Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine07

Importer une voiture Suisse stockée en Allemagne

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

j'ai besoin de vos avis, de vos connaissance en Allemand et de vos expériences : J'ai trouvé un coupé Z3 en Allemagne, mais le véhicule provient de Suisse... Le vendeur m'a envoyé les documents suivants :






Je voudrais savoir si d'après ces documents, le véhicule est bien en règle et savoir si je pourrai l'immatriculer sans soucis en France. Est-il également dédouané ?

PS : En ce qui concerne les modifications effectuées sur le véhicules, j'ai toutes les pièces d'origines pour le faire viser par ma concession BMW et avoir le certificat de conformité de chez BMW France.

Par avance merci pour votre aide

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!!Je ne vais pas beaucoup t'aider mais voici des infos....
Concernant la voiture, elle est en règle et toutes les modifs sont homologuées car sont notées sur la carte grise. Dans ce cas (pour la suisse) tu n'as plus besoin d'avoir les papiers d'homologation des modifs mais pour l'importer en France j'espère qu'il les a tjs car ça risque d'être un peu plus compliqué.....!

Concernant la voiture stockée en Allemagne... normalement si le véhicule se trouve en Allemagne, il a forcément passé la douane donc doit dans la logique être déjà dédouané à moins qu'elle se trouve dans un port franc.

Pour l'homologation en France...je ne peux t'aider car je ne sais pas.....les normes en suisse pour expertisé une voiture sont assez strict donc peu être que ça ne pose pas de problème pour immatriculer en France....mais l'inverse importer un véhicule français en Suisse et beaucoup plus sport.....!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Francais sont tres chiant ! , si la voiture est rabaissée , ca passe pas , Il te faut la passer au CT avant , demander le certificat d'homologation a BMW France , et c'est payant : 150 € , payer les taxes de douanes , si elle vient de Suisse , et n'a toujours pas les papiers allemand , ca risque d'etre compliqué , Si elle était immatriculée en Allemagne , je pense que ca aurait été beaucoup plus simple . Des que tu as passé le CT tu pourra rouler avec des plaques en WW , a renouvellées tout les 15 jours , et c'est payant les deux premieres fois il me semble . Ensuite il faudra l'emmener a la DRIRE de ton département , ou ces monsieurs la scruterons sous toutes les coutures , et comme dans toutes administrations : Y'a des cons , faut pas tomber dessus . Mais si elle est d'origine , normalement il n'y a pas de probleme , normalement ...
J'ai importer un véhicule en Suisse , et ca avait été beaucoup plus facile que de Suisse a France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Les Francais sont tres chiant ! , si la voiture est rabaissée , ca passe pas , Il te faut la passer au CT avant , demander le certificat d'homologation a BMW France , et c'est payant : 150 € , payer les taxes de douanes , si elle vient de Suisse , et n'a toujours pas les papiers allemand , ca risque d'etre compliqué , Si elle était immatriculée en Allemagne , je pense que ca aurait été beaucoup plus simple . Des que tu as passé le CT tu pourra rouler avec des plaques en WW , a renouvellées tout les 15 jours , et c'est payant les deux premieres fois il me semble . Ensuite il faudra l'emmener a la DRIRE de ton département , ou ces monsieurs la scruterons sous toutes les coutures , et comme dans toutes administrations : Y'a des cons , faut pas tomber dessus . Mais si elle est d'origine , normalement il n'y a pas de probleme , normalement ...
J'ai importer un véhicule en Suisse , et ca avait été beaucoup plus facile que de Suisse a France ...


Voila, le résumé me semble correct.
En revanche, il n'y a plus besoin de passer à la DRIRE maintenant.
Je suis allé uniquement avec mon dossier de BMW France pour ma Sport Evo, et c'est passé nickel.
Attention car le délai est long pour recevoir ton certificat de BMW France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs thumleft

Mon interrogation maintenant est de savoir si le dédouanement en Allemagne m'évitera un nouveau dédouanement en France car le propriétaire allemand n'a pas fait la carte grise allemande à son nom....

On va voir, je vous tiens au courant

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...