et quand j'ai regardé le compteur, j'étais à .........260 ...........bref, quand qq bloque a 130, je retrograde en 5, je mets un coup de gaz et je me retrouve à 220 sans m'en rendre compte...........le tout en toute décontraction........çà clignote de partout au tableau de bord, mais çà motrice et les vitesses s'enchainent......a des années lumières de la E30, en fait çà continue de marcher super fort, les 200 kmh passés.........je sens que je vais bien dormir cette nuit, avec un joli filet de bave coulant de ma bouche le comportement est tres incisif (surtout au niveau direction), et la tenue de route est semblable à la E30, çà lit la route, le moindre cailloux sur la route est ressenti, c'est ultra raide et on a tres vite envie de prendre les virages avec le pied droit. le moteur est completement different du S52: il est tres tres plein, et plus il prend de tours, plus il aime, le salop. bref, un bonheur absolu......et l'immat de l'auto: du pur bonheur: M3 BUX. le meilleur pour la fin: le bruit de devant et de derrière, dans les tunnels, c'est feroce bref, une fois qu'on a compris le truc, le premier geste dans l'auto, c'est mettre le mode sport pour ouvrir le clapet a l'admission et après, mode bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Héhé, on lit ton bonheur dans ce post !! Suis content pour toi, une CSL est un vrai plaisir même au quotidien, et sur circuit, je ne te raconte même pas !! Bien pour la plaquette, un petit plus sympa C'est vraiment l'esprit ///M3E30 mais puissance 10.000 hein Bon amusement Hervé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 trop content pour toi Hervé!!!!!!!!!! yes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ça fait rêver ce genre de réçit...... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Et qu'en est-il des freins ? T'as pu tester leur efficacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai moi aussi failli craquer pour cette voiture, ça c'est joué à un fil :jocolor: J'ai pourtant déjà roulé quelques supercars, mais aucune avec un bruit d'admission si démoniaque :twisted: C'est vraiment le type de caisse qui me fait perdre la tête au volant.............trop dur de rouler cool dans cette ambiance "race". J'ai roulé à plusieurs reprises un modèle stock qui était le véhicule perso d'Hugues DELAGE et un modèle préparé par DELAGESport, avec kit amortisseurs; prépa boîtier; freins AP et pont court. La bête ruptait à 9000tr dans des miaulements à faire bander un mort J'avais un faible pour cette version, mais est-ce besoin de le préciser Bonne route à toi HERVE et gaffe aux képis, car ils t'entendent venir de loin avec le mode sport et potentiomètre à fond.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 SP a écrit:Et qu'en est-il des freins ? T'as pu tester leur efficacité ? non, pas encore, j'en suis a deconnecter partiellement l'esp.......mais çà castre quand meme......çà a l'air de glisser a la demande. le bruit est tout bonnement fabuleux, jamais vu un truc pareil.......ils y ont mis une grosse dose de passion dans cette caisse ......j'essayerai de faire une video sous un tunnel.....comme tu dis, c'est ferai bander un mort...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 cgt.77 a écrit:SP a écrit:Et qu'en est-il des freins ? T'as pu tester leur efficacité ? non, pas encore, j'en suis a deconnecter partiellement l'esp.......mais çà castre quand meme......çà a l'air de glisser a la demande. Tu verra quand tu déconnecte complet........effectivement ça glisse à la demande!!! Quand j'avais la mienne, j'ai fais des baptêmes de glisse.......fabuleux....tu en fais ce que tu veux.....tu la place sur les freins et après les watts.....c'est gens cette voiture...!!! Elle me manque du reste!! Concernant les freins.......comme d'hab ce n'est pas le point fort de BMW....!! Manque d'endurance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 foxy130 a écrit:Concernant les freins.......comme d'hab ce n'est pas le point fort de BMW....!! Manque d'endurance!! oui mais Mr. à des gros freins 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 SP a écrit: oui mais Mr. à des gros freins 8) Oups J'ai pas regardé....sorry...ouais donc là ça va tout de suite beaucoup mieux aller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bon, de retour de folembray avec M3 BUX: la video: les impressions: -c'est lourd, çà ne se ressent pas trop, mais quand l'arriere