Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hub m3 power

allumer une m3 s14 , restée éteinte depuis passé 8 ans

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir il y'as 2 jours pour mon plus grand plaisir, une m3 e30 de 1987 moteur s14 2,3litres catalysée 143kw.

cette voiture est restée plus de 8 ans parquée, dehors sans etre allumé!

en gros je la sauve de son destin tragique qu'elle menai!cheers

mnt je commence a la démontée mais avant de tout désosser, j'aimerai faire tourner la mécanique !

avant d'essayer de l'allumer:

je pense changer les bougies, les cables d'allumage, la pompe a essence, filtre a essence, durites, une bonne vidange, quelques silent bloc si il faut! et courroi accessoires, ...

si quelq'un pourrai me donner quelque bon conseils pour préparer l'allumage de ce s14, ils sont les bienvenue sur ce post.

que dois je controler d'important?
qu'est ce qui ne faut pas faire ?
quel pièces a changer avant?
etc....

je craint de l'allumé, alors je souhaite prendre un maximum de precaution avant!!!!

merci pour vous conseils

a plus

Ma Rallye3 qui était restée arretée pendant une dizaine d'année , j'avait mis de l'huile par les trous des bougies , puis fait tourner le moteur a la main , un peu d'essence et une batterie neuve , de l'essence et hop ....

Exact, voir déja si le moteur tourne librement à la main, avec un peu d'huile par les trous de bougie, et sans remettre les bougies. Sentir s'il n'y a pas de points durs, des jeux excessifs quelque part...

Puis faire tourner au démarreur, toujours sans bougies, pour évacuer l'exces d'huile dans les cylindres et réamorcer la pression d'huile, et seulement enfin, tenter de démarrer...

Pour faire tourner le moteur tu peux mettre la voiture sur chandelle, te mettre en 5eme et faire tourner les roues, c'est bien pratique comme çà 8)

Invité
pense aussi a vidanger le reservoir d'essence , met en de la neuve, car tous le depot risquerai de remonter ...

ok

la m/// est sur mon lift, donc elle n' est pas prêt d'y descendre, donc pour les teste, y'as pas trop de soucis.....

pour ce qui est de vidanger le réservoir d'essence, je pensai bien le faire, car c'est clair que je pense que l'humidité a du peut être pénétré a l'intérieur avec le temps!!

salutations OO=00=OO

hello ,

pas encore! je vais déjà commander dans la semaine les quelques pièces , a changer avant la mise en marche!

donc c'est pas encore pour tout de suite! après 8 ans, elle peut bien attendre encore un moment!!!!Very HappyVery Happy

Et hier j'étais en balade, j'ai vu une m3 e30 cab bleu macao! parquée sous la pluie, sur le parking chez Bmw a Gland! j'ai été la voir de pret magnifique la bête! on en vois pas tout les jours des cab!!!!

• Créer...