Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
german styl 37

Concour photo N° 13 (janvier 12) "Nos vw en travaux"

Messages recommandés

Merci de voter pour le 13 eme et premier concour 2012.

Pat.

Oldspeednico

Weber 1966

Jakoukombi

Rosno08

Brunoboxon

Lespritfifi

Freddy cox

Bbgti

Papou07

Onlyvw

juste pour dire que il y a des photos qui sont hors sujet ( elles ne sont pas en travaux !)
et pour ce qui est de l'artistique , ben il y a pas grand chose alors tres dure de faire un choix !!!
car il s' agit d'un concour photo il faut que la photo soit belle !
je sais pas ce que vous en pensez ???
enfin bon c'est fait !

si c est pour l ovale que tu parle jérémie
elle vient d être remontée sur la photo , et c était le résultat
une fois fini

jeremie a écrit:
juste pour dire que il y a des photos qui sont hors sujet ( elles ne sont pas en travaux !)
et pour ce qui est de l'artistique , ben il y a pas grand chose alors tres dure de faire un choix !!!
car il s' agit d'un concour photo il faut que la photo soit belle !
je sais pas ce que vous en pensez ???
enfin bon c'est fait !

je suis OK avec toi
fais comme moi vote pour la plus moche pirat (c'est une blague)
j'ai vote pour moi

mais que d'histoires pour un simple concours photos ou, de plus, il n'y a rien à gagner...
si on ressort les concours précédents, on ne compte plus les photos hors sujet et sui vont tout de même jusqu'aux votes... bref...

pour ce qui est du côté artistique ok, je suis d'accord (de plus ma photo est la première à ne rien avoir d'artistique) mais bon, vu le sujet, quand ta caisse est en pièces au fond d'un atelier poussiéreux tu fais ce que tu peux... sinon libre à vous aussi de donner conseils à ceux qui ne savent/peuvent pas faire mieux, c'est aussi ça l'entraide d'un forum non ?

moi perso la seule chose qui me chiffonne (bon y en avait 2 mais maintenant on à l'explication du nombre limité de places donc ok) c'est qu'il faudrait des dates fixées pour le début et la fin de dépose des photos ainsi que pour les votes, sinon les règles ne sont pas trop mal.

bonne prise de tête les filles....

Salut,
Jeremie a pas tord dans le sens ou il faut absolument que l'on s'appliquent a faire de belles photos afin que les concours a venir soit agreable a l'oeil, aujourd'hui les APN et portable sont doté d'effet diverses, utilisons les afin de rendre nos concours futur plus beau, merci.

Pat.

Salut,alors pour ceux qui voient des hors-sujets je pense qu'il serait plus judicieux de le signaler avant que le concours soit lancer.

Pour le côté artistique,sachez que moi pour prendre des photos j'ai soit un appareil à pellicule soit mon téléphone,alors pour ceux qui on des conseils à donner je suis pour à 200°/° ,je pense qu'un post sur le matos et des conseils pour faire de belles photos serait le bienvenu,alors si ceux qui critique ont des conseils,je veux bien qu'ils prennent ma photo pour ce concours et me disent fais comme ça,mets ça ici,l'éclairage comme comme ça ect....

Bonne idée Freddy, si l'un d'entre nous est calé en photographie, je l'invite de suite a ouvrir un post de conseil dans la rubrique "Bistrot" d'avance merci.

Pat.

eh bien ce concours photo aura mit le feu!!

Pour les photos c'est pas moi qui vais vous aider pour l'instant, avec mon apn je teste des trucs mais parfois il me faut 20à 30 essais pour arriver à un résultat. bon après c'est un slim en samsung donc on est vite limité.

j'envisage d'acheter un reflex (d'ailleurs si vous avait des conseils)qui sera plus adapté a ce que je cherche a faire, mais cela ne fera pas tout, après faudra pratiquer.

mais pour avoir essayé celui d'un pote, ben même un débutant a peu près initié dans la photo peu déja faire de beau clichés!

c'est sur Freddy que si tu n'as que ton tel ben ca te limite grandement! mais comme tout un apn c'est un budget, je pense que tu peux avoir un slim correct pour 60/70€ sur C discount.
mais je me doute que as autre chose a penser en ce moment! Very Happy

ben une belle photo c'est une prise de vue original, un effet, bref une photo qui sort de l'ordinaire !
apres je posede un nikkon reflexe mais je n'ai pas le niveau pour donner des conseils !
j'ai rien contre la personne mais la photo avec l'oval sur le cric c'est une photo de tout ce qui a plus banal !
alors que la photo prise dans le reflet du camion citerne, celle la elle déchire !
voila

pour ce qui est des appareils photos reflex "non professionnel", ils se valent tous !! Dans un budjet de 4/600€, peut importe la marque !! Le plus important, c'est l-objectif!! c'est ca qui coute le plus cher !!

