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Mpower238-s14-motorsport

Quand votre bloc n'est plus assez costaud ....

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1450€ le bloc neuf c'est pas cher Very Happy .... je plaisante surtout vu les heures d'usinage derrière.

En tout cas, je sais pas qui fait ça mais beau boulot!

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oh la vache ... y en a qui sont complètement fêlé ici !!

Mais des cylindre en alu ??? pas trop tendre !?!

Et je n'ose pas meme pas imaginé le prix de l'usinage, deja moi juste pour mon palier d'arbre a came donc la ! affraid

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Linux a écrit:
oh la vache ... y en a qui sont complètement fêlé ici !!

Mais des cylindre en alu ??? pas trop tendre !?!

Et je n'ose pas meme pas imaginé le prix de l'usinage, deja moi juste pour mon palier d'arbre a came donc la ! affraid


Les V8 BMW sont en alliage d'alu, et ils sont costaud comme bloc. Là en plus ce n'est pas un bloc d'alliage coulé, mais un bloc d'alu brut usiné donc sa résistance est nettement accrue comparé à la fonderie.

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Des bielles alu ShockedShocked
Sceptique, ou alors c'est de la déco

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Superbe comme table de salon.... Very HappyWink

Ptit question, comment il fait pour les canalisations de refroidissement des cylindres? :scratch:

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bmw499 a écrit:
Superbe comme table de salon.... Very HappyWink

Ptit question, comment il fait pour les canalisations de refroidissement des cylindres? :scratch:


Je pense queça doit se faire de la même manière que pour un moule à injection plastique.
on perce avec de long foret de part et d'autre du bloc autour des chambres, on cré des canaux et aux endroit ou débouche les perçage on y met des bouchons (vis sans tête pas gaz) pour fermer le circuit.

:scratch: Du moin je vois que ça

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Sauf que là il n'y a pas de chambres d'eau autour des cylindres....

A mon avis, c'est destiné à faire du 400m, pas pour descendre à Cannes sous la canicule Laughing

En ce qui concerne les bielles alu, Norton utilisait déjà des bielle alu en.... 1963 !! Wink

Certaines Kit Car usine roulent également avec des bielles alu, j'en ai eu en main...

Très beau en tout cas !

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Stefplus a écrit:
Sauf que là il n'y a pas de chambres d'eau autour des cylindres....

A mon avis, c'est destiné à faire du 400m, pas pour descendre à Cannes sous la canicule Laughing

En ce qui concerne les bielles alu, Norton utilisait déjà des bielle alu en.... 1963 !! Wink

Certaines Kit Car usine roulent également avec des bielles alu, j'en ai eu en main...

Très beau en tout cas !


Quel est l'intérêt Steph de bielles en alu alors que des bielles en titane pourraient faire l'affaire ?

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Le titane, c'est loin d'être le même prix que l'alu ! affraid Mais pourtant c'est pas rare les bielles en titane...

En F1, des moteurs ont tourné au banc avec des bielles carbone. Peut-être même en grand prix maintenant ?

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Invité
Je crois que la FIA a directement interdit le magnésium et les matériaux composites pour les pièces de l'équipages mobile du moteur!!
A+ sylvain

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Invité

Je vous est dit ILS SONT FOUS (manifique piece) Mr. Green

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C'est nul....

F1 1982, 1500cc by BMW M POWER = 1500 cv en qualifs avec 4 bars (!) de sural...

Le bloc ? Un 1502 pris sur l'étagère, le plus poussiéreux possible afin que la fonte soit totalement stabilisée !!

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Oui le fameux megatron, en effet un bloc 1500 de série (juste le bloc Mr. Green ), juste renforcé par des nervures...
1500ps aux qualif, mais tournais quand meme à 900 ps en course affraid

-Megatron M12/13 (1987-1988)

4 cylindres en ligne turbocompressé.
Cylindrée: 1496 cm3
Régime moteur : 11 200 tours/min (1987), 11 800 tours/min (1988)
Puissance: 920 ch (1987), 650 ch (1988)
Ecuries équipées : Ligier (1987), Arrows (1987 - 1988)

Ca ferais un chouette swap dans une 2002 lol!

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