Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 bonjour a tous , vu que je vais d ici peu monter mes freins porsche a l avant . il faut que j equilibre le tout a l arriere8) le montage qui me botte le plus est les disques de M3 E36 avec etriers porsche 996/boxter S . j ai deja les etriers , les disques ca ne saurait trainé, adaptateurs et durites avia je devrais trouvé mais.... est il possible de garder le frein a main d origine ou est ce obligatoire de passer en "full" durites avia et FAM hydro ? le frein a main ne me sert qu a me garrer , je ne tire jamais de cable pour faire des demi tour ou autre drift... merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Moi j'ai monté en full hydro. DMperformance à fait une M3 avec ce montage et à fait une adaptation pour pouvoir garder le f.a.m,mais assez galère à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Non c'est faisable sans problème. En fait le disque de E36 à un diamètre intérieur plus gros que les disques de E30. Il te faut faire une "bague de centrage" pour compenser la différence de diamètre. Il faut réaliser une entretoise tolérancée pour pouvoir faire un montage serré. Tu chauffes ton disques, tu mets ton entretoise au congélateur et ensuite tu monte le tout. Tu mets quelques points de soudure et roule ma poule 8) Copyright Willym3v8, c'est lui qui m'a filé le tuyau 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 SP peut tu etre plus explicite car j ai pas compris grand chose ta bague de centrage se mets entre le disque et les machoires de freinage ? a quoi sert l entretoise ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 speedo85. a écrit:SP peut tu etre plus explicite car j ai pas compris grand chose ta bague de centrage se mets entre le disque et les machoires de freinage ? a quoi sert l entretoise ? merci Je te fais une modélisation dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 SP a écrit:Non c'est faisable sans problème. En fait le disque de E36 à un diamètre intérieur plus gros que les disques de E30. Il te faut faire une "bague de centrage" pour compenser la différence de diamètre. Il faut réaliser une entretoise tolérancée pour pouvoir faire un montage serré. Tu chauffes ton disques, tu mets ton entretoise au congélateur et ensuite tu monte le tout. Tu mets quelques points de soudure et roule ma poule 8) Copyright Willym3v8, c'est lui qui m'a filé le tuyau 8) nikel !!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci çà m'interesse aussi :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Quel materiau utilise tu pour faire cette bague? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 nickel ton shema , je comprend mieux je vois bien la bague mais pas l entretoise , a quoi elle sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Mpower238 a écrit:Quel materiau utilise tu pour faire cette bague? En acier basique, E29 par exemple . speedo85. a écrit:nickel ton shema , je comprend mieux je vois bien la bague mais pas l entretoise , a quoi elle sert ? Euh d'un coté tu as le disque (en gris) et de l'autre la bague de centrage (en rouge). Si tu montes le disque de E36 sans la bague de centrage, les machoires de frein ne viendront pas appuyer sur le diamètre intérieur du disque parce qu'il sera trop grand. En fait la bague de centrage sert à faire "diminuer " le diamètre intérieur du disque pour que les machoires du frein à main puissent venir en contact. Sinon ya un autre moyen : Faut sortir la lime à épaissir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WILLYM3V8 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je confirme ce montage , nikel sa marche tres bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 ok SP je t avais mal compris que croyais que la bague et l entretoise etait 2 pieces differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch: faudrais que je me repenche sous la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Mpower238 a écrit:Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch: faudrais que je me repenche sous la voiture Absolument patron. Les protections de disques, c'est les premiers trucs que je fais sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Salut, Est que les freins arrière de z3m ce monte en lieu et place sur le train arrière de M3e30??? merci d'avance, sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 SP a écrit:Mpower238 a écrit:Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch: faudrais que je me repenche sous la voiture Absolument patron. Les protections de disques, c'est les premiers trucs que je fais sauter a l avant c est pas un soucis mais a l arriere les machoires du FAM sont fixés dessus et un raccord de durites de frein est soudé dessus vous faites comment , vous découpez juste autour des machoires et vous depointez le raccord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 En ce qui me concerne je n'ai plus de frein à main, donc je ne peux pas te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 17 mars 2009 SP a écrit:Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage Du neuf de ce côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 M3S14 a écrit:SP a écrit:Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage Du neuf de ce côté Non désolé, en ce moment je suis sûr trop de front J'ai pas trop le temps, mais je vous promet le tout en détail avec photos et explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci SP 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 :scratch: la bague sert à mettre les patins de e30 , mais si on met les patins de e 36 ca ne marche pas ? et 2ème question il y a 2 sortes de dimention de disque av. m3 e36 diamêtre 312 et épaisseur 20 diamêtre 315 et épaisseur 28 les 315 se montent avec les pinçes e36 sans trasformations ? ou faut'il mettre les fusées complètes ? et cela passe dans les jantes de 16' ? :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites