Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

quel "ET" sur 17' ?

Messages recommandés

comme c'est la galère avec les "ET" des jantes 17'

:scratch: je voudrais mettre ceci sans mettre des calles ni pliés les bords d'ailes !!!!

jantes 17' ET 20 largeur 8' ou:

jantes 17' ET 13 largeur 8,5' ? merci de vos réponses.

ps: j'ai des silenblocs exentrés vu que c'est une 215 ch.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part , l ET 20 passera mieux Rolling Eyes l ET 13 sera tres juste niveau aile:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 paramètres à absolument prendre en compte:

- largeur des pneus que tu monteras Question
- hauteur châssis: origine ou surbaissé Question

Je suis en 8 x 17 avec ET 11 et avec des pneus 225.
Avec mes roues et du - 15mm, j'ai du étirer les ailes et "façonner" les retours d'ailes.
On pense toujours avoir de la place à l'avant, roues montées et droites, avec le véhicule à l'arrêt.
Le risque à l'avant survient lors d'un braquage prononcé avec mise en butée des amortisseurs (style nid de poule dans virage serré): le pneu intérieur virage ,viendra taper contre ton bas d'aile Evil or Very Mad Je l'ai vécu....... Embarassed

A l'arrière, les M3 ne sont pas parfaitement symétriques: tu auras plus d'aisance sur un côté, même si ce n'est que de l'ordre de quelques mm.
Je ne me souviens plus lequel est + serré, faut mesurer.

Tu dois oublier l'ET de 13 ou alors, il te faudra aménager les rebords intérieurs de tes ailes.

Tiens nous informé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
2 paramètres à absolument prendre en compte:

- largeur des pneus que tu monteras Question
- hauteur châssis: origine ou surbaissé Question

Je suis en 8 x 17 avec ET 11 et avec des pneus 225.
Avec mes roues et du - 15mm, j'ai du étirer les ailes et "façonner" les retours d'ailes.
On pense toujours avoir de la place à l'avant, roues montées et droites, avec le véhicule à l'arrêt.
Le risque à l'avant survient lors d'un braquage prononcé avec mise en butée des amortisseurs (style nid de poule dans virage serré): le pneu intérieur virage ,viendra taper contre ton bas d'aile Evil or Very Mad Je l'ai vécu....... Embarassed

A l'arrière, les M3 ne sont pas parfaitement symétriques: tu auras plus d'aisance sur un côté, même si ce n'est que de l'ordre de quelques mm.
Je ne me souviens plus lequel est + serré, faut mesurer.

Tu dois oublier l'ET de 13 ou alors, il te faudra aménager les rebords intérieurs de tes ailes.

Tiens nous informé thumright


Tout est dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:


Je suis en 8 x 17 avec ET 11 et avec des pneus 225.


Et au niveau hauteur de flanc? 35?

Si oui possiblité d'avoir une photo de ta voiture de côté pour voir le look que ça donne

Je veux passé du 235/40/17 au carré au 225/35/17 mais j'ai peur que ça fasse petit vu la réduction du diamètre

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smleums a écrit:
M3 71 a écrit:


Je suis en 8 x 17 avec ET 11 et avec des pneus 225.


Et au niveau hauteur de flanc? 35?

Si oui possiblité d'avoir une photo de ta voiture de côté pour voir le look que ça donne

Je veux passé du 235/40/17 au carré au 225/35/17 mais j'ai peur que ça fasse petit vu la réduction du diamètre

Merci


J'ai monté du 35 pour respecter au mieux la circonférence et puis j'ai pas financé un pont court, pour perdre une partie du gain de démultiplication dans des flancs hauts Mr. Green
Pour la photo, va voir dans la galerie S14 :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis en jantes ALPINA et ressorts H+R

Avants 8 1/2 ET 14 avec pneus 215/40/17
Arrières 9 1/2 ET 24 et pneus 235/40/17

Sans modifications des bords d'ailes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour de l'ET 20 en 17" avec des combiné fileté a l'avant c'est super juste.... sur mes RS qui sont normalement en ET 20 (commande spéciale) j'ai été obligé de mettre des cales Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...