En général, ce genre de reflex est souvent vendu avec des objectifs 18/55. Ca suffit pour commencer et faire de belles photos.

Apres, pour ce qui est de faire du grand angle, un 10/20 est parfait, et pour donner un effet un peu arrondi il suffit d'acheter un filtre dit "fisheyes".

Sinon, apres il existe quelques programmes de retouche photo en téléchargement gratuit sur la toile, meme si vous n'avez pas un appareil photo de ouf, vous pouvez jouer sur les couleurs, contrastes, lumieres...etc..trés facilement, pour donner un bon style a votre photo qui à la base est banale.

Petite info supplémentaire, il existe un site qui teste différent matos par catégories : Objectifs , boitier , etc ....
Il suffi de choisir le matos que l'on possède, ou que l'on compte acheter, avec les menus déroulant et de voir le résultat ..... en images !!!!!
pas de bla bla seul le réglage effectué sur la photo visionnée est donné .....cooooooool !!!

http://www.pixel-peeper.com/

Petit exemple, voici une photo faite sans trucage, ou autres truc compliqué, juste le bon objectif, et le bon réglage sur l'appareil photo (reflex biensur) !

Taille: 7.5 MP
Appareil photo: Nikon D300S
Objectif: Sigma 10-20
ISO: 200
Distance focale: 15 mm
Ouverture: F/11.0
Temps d'exposition: 1/125 sec

voila pour une petite explication rapide, je ne suis pas un professionnel, mais j'aime bien la photographie en générale, et il suffit de chercher sur la toile, on trouve énormément d'infos !!

++ Loulou

merci des infos!

superbe la photo au passage! Very Happy

si les finances le permettent se sera un k-do pour noel depuis le temps que l'on veut s'en offrir avec ma femme!

Donc c'est toujours pareil,t'as pas d'argent tu fais rien.

L'argent que j'ai réussi à mettre de côté l'an dernier m'a permis de m'acheter un moteur,cette année rebelote alors l'achat d'un appareil photo à 400e va attendre.

Je sais que je suis carrément hors sujet mais des fois j'en ai marre.

Je vais aller sur d'autre post où l'argent ne dicte pas sa loi.

Je vais devenir TRES vulgaire......

Allez vous faire f..... avec vos idées à 2 balles..... Photos d'art..... photos avec effets.... Le mieux est encore une photo avec effets et art sur un véhicule polishé sur 5 couches de peintures.....

on est loin de l'idée première qui a été lancé en début de ce concours il y a plus de 18 mois pour les premières photos....

Je n'ai pas le temps de prendre le temps de me laver les paluches.... Ranger mon petit garage.... nettoyer les taches et les traces de graisse avant de prendre des photos souvenir pour montrer l'avancée des mes travaux... Ce sont des photos souvenir que j'ai eu l'occasion de partager avec ce forum... Maintenant, qu'elles plaisent ou pas... Je m'en contrefout royalement. Ceci est certainement mon dernier "concours photo" Et je demande d'ailleurs aux modo de retirer la photo que j'ai mis, car elle ne correspondrait pas aux pseudo standing attendu par certains.....

hey les gars faut se calmer, perso y'a rien de méchant ou péjoratif dans mes propos.

certaines personnes demandent des conseils, alors j'ai juste essayer de faire bien et de donner quelques conseils.

maintenant vous faite ce que vous voulez !!! Laughing

et pour ce qui est de l'argent Freddy, c'est simplement la réalité...un reflex fait de plus belles photos, mais ca vaut plus chere qu'un numérique !!! mais tu as de trés bon numériques pour pas chere, et tu as meme des telephones qui font de tres belles photos !! cheers

et si tu avais lu correctement mon post précédent, j'ai précisé qu'il existe sur internet des programmes
de retouches d'image gratos à telecharger sur internet !!! simplement pour jouer sur les contrastes d'une photo, peut etre un peu les lumieres, et simplement se démarquer des autres sur un simple concours photo sur HORIZON !!! cheers

Maintenant ca sert a rien de se creper le chignon !!! sur horizon on a l'honneur d'avoir nos propres photos en fond d'ecran pendant 1 mois !!! alors essayons peut etre de mettres des photos un peu plus reflechies que de simples photos !!! faut que se soit agreable a regarder quand meme !!!

