Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est une superbe piece, destinée à recevoir un gros turbooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 1450€ le bloc neuf c'est pas cher .... je plaisante surtout vu les heures d'usinage derrière. En tout cas, je sais pas qui fait ça mais beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oh la vache ... y en a qui sont complètement fêlé ici !! Mais des cylindre en alu ??? pas trop tendre !?! Et je n'ose pas meme pas imaginé le prix de l'usinage, deja moi juste pour mon palier d'arbre a came donc la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Linux a écrit:oh la vache ... y en a qui sont complètement fêlé ici !! Mais des cylindre en alu ??? pas trop tendre !?! Et je n'ose pas meme pas imaginé le prix de l'usinage, deja moi juste pour mon palier d'arbre a came donc la ! Les V8 BMW sont en alliage d'alu, et ils sont costaud comme bloc. Là en plus ce n'est pas un bloc d'alliage coulé, mais un bloc d'alu brut usiné donc sa résistance est nettement accrue comparé à la fonderie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Des bielles alu Sceptique, ou alors c'est de la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Superbe comme table de salon.... Ptit question, comment il fait pour les canalisations de refroidissement des cylindres? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bmw499 a écrit:Superbe comme table de salon.... Ptit question, comment il fait pour les canalisations de refroidissement des cylindres? :scratch: Je pense queça doit se faire de la même manière que pour un moule à injection plastique. on perce avec de long foret de part et d'autre du bloc autour des chambres, on cré des canaux et aux endroit ou débouche les perçage on y met des bouchons (vis sans tête pas gaz) pour fermer le circuit. :scratch: Du moin je vois que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Sauf que là il n'y a pas de chambres d'eau autour des cylindres.... A mon avis, c'est destiné à faire du 400m, pas pour descendre à Cannes sous la canicule En ce qui concerne les bielles alu, Norton utilisait déjà des bielle alu en.... 1963 !! Certaines Kit Car usine roulent également avec des bielles alu, j'en ai eu en main... Très beau en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Stefplus a écrit:Sauf que là il n'y a pas de chambres d'eau autour des cylindres.... A mon avis, c'est destiné à faire du 400m, pas pour descendre à Cannes sous la canicule En ce qui concerne les bielles alu, Norton utilisait déjà des bielle alu en.... 1963 !! Certaines Kit Car usine roulent également avec des bielles alu, j'en ai eu en main... Très beau en tout cas ! Quel est l'intérêt Steph de bielles en alu alors que des bielles en titane pourraient faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Le titane, c'est loin d'être le même prix que l'alu ! Mais pourtant c'est pas rare les bielles en titane... En F1, des moteurs ont tourné au banc avec des bielles carbone. Peut-être même en grand prix maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Je crois que la FIA a directement interdit le magnésium et les matériaux composites pour les pièces de l'équipages mobile du moteur!! A+ sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Fort possible en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Je vous est dit ILS SONT FOUS (manifique piece) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 alors ce bloc est en effet prévu pour équiper une caisse de drag. Cylindrée 1600cc, puissance 1000 ch.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est nul.... F1 1982, 1500cc by BMW M POWER = 1500 cv en qualifs avec 4 bars (!) de sural... Le bloc ? Un 1502 pris sur l'étagère, le plus poussiéreux possible afin que la fonte soit totalement stabilisée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui le fameux megatron, en effet un bloc 1500 de série (juste le bloc ), juste renforcé par des nervures... 1500ps aux qualif, mais tournais quand meme à 900 ps en course -Megatron M12/13 (1987-1988) 4 cylindres en ligne turbocompressé. Cylindrée: 1496 cm3 Régime moteur : 11 200 tours/min (1987), 11 800 tours/min (1988) Puissance: 920 ch (1987), 650 ch (1988) Ecuries équipées : Ligier (1987), Arrows (1987 - 1988) Ca ferais un chouette swap dans une 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites