Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mpower238-s14-motorsport

Synchro des papillons

Messages recommandés

Invité

Salut,

Je profite de ce post Very Happy

Est ce que qqun connait les valeurs de reglage des depressions sur S14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau Roland ! Wink

Je viens de le commander, je verrai bien ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja reçu ! :o Ca n'a pas trainé ! Very Happy Surtout pour une livre de frais d'expédition, et par avion en plus, rien à redire ! thumright

Ca a l'air correct en le voyant ce truc. J'espère pouvoir l'essayer ce week-end, je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I have one of these 50/50 with Pmartins. I've tested and it works well.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4torze only a écrit:
Salut,

Je profite de ce post Very Happy

Est ce que qqun connait les valeurs de reglage des depressions sur S14?


Je pense que le but est d'uniformiser la dépression des 4 papillons, après la valeur globale se fera avec la grosse vis pour régler le ralenti voulu... enfin ceci est juste mon intuition. Peut-être que je suis à côté de la plaque. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Alors RUDY cela donne quoi?

Cela à l'air pas mal pour un prix raisonnable.

Désolé, pas encore eu le temps de tester (et c'est mal parti pour ce week end !). Embarassed

Je pense que tu vas le tester avant moi ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ralentie, je ne pense pas.

Sinon, regardes la présentation de BMW499 où tu as une vidéo de l'enquilibrage des papillons suite à la restauration de son moteur chez PPE.

Cela n'a pas l'air compliqué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
theplumber a écrit:
Le ralentie, je ne pense pas.

Sinon, regardes la présentation de BMW499 où tu as une vidéo de l'enquilibrage des papillons suite à la restauration de son moteur chez PPE.

Cela n'a pas l'air compliqué. Wink


https://www.dailymotion.com/bmw499/video/x1todh_synchro-des-papillons-m3-e30_auto

Wink

Ca n'a pas l'air compliqué en effet, mais on voit bien qu'il règle les 4, donc non seulement il synchronise les 4, mais en plus il les règle à une valeur bien précise qu'il m'est impossible à lire sur la vid. L'age qui me joue des tours sur ma vue, ou bien est-ce que les jeunots, vous n'y voyez pas mieux que moi ? Rolling Eyes

Bref, il n'y a pas un pro ici pour nous dire quelle valeur idéale pour régler ça aux petits oignons QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela est plus un équilibrage des papillons qu'autre chose. Cela permet d'avoir débit d'air équivalent (même pression) sur les 4 papillons. Donc une combustion équilibrée (même volume de comburant) donc un fonctionnement plus équilibré du moteur.

Tu ne peux pas avoir le même réglage car tu n'as pas la même perte de charge sur les 4 papillons (longueur de canalisation + forme différente par rapport à d'admission d'air).

L'air comme tout fluide circulera dans la conduite où il aura le moins de pertes.

Sinon pour donner une valeur, il faudrait également prendre en compte de type de filtre utilisé (BMW, Adaptable, coton et son encrassement) et puis aussi la forme de la boite à air (carbone ou origine).

Je me trompe peut être dans mon raisonnement mais c'est juste mon interprétation des lois de la mécanique des fluides par rapport à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo, on voit qu'il revise la vis de réglage à la fin.
Cela est normal car lorsque l'on modife le réglage sur un papillon cela à pour effet de modifier le débit sur les autres (conservation des masses). On y va ensuite par "itération" pour arriver au bon équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pro, c'est Stef qui fait le réglage sur la vidéo. Il y a une valeur à respecter, mais je ne sais plus laquelle :scratch: (Il y en a c'est la vue, d'autre c'est la mémoire :) ........Stef?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...