ALLER KEEP COOL !! perso j'ai voté pour une trés belle photo qui pour le moment est en tete !!! et pourtant elle est toute simple !!! juste en noir et blanc !! mais pour moi elle fait la difference avec les autres !!!

++ Loulou

pas faut , c est vrai que c est pas mal
de faire réagir pour que ce soit plus original , plus recherché
je crois que pour faire réagir en tout cas c est réussi ....

magnifique ta photo d exemple loulou
et merci aussi d avoir pris le temps de donner ton avis
on sens que c est avec le sourire , cool Very Happy

on peut ce dire les choses plus tranquillement ,
c est qu un forum , pas ce prendre la tête Laughing
pour ma part en prise de tête, j ai déja ma dose journalière
d en d autre domaine , on fera mieux pour le prochain concours
faut que ce soit constructif , que ce soit pour les dates et qualités des tofs
allez tuissss Exclamation

(ceci dit quand je regarde , toutes les photos qui vont servir pour le calendrier
je les trouves pas mal dans l ensemble )

et idem mon vote et pour oldspeed Very Happy

slt
bon je dirais pas grand chose, juste, merci pour les conseils , effectivement qui peuvent servir
bon apres que certaine photos soit hors sujet ou pas ,ça tout le monde le pense (moi le 1er pour certaine) mais de la a partir sur une prise de tete, bin comme dit jakou, on a déja bien assez en extérieur du fofo pour le faire, donc venez ici pour vous décontracter, donner ou prendre des idées, et surtout partager de la bon humeur
pour ma part, sur toute les photos poster depuis le début, il y en a pas une qui me deplaise, chaqune leurs style, mais surtout ça rejoint bien notre passion de nos ptite bete
reston zeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn

Salut,
moi je propose si vous etes d'accord les Poto's, vue que cette photo revient souvent dans les conversations
car elle et tres originale, c'est de la mettre en entete du calendrier avant le mois de janvier,
a condition que ce soit possible mon Jakou, quand pensez vous Question

Pat.

Pour l'idée de la première page, je suis pas contre c'est vrai qu'elle est sympa...

Par contre, je suis sérieux quand je dis dans mon post de retirer ma photo de ce concours mensuel.
Merci aux modo et admins.

cal look 37 a écrit:
Salut,
moi je propose si vous etes d'accord les Poto's, vue que cette photo revient souvent dans les conversations
car elle et tres originale, c'est de la mettre en entete du calendrier avant le mois de janvier,
a condition que ce soit possible mon Jakou, quand pensez vous Question

Pat.

Pas de soucis tout est faisable
Je vous tiens au jus , je pense qu on ce Vera dimanche
Avec Didier le photographe , qui snoccupe de ça !!!

Laughing zut.....arrivé trop tard!!!!

Pas grâve, je serai au taquet pour le prochain concours!!!! cheers
En attendant, j'ai mis mon p'tit vote dans l'urne....enfin....j'ai cliqué quoi....

Salut les potes
Moi j ai juste un mot mot a dire

Peace and love

Arretons de se prendre la tete pour une photo, il y a des choses plus importante dans la vie.

@+

weber1966 a écrit:
avant on avait des appareils photos jetable,on a tous eu des belles photos avec.

tout a fais d accord !
On peu aussi faire une photo pourri avec un appareil a 1000 euros
j aime car ma remarque fait parler ....

la mienne est faite avec un samsung ES acheté en vente flash sur C discount 79€ au lieu de 129€ donc c'est pas la ruine, et y a moyen déja de faire de belles photos.

En plus ya tjrs des ventes flash

Salut
Dit nico tu vas avoir ta photo dans le calendrier de l'année prochaine
c'est bien partie
a+
fdr 37 flowerafro

Salut,
apres quatre jours d'absence je reprend du service Laughing merci aus retardataires de ce depecher, je cloture les votes bientot, allé allé les poto's, merci.

Pat.

Salut,
et bien nous y voila, nous avons notre premier gagnat du concour photos 2012, félicitation a toi Oldspeednico, pour ton cliché, bravo aux autres participants ainsi qu'a tous les votants(e).
Tu as quelques jour pour nous devoiler les prochain theme, BRAVO cheers

Pat.

Tu vote ici.
Oldspeednico
25% [ 8 ]
Weber 1966
0% [ 0 ]
Jakoukombi
16% [ 5 ]
Rosno08
0% [ 0 ]
Brunoboxon