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trolls11

912 E !!!

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Bon, ok, sur un forum VW, parler de 912, ça peut paraitre incongru......mais dans le cas présent, je veux vous causer de la 912 E.....modèle assez peu connu, et pour cause, puisque produit par Porsche seulement pour les Etats Unis, et seulement pour le millésime 76.
Et oui, on ne parle plus ici de la 912 telle que tout le monde la connait.... L'ancienne 912, c'est une caisse de 911 d'avant 70, avec un moteur de 356.....Dans le cas de la 912 E, on a bien une caisse de 911, mais le modèle "G", de 1976, avec les pare-chocs à soufflets, mais aussi avec la caisse "zinguée", bien mieux préservée de la corrosion..... mais surtout, dans ce cas là, le 2.0L T4 de 90 cv qui équipait la 914 l'année précédente (en 95 cv dans la 914)
Pourquoi avoir ressorti cette 912 E pour les US en 76 ? Parce que Porsche a arrêté la 914 en 75, pour la remplacer en Europe par la 924 l'année suivante.....sauf qu'aux US, la 924 n'est pas encore homologuée, et il manque donc un modèle d'entrée de gamme aux US.....on ressort donc du placard la 912, en faisant avec ce qu'on a sous la main et déjà homologué: à savoir, la bonne vieille 911, avec le moulin de la 914 déjà homologué .... et hop, on obtient un modèle d'entrée de gamme en évitant les coût de conception et d'étude....
Voici donc quelques photos d'une 912E, entièrement d'origine excepté les fuschs en 16". A l'origine, la 912 E était équipée de jantes tôle ou de fuchs en 14".....hormis celà, l'auto était dans son jus d'origine, ayant juste reçu un voile extérieur autour de 1990....l'intérieur n'a pas subi de modification, si ce n'est un volant Motolita d'époque monté par moi, en remplacement du modèle en plastique d'origine vw 914....

la 1ère photo, comme je l'ai découverte sur "the samba":



puis, j'en ai reçu d'autres, de la part de T-Fabs, qui est allé inspecté l'auto sur place, chez Jesus Moya, habitant Hollywood CA.



l'auto était saine de chez saine!!!!






ils appellent ça une "time-capsule"!!!



le T4 possède encore son injection d'origine, qui marchait parfaitement!!


l'intérieur et le volant d'origine "môche":





pas une trace de corrosion nulle-part.....le coffre était nickel, avec sa trousse à outils+ celle de secours estampillée porsche!!!

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La découverte de l'auto, enfin en France, après 3 mois d'attente!!





enfin chez moi!!!! cheers













cette auto est vraiment sympa, confortable, et capable de taper la route sans soucis. Il m'est arrivé plusieurs fois de partir à l'arrache avec, pour faire Nantes/Cap-Ferret aller-retour dans la journée, pour passer chez compo-evo par exemple....l'auto fait son 130 sur autoroute sans fatiguer, et en garde sous le pied au besoin.....Je suis tout à fait conscient que je ne retrouverai sans doute jamais une auto dans un tel état, mais je devais la vendre si je voulais ma Puma.......

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salut,

elle était vraiment clean cette auto!

merci pour la lecon d'histoire, j'en avait entendu vaguement parlé de ce modele

j'imagine quelle joie cela a du être quand elle est arrivait en France et la surprise de
la voir en vrai.

tu est en contact avec la personne qui te l'a achetée?

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Merci!!
Non, je n'ai plus de nouvelles depuis la vente, en juin 2010...... le gars avait déjà eu une 912 "classique" dans le passé. Il voulait remettre ça, mais sans les risques de corrosion....ma voiture l'a de suite tenté, d'autant que le T4 est très fiable et moins onéreux à l'entretien que le moteur 356.....Il était heureux comme un gamin en partant au volant, et je le comprends.... Very Happy

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Une dernière petite photo......avant que Mickaêl ne la poste.... Laughing



Retour du Spring break 2010..... Laughing Heureusement qu'il était là pour venir me récupérer !!! Merci encore l'ami!!!
La seule panne que j'ai eue.....panne "alakon", la voiture s'arrêtait toute seule, sans qu'on sâche d'où ça venait......on trifouillait un peu partout pour trouver, et sans savoir pourquoi, ça repartait. J'ai fini par trouver, le lendemain: le fil d'alim principale du relai commandant l'injection était désserti dans sa cosse. Avec la chaleur, il se ramollissait et sortait de la cosse; coupant donc l'alim de l'injection....forcément, ça marchait moins bien!! Le truc tout con!!! Embarassed
Pour en revenir à cette fameuse injection des 914 que tout le monde vire.....suite à ça, j'ai pû discuter avec un spécialiste des injection Bosch anciennes, et surtout Porsche: Pour lui, c'est un système très fiable, qu'il suffit juste de connaitre. Bon, forcément, c'est beaucoup plus simple quand on a un pro comme lui à côté de chez soi...... Very Happy

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Pour ceux que ça intéresserait, il est relativement faisable de trouver une belle 912E aux US. En privilégiant un exemplaire californien d'origine, on est assez tranquille quant à l'état carrosserie. Les prix sont très très raisonnables, et pour ma part, ça m'est revenu moins cher que de faire venir un beau KG "60's"....
Pour en avoir discuté avec Nino Fabri, la 912E a un très gros potentiel pour celui qui veut se faire une auto qui marche très fort. Le T4 2.0L est déjà une très bonne base pour faire un gros moulin, et il est assez facile d'atteindre les 160cv que faisait la 911 2.7L de la même année. A puissance égale, une 912E sera d'ailleurs plus efficace qu'une 911, puisque beaucoup mieux équilibrée niveau répartition des masses....le T4 étant bien plus léger qu'un flat6, le poids en porte-à-faux est réduit.

Ah, sinon, j'oubliais.....avec environ 2200 exemplaires vendus, la 912E est la plus faible production de véhicules de tourisme chez Porsche, ce qui en fait potentiellement un futur collector...... Very Happy

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Non, niveau tarifs, les pièces carrosserie et chassis se trouvent chez les spécialistes comme Jean Buser, etc.....c'est de la pièce comme pour les 2.7L, SC, et 3.2L..... franchement, tarifs super raisonnables!!

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weber1966 a écrit:
a bon,vu la production de la 912????
_____________________________
@+ alien


La 912E est rare en elle-même, mais elle est constituée de pièces communes à tout le reste de la gamme de 73 à 89!!! Pour le moteur, c'est du 914 2.0L.....donc, du T4 VW quasiment en dehors des culasses... Pour la carrosserie et le chassis, c'est de la pièce de 911 2.7L/SC... jette un oeil chez Jean Buser, tu seras étonné du prix des pièces courantes....

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Et oui....et c'est pour ça que les 911 SC et 3.2L ont toujours autant la côte!!! Car en plus d'être fiables et simples d'entretien, le coût des pièces courantes est moindre que pour une voiture moderne de tous les jours.....même en prenant de la super qualité.

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Celui des 912 "anciennes" a déjà commencé à flamber.....pour les "E", il y a encore de la marge.... Very Happy

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trolls a écrit:
Celui des 912 "anciennes" a déjà commencé à flamber.....pour les "E", il y a encore de la marge.... Very Happy

pour combien de temps encore mystère?????
__________________________________
@+ alien

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une belle caisse , qui doit donner de bonne sensation Very Happy
on en voit pas assez souvent sur les routes
ca donne envis tout ca !!!

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oldspeednico a écrit:
tu m'étonnes que ca donne envie!



Serge Leflohic vend la sienne....elle est dans les annonces de SVWmag.... Very Happy

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ouais je sais, mais bon pas le budget,

vais déja finir ma 1200 et les travaux maison ensuite on verra

a moins que je gagne a l'euro million

et alors la se sera:

*912E
*356A
*356 speedster
*ovale
*181 ou un Manx ou les 2
*split
*Kg

puis ensuite pour aller chercher le pain un GT3 et une ducat desmo

bon allez j'arrete de réver!! lol!lol!

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Laughing Oui.....si je gagnais à l'Euromillion....je crois que j'ouvre mon atelier de construction de VW et rods..... LaughingTwisted Evil

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