Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy03

Questions sur les soupapes

Messages recommandés

Pour (bien) commencer l'année, j'ai pas mal de questions concernant les soupapes.

Tout d'abord, dans la notice de l'époque, question carburant on pouvait lire que les non catalisés devaient tourner impérativement au super plombé, alors que les catalisés doivent au contraire, bien sûr, tourner sans plomb.

Etant donné que le super plombé n'existe plus depuis pas mal de temps, et que j'ai une 200 ch non cata, je mets toujours du substitut de plomb à chaque plein.
Cette précaution est-elle vraiment indispensable, seulement recommandée, ou tout simplement inutile ?
Y en a-t'il parmi vous qui ont une non cata qui tourne sans additif depuis longtemps, sans aucun problème de soupapes ?

Le plomb n'existant donc plus depuis longtemps, est-ce que les références actuelles des soupapes sont différentes entre un moteur cat et non cat ? (les non cat remplacées d'office par les cat ?)

Enfin, dans le cas d'une ref unique, en cas de remplacement, peut-on remplacer une soupape sans remplacer le siège, en la rôdant sans risque de détruire un éventuel traitement de surface ?
Et si les soupapes des non catas existent encore, sont-elles, elles aussi, rôdables ou non ?

D'avance merci à tous pour vos réponses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rudy j'ai une 200 ch non cata de 1987 depuis 4 ans et demi et j'ai toujours mit du sp 98 et partie du sp 95 sans rien ajouter
je n'ai jamais eut de problème a ce niveau la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baron, merci de ta réponse. Wink

Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Salut Baron, merci de ta réponse. Wink

Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as ?


L'ideal sera de voir l'état de la culasse plus précisément les siège des soupape.

Moi j'ai effectuer 1000 km en sp 95 sans aditif alors que je suis sans cata et rien a déploré au démontage. Mais 1000 km ce n'est pas assez pour ce faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Salut Baron, merci de ta réponse. Wink

Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as ?

j'ai du faire environ 10 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire pas mal en effet... à part qu'en 4 ans et 1/2, tu roules pas plus souvent que moi ! :) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors personne pour m'éclairer sur les soupapes de nos chers S14 ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans et demi de circuit avec du SP98 sur un 200cv monté avec boîte à air carbone, ligne , reprog et tout le toutim...

J'ai changé plus souvent le distributeur ( trois fois) que mes soupapes ( Jamais...)

Aucun soucis dirais-je !

L'avantage quelque part est que ces moteurs ont généralement des bornes, donc pas de soucis de grippage dans les guides vu le jeu plus important qu'à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Stefplus ! Wink

Cependant, le plomb de l'ancien super n'était-il pas aussi destiné à "amortir" le choc de fermeture des soupapes, pour celles qui n'étaient pas à priori prévues pour tourner au sans plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distributeur d'allumage....

Delco...

Allumeur...

Le système en bout d'arbre à cames déchappement qui distribue le courant aux bougies quoi...

Avec les hauts régimes, le rotor interne se satellise et explose le couvercle de distributeur !!

Pour les sièges de soupapes, on a de la chance car les sièges de S14 ne sont pas en acier simple et le rebondissement est dès lors moins conséquent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je présume qu'on peut rectifier les sièges sans problèmes ?

A condition de ne pas en enlever la moitié bien sûr !... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...