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Invité

frein arriere M3 E36 et etriers porsche

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Invité
bonjour a tous , vu que je vais d ici peu monter mes freins porsche a l avant . il faut que j equilibre le tout a l arriere8)
le montage qui me botte le plus est les disques de M3 E36 avec etriers porsche 996/boxter S .
j ai deja les etriers , les disques ca ne saurait trainé, adaptateurs et durites avia je devrais trouvé mais....
est il possible de garder le frein a main d origine ou est ce obligatoire de passer en "full" durites avia et FAM hydro ?

le frein a main ne me sert qu a me garrer , je ne tire jamais de cable pour faire des demi tour ou autre drift...

merci pour vos reponses

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Non c'est faisable sans problème.
En fait le disque de E36 à un diamètre intérieur plus gros que les disques de E30. Il te faut faire une "bague de centrage" pour compenser la différence de diamètre. Il faut réaliser une entretoise tolérancée pour pouvoir faire un montage serré. Tu chauffes ton disques, tu mets ton entretoise au congélateur et ensuite tu monte le tout.

Tu mets quelques points de soudure et roule ma poule 8)
Copyright Willym3v8, c'est lui qui m'a filé le tuyau 8)

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Invité

SP peut tu etre plus explicite car j ai pas compris grand chose Laughing

ta bague de centrage se mets entre le disque et les machoires de freinage ?
a quoi sert l entretoise ?
merci

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speedo85. a écrit:
SP peut tu etre plus explicite car j ai pas compris grand chose Laughing

ta bague de centrage se mets entre le disque et les machoires de freinage ?
a quoi sert l entretoise ?
merci


Je te fais une modélisation dans la soirée

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SP a écrit:
Non c'est faisable sans problème.
En fait le disque de E36 à un diamètre intérieur plus gros que les disques de E30. Il te faut faire une "bague de centrage" pour compenser la différence de diamètre. Il faut réaliser une entretoise tolérancée pour pouvoir faire un montage serré. Tu chauffes ton disques, tu mets ton entretoise au congélateur et ensuite tu monte le tout.

Tu mets quelques points de soudure et roule ma poule 8)
Copyright Willym3v8, c'est lui qui m'a filé le tuyau 8)


nikel !!!! merci

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Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là
Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage

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Invité

nickel ton shema , je comprend mieux Rolling Eyes

je vois bien la bague mais pas l entretoise , a quoi elle sert ?

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Mpower238 a écrit:
Quel materiau utilise tu pour faire cette bague?


En acier basique, E29 par exemple .

speedo85. a écrit:
nickel ton shema , je comprend mieux Rolling Eyes

je vois bien la bague mais pas l entretoise , a quoi elle sert ?


Euh What the fuck ?!? d'un coté tu as le disque (en gris) et de l'autre la bague de centrage (en rouge).
Si tu montes le disque de E36 sans la bague de centrage, les machoires de frein ne viendront pas appuyer sur le diamètre intérieur du disque parce qu'il sera trop grand.

En fait la bague de centrage sert à faire "diminuer " le diamètre intérieur du disque pour que les machoires du frein à main puissent venir en contact.

Sinon ya un autre moyen : Faut sortir la lime à épaissir LaughingLaughingLaughingLaughing

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Invité

ok SP je t avais mal compris que croyais que la bague et l entretoise etait 2 pieces differentes Boulet

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Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch:

faudrais que je me repenche sous la voiture Mr. Green

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Mpower238 a écrit:
Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch:

faudrais que je me repenche sous la voiture Mr. Green


Absolument patron. Les protections de disques, c'est les premiers trucs que je fais sauter LaughingLaughing

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Invité
Salut,
Est que les freins arrière de z3m ce monte en lieu et place sur le train arrière de M3e30???
merci d'avance,


sylvain

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Invité
SP a écrit:
Mpower238 a écrit:
Par contre il me semblait que le déport du disque E36 est différent du disque E30? non? j'ai été obligé de supprimer la tole de protection du disque pour que celui de e36 puisse passer si mes souvenirs sont bons. :scratch:

faudrais que je me repenche sous la voiture Mr. Green


Absolument patron. Les protections de disques, c'est les premiers trucs que je fais sauter LaughingLaughing


a l avant c est pas un soucis mais a l arriere les machoires du FAM sont fixés dessus et un raccord de durites de frein est soudé dessus Confused

vous faites comment , vous découpez juste autour des machoires et vous depointez le raccord ?

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SP a écrit:
Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là
Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage

Du neuf de ce côté Question

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M3S14 a écrit:
SP a écrit:
Voilà un truc "vite fait" sans dimensions mais l'esprit est là
Je ferai un post dès que j'aurai fait mon montage

Du neuf de ce côté Question


Non désolé, en ce moment je suis sûr trop de front LaughingLaughing
J'ai pas trop le temps, mais je vous promet le tout en détail avec photos et explications

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:scratch: la bague sert à mettre les patins de e30 , mais si on met les patins de e 36 ca ne marche pas ?

et 2ème question il y a 2 sortes de dimention de disque av. m3 e36

diamêtre 312 et épaisseur 20

diamêtre 315 et épaisseur 28

les 315 se montent avec les pinçes e36 sans trasformations ? ou faut'il

mettre les fusées complètes ? et cela passe dans les jantes de 16' ?

:salut:

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