decroche, çà part plus loin que la E30.....du coup, avant de reprendre les gaz, faut attendre un peu. -le moteur est bcp plus disponible que le 3.2 des E36, du coup, faut pas etre trop oursif avec la pedale des gaz. - j'ai roulé 2 tours avec l'esp branché, 1 tour avec l'esp a moitié deconnecté et tout le reste sans esp .....j'ai meme decouvert l'ultime mode sport de la boite (je savais pas qu'il existait).......c'est violent dans les changements de vitesses, mais quelle jouissance. - le comportement: tres differents de ma E30, on ressent le poids, un peu de roulis (par rapport a ma E30), mais pas grand chose, mais surtout on sent le train arriere se tordre de douleur sous les changements de cap et de rapports.....faut dire que ma E30 est montée en rigide derriere......et c'est dingue ce que çà change les choses .La direction est tres precise, et surtout tres incisive, attention aux changements de cap a vitesses elevées. - les freins: eh ben, comme d'habitude, çà freine pas longtemps, la pedale mollie au bout de 5 ou 6 tours, pour finir au fonds avec un abs qui s'affolle. Tres peu de mordant, meme si çà freine quand meme bien. Je suis pas sur que l'ancien proprio ai monté de durites inox, le lookheed a été changé il y a un an (remplacé par quoi ????), et les plaquettes ne me semblent pas adaptée. Et derniere chose, les pneus sont inadaptés aux freins (manque de grippe, blocage tres rapide). J'en ai marre des problemes de freins :scratch: . Faut dire aussi, qu'il y a du poids a arreter, et en plus çà déboule vite au freinage. Je vais remedier a çà en regardant autour des freins: lookheed, durites et plaquettes. quant aux pneus, ils sont completement inadaptés a l'auto. J'ai retrouvé sur cette auto , les bons vieux conticontact éco qui équipaient ma E30....ils sont usés, crient douleurs, vibrent un max dans les courbes, mais çà motrice quand meme pas mal. voilà pour le bilan. Je dirai quand meme que la csl n'est pas ma E30, elle la complete en etant tres differente dans la manière de faire.....le point commun: des autos brutes de decoffrage. autre truc: je suis rentré crevé du circuit, lessivé.......truc qui ne m'arrive pas avec la E30...et dodo à 21h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 superbe voiture la conduite a droite ne te dérange pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Sympa la vidéo et le compte rendu. Même si je ne suis en rien pilote, on voit sur la vidéo qu'elle a l'air un peu plus difficile à emmener que la E30 notamment en glisse et lors des changements d'appuis (une petite frayeur à un moment)... le poids et les trains moins rigides. Le son du 6 cylindrre est tjrs aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 theplumber a écrit:Sympa la vidéo et le compte rendu. Même si je ne suis en rien pilote, on voit sur la vidéo qu'elle a l'air un peu plus difficile à emmener que la E30 notamment en glisse et lors des changements d'appuis (une petite frayeur à un moment)... le poids et les trains moins rigides. Le son du 6 cylindrre est tjrs aussi beau oui, j'ai voulu forcer un peu plus, et le poids m'a emmené......c'est comme çà qu'on cerne les limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 lile13 a écrit:superbe voiture la conduite a droite ne te dérange pas trop aucun probleme, çà glisse pareil, faut toujours tourner le volant à gauche pour la faire tourner à droite , les bons vieux démons sont là petit bémol dans la circulation la nuit, sur les petites routes etroites, une legere tendance à revenir au milieu de la route, ce qui oblige a rouler plus doucement, et çà, c'est pas un mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 cgt.77 a écrit:bon, de retour de folembray avec M3 BUX: la video: les impressions: -c'est lourd, çà ne se ressent pas trop, mais quand l'arriere decroche, çà part plus loin que la E30.....du coup, avant de reprendre les gaz, faut attendre un peu. -le moteur est bcp plus disponible que le 3.2 des E36, du coup, faut pas etre trop oursif avec la pedale des gaz. - j'ai roulé 2 tours avec l'esp branché, 1 tour avec l'esp a moitié deconnecté et tout le reste sans esp .....j'ai meme decouvert l'ultime mode sport de la boite (je savais pas qu'il existait).......c'est violent dans les changements de vitesses, mais quelle jouissance. - le comportement: tres differents de ma E30, on ressent le poids, un peu de roulis (par rapport a ma E30), mais pas grand chose, mais surtout on sent le train arriere se tordre de douleur sous les changements de cap et de rapports.....faut dire que ma E30 est montée en rigide derriere......et c'est dingue ce que çà change les choses .La direction est tres precise, et surtout tres incisive, attention aux changements de cap a vitesses elevées. - les freins: eh ben, comme d'habitude, çà freine pas longtemps, la pedale mollie au bout de 5 ou 6 tours, pour finir au fonds avec un abs qui s'affolle. Tres peu de mordant, meme si çà freine quand meme bien. Je suis pas sur que l'ancien proprio ai monté de durites inox, le lookheed a été changé il y a un an (remplacé par quoi ????), et les plaquettes ne me semblent pas adaptée. Et derniere chose, les pneus sont inadaptés aux freins (manque de grippe, blocage tres rapide). J'en ai marre des problemes de freins :scratch: . Faut dire aussi, qu'il y a du poids a arreter, et en plus çà déboule vite au freinage. Je vais remedier a çà en regardant autour des freins: lookheed, durites et plaquettes. quant aux pneus, ils sont completement inadaptés a l'auto. J'ai retrouvé sur cette auto , les bons vieux conticontact éco qui équipaient ma E30....ils sont usés, crient douleurs, vibrent un max dans les courbes, mais çà motrice quand meme pas mal. voilà pour le bilan. Je dirai quand meme que la csl n'est pas ma E30, elle la complete en etant tres differente dans la manière de faire.....le point commun: des autos brutes de decoffrage. autre truc: je suis rentré crevé du circuit, lessivé.......truc qui ne m'arrive pas avec la E30...et dodo à 21h00 Je ne suis pas supris de ta synthèse, j'étais arrivé aux mêmes conclusions. Niveau pneus, faudrait que tu essaies les Pilot cup 8) Même si la comparaison devient inévitable, on ne devrait pas les comparer (CSL et M3 E30). De part leurs propres qualités, elles sont finalement très différentes et surtout elles n'ont pas le même terrain de jeu . Même si j'adore la CSL, je n'échangerai jamais ma M3 contre une CSL..........suis pas assez fondu de circuit pour cela :bmw: Quand j'entends passer une CSL en mode "race", je me demande bien comment BMW a pu réussir à l'homologuer pour la route :twisted: Je suis pas sûr que ta première rencontre avec les képis soit de tout repos............ca va parlementer méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Sympa la vidéo. Comme je te l'ai dit, Des Cups, Pagid jaune, durites avia et une petite géo...Et tu tournes autour de tout le monde Une CSL se conduit plus fin qu'une E30. Là elle devient redoutable ! PS C'est qui qui confond l'ESP avec les essuies glaces (Z4///M) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je crois le connaître.... CF SPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Stefplus a écrit:Sympa la vidéo. Comme je te l'ai dit, Des Cups, Pagid jaune, durites avia et une petite géo...Et tu tournes autour de tout le monde Une CSL se conduit plus fin qu'une E30. Là elle devient redoutable ! PS C'est qui qui confond l'ESP avec les essuies glaces (Z4///M) ? un hargneux du circuit, adepte des choses brutes, allergique aux monospaces et au diesel, et huissier de profession , et surtout habitué aux autos pas puissantes (il a une morgan +8, un spider renault, un speedster 911, et qq motos d'époque et d'anthologie.....et surtout un train de pneu neige pour faire de la glisse avec sa 911 en altitude), bref, un mec un peu barré qui apprend les autos puissantes avec son Z4M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 8 février 2009 Salut Hervé, on nous fait des cachotteries ??? J'ai vu sur une feuille de banc que ta CSL avait l'air d'avoir une sacrée santé. ( belle courbe bien régulière pour la puissance) Quelle manip. as tu fais pour qu'elle puisse passer au banc sans se mettre en mode sécurité ??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 8 février 2009 c'est pas moi :o y'a un autre hervé qui traine avec une csl, elle est juste moins rapide, parcequ'elle est pas noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 8 février 2009 et toi, tu en es où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 8 février 2009 cgt.77 a écrit:et toi, tu en es où ??? Le propriétaire de celle qui m'interesse est en mer jusqu'au 16 février. J'attends de sa part l'historique et quelques info supplémentaires Cà me laisse encore une semaine pour vendre la mienne... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites