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Invité

Eprom

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Invité
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270321214932 Quelqu'un parle bien l'allemand ici? Que vaut réellement ce type de puce sur un S14 2litres stock? Sachant que je ne pense pas trop toucher au moulin pour l'instant et qu'il va falloir que je fasse régler par un spécialiste le débimètre car elle fume pas mal et est beaucoup trop riche en mélange je pense.Je sais qu'avec une bonne eprom on arrive à consommer moins en roulant à la même vitesse comparée à celle d'origine(meilleure gestion via le calculo) et que l'on obtient des perfo intéressantes.Je précise que j'ai un peu de mal à croire des gains de puissance de + de 20cv par certains vendeurs.Pour gagner réellement de la puissance=on ouvre le moteur,on commence par changer les AAC,optimiser la culasse,équilibrer les masses mobiles et tout ce qui va avec[optimisation de l'admission,de l'échappement etc=testé et vérifié au banc]Et on se rend vite compte qu'il faut en faire des trucs pour gagner de la puissance sur un atmo Rolling Eyes On gagne en agrément certes et c'est là mon but;c'est tout :) Si quelqu'un ici connait ce vendeur ou mieux peut me conseiller utilement sur une excellente eprom avec une gestion d'origine,ce serait bien urbain;merci thumright

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affraid .

Je ne vois pas trop ce que l'on peut gagner sur un moteur atmosphérique d'origine. Quelques chevaux tout au plus, un moteur au pire...

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Invité
theplumber a écrit:
affraid .

Je ne vois pas trop ce que l'on peut gagner sur un moteur atmosphérique d'origine. Quelques chevaux tout au plus, un moteur au pire...

C'est bien c'que j'craignais Sad

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Je peux te traduire si tu veux,

les eproms ont été programmés par le vendeur sur un banc de puissance pour essence Super Plus 98 ROZ
interrupteur de tours 8000 t/min (peut aussi être changé, plus haut ou plus bas)
sur ses voitures gain de puissance sur 2,3l 20ch et sur 2,0l 18ch
consommation en moyenne moins de 10%
les valeurs de gaz d' échappement resteront inchangées
guide d' installation est fournie avec
eprom utilisé en VLN et Slalom, voir son site: http://freenet-homepage.de/pro-auto/

(pour les autres modèles Sportevo, ou voitures avec moteurs modifiées contactez le vendeur)

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Il ne viendrait pas à l'idée d'acheter une pièce aussi "sensible" sur Ebay. Au mieux, çà marche moins bien, au pire tu trou tes pistons. Pour moi une "vraie" eprom se fait sur banc, par un pro, et pour SA propre voiture.

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Invité

C'était juste à titre info.Je n'ai jamais acheté de puce sur EBAY car comme l'a justement dit SP vraiment trop trop risqué Shocked Seulement un copain m'en a fait une pour une autre sportive que j'ai et même si ça a été fait artisanalement avec le PC embarqué dans l'auto et avec le paramétrage "in situ",j'en suis assez content et ai nettement ressenti le gain tant en agrément qu'à la modif du rupteur(il m'a mis une micro coupure au rupteur sur tous les rapports qui me permet de vite passer le rapport supérieur sans perte de temps quand on se fait surprendre en doublant et qu'un véhicule arrive en face).avec la puce d'origine ça coupe tout et le temps avant de récup l'injection est plutôt long quand tu es dans cette situation.En plus je consomme moins si j'arsouille pas bien sûr Laughing
Merci pour la traduction ollm3 thumleft
Ma première priorité reste et sera de faire régler correctement mon S14 pour qu'il tourne comme une horloge.Au fait le bruit de diesel avant que l'huile arrive sur les poussoirs mécaniques est normal ?

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SP a écrit:
Il ne viendrait pas à l'idée d'acheter une pièce aussi "sensible" sur Ebay. Au mieux, çà marche moins bien, au pire tu trou tes pistons. Pour moi une "vraie" eprom se fait sur banc, par un pro, et pour SA propre voiture.


+1 pour l'eprom;
Concernant ton bruit de poussoir: il s'agit peut être de ton huile, trop vieille ou tout simplement pas adaptée au moteur.

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ace3m a écrit:
SP a écrit:
Il ne viendrait pas à l'idée d'acheter une pièce aussi "sensible" sur Ebay. Au mieux, çà marche moins bien, au pire tu trou tes pistons. Pour moi une "vraie" eprom se fait sur banc, par un pro, et pour SA propre voiture.


+1 pour l'eprom;
Concernant ton bruit de poussoir: il s'agit peut être de ton huile, trop vieille ou tout simplement pas adaptée au moteur.

Je précise que le bruit cesse au bout de quelques secondes.M'enfin il me semble qu'en roulant en entend un cliclicliclicli pas très fort mais qui ressemble au bruit des culbuteurs.

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Oui, il se peut que ton huile ne soit pas bonne, soit trop vieille et elle a perdu une partie de ses propriétés à froid (pression), le bruit que tu entends vient du fait qu'il n'y a pas assez de pression à froid, soit ton lubrifiant est trop fluide.
Je te conseille de vidanger et de mettre de la motul 300v 15w50 ou de la yacco galaxie également en 15w50, ce qui est la fluidité recommandée pour le s14.
Perso, sur les conseils castrol, j'avais mis de la edge 0w40 dans ma SE (car je fais pas bcp de kil.) et j'ai eu le même pb que toi alors que mon moteur est refait, pompe huile vérif., etc...
Où plus grave et je ne te le souhaite pas, tu as un pb de pompe à huile et dans ce cas va vite voir un bon garage! :bmw:

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Le bruit de diesel au premier démarrage, (particuliérement si le véhicule est parqué en pente) est probablement un bruit de chaine de distribution. Le tendeur n'est pas en pression au démarrage et la chaine claque.

Ce problème a été résolu par de nombreux proprio de S14 en remplacant de tendeur de chaine par un modèle M3 (3.2) ou èlus simplement par un tendeur à réglage mécanique monté sur les V12 de BMW série 8.

A vérifier s'il s'agit bien d'un bruit de poussoir ou de chaine.

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Ok merci à tous.Je vais vidanger à la 15W50 et je pencherai bien pour un bruit de poussoir à froid car ça le fait quand la voiture est parquée à plat donc...

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Mais il est vrai aussi que les 2,3 ont des soucis avec le tendeur (un des rares défauts du s14) et sii après vidange tu as tjrs le bruit n'hésites pas, fait faire la modif du tendeur.

N'hésites pas à demander des conseils sur le forum, tu verras c'est bon l'expérience des autres et il y a vraiment des passionnés très calés!

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Sans compter que la modification avec le tendeur à réglage manuel des série 8 (V12) n'est vraiment pas onéreuse et le tout avec des pièces originales BMW.

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