Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un conseil au niveau géométrie

Messages recommandés

Invité
Voilà,j'ai acheté il y a peu un 320is et en la ramenant;je ne sais pas si c'est le fait de ne plus avoir l'habitude de conduire de BM de ce type ou que la comparaison avec ma clio williams au train avant hyper précis et incisif(réglage perso avec -1,5° de caro);mais j'ai trouvé la direction un peu pataude et pire quand je tourne à vitesse élevée...je n'sais pas mais il y a un truc que je n'sens pas et qui ne me met pas en confiance.J'aime pouvoir maitriser mes trajectoires et surtout essayer au maximum d'anticiper les dérobades logiques et normales sur ce modèle.
Donc voici ma question.Est-ce que le train arrière est réglable géométriquement parlant?J'ai constaté un écart de carrossage(plus prononcé sur la roue ar droite que sur la gauche) sur mon auto :scratch: .Je trouve que j'ai pas mal d'espace entre le passage d'aile et le pneu à l'av par rapport à celui existant à l'ar.Quelle est l'assiette préconisée pour que l'auto soie le plus efficace possible?Là ,à l'oeil elle a l'air à l'horizontale;il faudrait que je prenne des côtes sur terrain plat quand j'aurai le temps.D'après l'ancien proprio les ressorts et amorto ont été changés.Bilstein(lesquels...je me pencherai dessous quand je l'amènerai pour la géométrie)et Z3M je crois pour les ressorts(enfin il faut que je lui redemande exactement car évidemment je n'ai pas les factures :| )
J'attends vos précieux conseils merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifie l'ensemble des rotules et articulations elastiques des trains AV et AR + le flector de la cremaillere de direction. Et si c'est OK, verifie la geometrie.
Le seul angle reellement reglable c'est le pincement du train avant... Le reste, c'est un peu du cache-misere:
A l'AV, il existe des silentblocs excentrés pour les chapelles de suspension: ca permet de gagner 0.5° de carrossage negatif.
A l'AR, il existe aussi des silentblocs excentrés pour les triangles obliques, mais ils jouent simultanement sur le pincement et le carrossage... Confused
Ci-joint les angles caracteristiques pour une M3:
AV
carrossage: -0°42' +/- 30'
chasse: +9°08' +/- 30'
pincement: +0°17' +/- 5'
AR
carrossage: -2°20' +/- 30'
pincement: +0°24' +/- 7'
Bonne soirée,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup JMP thumright Je vais essayer de vérifier correctement tout cela.Le flector est facilement identifiable sous le moteur?On ne le voit que sous le chassis je suppose évidemment.Pour le petit écart de carrossage entre les 2 roues ar...mon auto étant garée en pente et le terrain en dévers sur la gauche;je me demande si...il me semble avoir un phénomène similaire sur ma clio.Je vais contrôler visuellement déjà en la parquant bien à plat chez le voisin 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

controle aussi la pression de tes pneus,j ai vu que tu est en 16",il faudrai savoir la dimention de tes pneus mais pour info,en 225/45/16 je mets 1.9b à l avant et 2 à 2.1b a l arriere.au dessus la tenue de route reste aleatoire dans certaaines conditions.
Ca parrait annodin mais la pression change le comportement d une auto.Et si tu veux la rendre joueuse...3b a l arriere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le train avant, moi aussi j'avais cette sensation de flou, la sensation d'être loins de la route,
avec moins de chasse c'est un peu plus agréable a rouler, mais le gros changement a faire c'est de mettre une crémaillére plus directe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement pour améliorer la tenue de route on m'a conseillé de monter une crémaillère de M3 E36 plus directe m'a t-on dit.En ce qui concerne les pneumatiques;je suis en 215/40/16.Pour la pression je vais contrôler et essayer de mettre 1,9 à l'av et 2 à l'ar comme me le conseille S4torze only,et on verra.3 bars à l'ar lol! tu m'étonne qu'elle va devenir joueuse là, mon cochon Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crémaillère de direction ///M3E36 n'influence en rien la tenue de route si je peux me permettre... Elle rend la direction plus directe, rien d'autre.

Vérifie les silent blocks des trains, c'est souvent là que le bât blesse.

Et faire une géométrie aux petits oignons sur base de silent blocks fatigués, c'est pas une bonne idée non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait d accord avec stefplus , commencez par faire une remise a niveau des SB avant toute chose thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok.Merci pour les conseils;on va vérifier sur un pont dès que possible ces fameux silent-blocs.J'aviserai après en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...