Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

Assurance Collection

Messages recommandés

Je me posais la question de l'intérêt de passer en assurance collection la M3 ? Quels sont les avantages / inconvénients et/ou obligations

Si vous avez des avis je suis preneur 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez AGF ils le font. La seule retriction que j'ai c'est de ne pas utiliser la voiture en trajet domicile/travail ou pour des déplacements professionnels. Sinon, je vais où je veux quand je veux.
L'avantage, c'est le prix. Après, faut quand même bien regarder les conditions d'indemnisations en cas de pépin car des fois c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
Je me posais la question de l'intérêt de passer en assurance collection la M3 ? Quels sont les avantages / inconvénients et/ou obligations

Si vous avez des avis je suis preneur 8)

Je peux te donner un avis personnel.Ma 320is est assurée collection ici ==> http://www.sm3a.fr/index.html
Navigue tranquillement sur le site,il est bien fait.Mes véhicules sont assûrés là-bas depuis des années.Le boss(Mr Jacquot) a son franc-parlé mais est efficace.Je viens de payer 83€ à l'année pour la //M et l'année prochaine pour ma mini flotte(clio williams+320is) je payerai 161€.Je vais sans doute modifier et prendre quelques options supplémentaires car là je suis vraiment assuré au mini=responsabilité civile envers les tiers en cas d'accident,point barre(ce qui est demandé au minimum par la législation pour l'assurance d'une auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.retroazur.tm.fr/home.jsp

92 € au minimum chez eux, pas de limite de km ni de distance, assuré en trajet travail occasionnel, assuré pour les sorties circuit dans la mesure où ce n'est pas une compétition chronométrée.

Avantages: le prix, pas de système bonus-malus: si tu as un carton, ça te coûtera pas plus cher l'année suivante ! Assuré d'office sur les circuits, hors compétition bien sûr.

Inconvénients: usage un peu plus restrictif, trajet travail notamment (pas trop un problème avec nos ///M en principe), limite d'age mini, 2e véhicule pour usage courant obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré chez AXA (AXA collection) pour 350 euros par an en tout risque usage collection avec une valeur déclarée de 10000euros. J'ai l'ensemble de mes contrats chez eux à savoir assurance de la "Daily Car" et de mon habitation. Il faut que l'auto est plus de 20 ans et une expertise est demandée (180 euros). La valeur déclarée pourra être modifiée avec évidemment un coût annuel un peu plus élevé. J'ai pris sinon l'ensemble des options avec notamment le dépannage (déjà utilisée une fois Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos explications détaillées 8)
En gros l'argument essentiel c'est le prix à ce que je vois. Le truc c'est que moi j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir aller bosser avec si j'en ai envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis chez légende assurance pour 380€ donc je cours me désabonné.
merci pour vos retours d'expérience. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux voitures assurées en collection : une 205 Rallye de 1989 couverte pour les trajets domicile - travail pour 84 € et la M3 mais sans les trajets domicile - travail pour 70€ . Je me sert de l'une comme de l'autre sans problemes . En cas de pépins il vaudrait mieux qu'elles soient expertisées , mais la c'est plus le meme prix : 10 pour 100 par an de la cote . Soit 1000 euros si la M3 est expertisée a 10000 euros . Il faudrait la faire expertisée tous les deux ans ..... La ca devient cher .
Avec la M3 je fait a peut pres 5000 kms/ans , et la Rallye a peut pres autant .
Pour assurer un véhicule en collection , il faut avoir un autre véhicule assuré normalement , et etre désigné comme conducteur principal , je ne sait pas si ca avait été précisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
chez mma assurance retro24 136€ par an au tiers
apres il faut la faire expertiser(environ 80€) et il se base sur un pourcentage de la valeur d'expert
tant de pourcent pour le vol
tant de pourcent pour l'incendie etc...
pour l'assurer tout risque avec 15000€(d'expertise) ça me fait 360€ par an
seule restriction pas de trajet travail pas d'épreuve chronometrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est risqué de faire expertiser une M3e30 S50 QuestionLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
Vous pensez que c'est risqué de faire expertiser une M3e30 S50 QuestionLaughingLaughingLaughing

Si c'est un véritable expert qui s'y connait en mécanique il va s'appercevoir au 1er coup d'oeil en levant le capot que c'est pas un moteur M3 E30 d'origine et un 6 pattes E36.Et là...déjà qu'au niveau des condés le jour ou tu as un accident avec du corporel en face(et ça je ne te le souhaite vraiment pas hein Confused ) t'es hors la loi;car évidemment ta CG ne reflette plus la puissance réelle et le type de moteur qu'il y a dans ton véhicule.Personnellement je ferai expertiser une auto le plus proche du 100% d'origine(c'est d'ailleurs la valeur d'expertise la plus haute que tu peux obtenir quand la resto est parfaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'ai fait expertiser mon cabrio, l'expert connaissais super bien les subtilités du modèle !! 4cylindres, admissions pap, boite inversée, les differentes evo etc ... celui là on ne lui aurais pas fait à l'envers ...

Par contre, quand j'ai fait expertiser l'actuelle, le gars rien à faire la seule chose qu'il a regarder sous le capot c'est ou se situais les numéros de serie ... et il a noté une chose très importante en gras sur son rapport : pare brise fissuré en plusieurs endroits et véhicule rabaissé !!! Mr. Green

T'as donc une chance sur 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
T'as donc une chance sur 2 lol!


vu ma chance, 100% de chance pour que je tombe sur le seul expert en Europe qui connait par cœur la M3 LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! : bah...essaye Mr. Green Au pire tu le teste un peu avant d'ouvrir le capot.Style:_"je cherche des pièces mais c'est assez difficile à trouver;vous qui êtes un expert"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense qu'une M3 avec un moteur de E36 n'aura pas la meme valeur qu'une d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickey1969 a écrit:
Pour ma part je pense qu'une M3 avec un moteur de E36 n'aura pas la meme valeur qu'une d'origine .

Entièrement d'accord et c'est bien ce que je disais plus haut. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche a vincennes j'ai rencontré une personne qui bosse dans un cabinet d assurance collection thumleft ,
je l'ai appellé aujourd'ui et niveau tarif c est competitif (mieu que axa )

je vous met le lien

http://www.passionassurances.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...