Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Suite à une demande...

Messages recommandés

Invité

Je vous présente une de mes ex=grand-mère LOTUS;l'enfant turbulente du consortium Simca Talbot Sunbeam Chrysler de la fin des "seventeen" et du début des années 80.Je le dis calmement et sans ambage;de toutes les sportives que j'ai eues,c'est celle qui me laisse le souvenir le plus impérissable Very Happy Auto fabuleuse au niveau sensations.Un gros piège en descente avec le freinage d'origine=tambours à l'ar avec 155cv pour 960kg ahahaha.Les chaleurs que tu te fais avec ça quand tu veux essayer de la freiner proprement en appui en entrée de courbe affraid .Sinon quand tu as assimilé le mode d'emploi,c'est fun.ca dérive allègrement du train ar à la demande en sollicitant l'accélérateur et en dosant le contrebraquage.Sur le mouillé il faut être disons....modeste et prudent.M'est arrivé de faire un 180° pas vraiment volontaire devant les yeux médusés du gars qui arrivait pépère en face dans la courbe mdrr;re coup d'gaz et de nouveau 180° voulu celui-là pour repartir dans ma direction initiale Mr. Green Le mec s'était garé avec les warning allumés.Loll le souvenir de "ouf" Mr.Red C'est simple,sur c'te caisse et en attaquant,tu pouvais mettre un carton sur le pare-brise car tu voyais la plupart du temps la route par les vitres latérales Mr. Green .En plus la mienne était sympa,le mec avait pêté le pont d'origine et avait monté en remplacement un autobloquant Salisbury à 70% Oulala...diablement efficace le truc;cela avec 2 AAC méchants et un échappement bien libéré=ça envoyait du lourd mdr Very Happy J'ai encore des sanglots dans la voix quand j'évoque son souvenir.Jamais j'aurai du vendre ce truc.Il y a beaucoup plus efficace et perfo pour le même prix me direz-vous.Sans doute...mais au niveau sensations;pas si sûr.C'est le genre d'engin qui s'mérite;il faut d'abord le dompter avant d'en tirer la quintessence.Après c'est que du bonheur avec le grondement du LOTUS qui fait trembler toute la caisse lol!Very Happy Voilà en gros c'que c'était la Sunbeam LOTUS:l'auto passion par excellence.Le truc vilain d'aspect qui ressemble vaguement à une banale Talbot Horizon de l'époque pour beaucoup de non initiés;avec une belle pièce d'orfèvrerie anglaise sous le capot(ni plus ni moins que le bloc de la LOTUS Esprit de 007)=une vraie petite bombe délicate à mener vite en sécurité.Bref tout c'que j'aime 8) J'me rappellerai encore longtemps les yeux équarquillés du gars en 309 GTI 16s que j'avais doublé sur une accélération en ligne droite et qui m'avait rejoint au feu tricolore et essayait de déchiffrer le marquage sous le hayon(sunbeam)="kécéça ???" Mr. Green
Voici la seule photo de la bête devant chez-moi Confused Et oui ...à l'époque pas d'APN;donc photo scannée.Sinon j'en ai un album complet de photos papier de ma titine + la revue technique copiée complète dont je n'ai jamais voulu me séparer. Wink


Aïe aïe aïe je crois qu'il ne faudrait pas que j'en recroise une.Je serai capable du pire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sportive en effet thumright
C'était la rivale de la R5 turbo (en un peu moins cher de mémoire........)e pour voi
J'aurais bien aimé en couduire une, juste pour voir 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une auto d'une autre époque qui glissait et qui faisait le spectacle en rallye. Si seulement on pouvait tout garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis monté une fois a la place du mort dans une Sumbeam Lotus . Je possedait a l'époque une Rallye 3 , et le gars en avait eu une , alors on c'est promené chacun a notre tour ... Je pense que le gars avait un peu abusé du vin blanc fabriqué dans ma région d'époque . La Savoie .....
Toujours est-il qu'il m'emmena faite un petit tour du coté de La Chapelle Blanche . Alors qu'il tirait doucement les rapport (pour la faire chauffer ) Je lui ai dis : Ca a l'air de pousser ! A t il crut que je me moquait ? Toujours est il qu'on a fait une "GRIMPETTE" du coté des Molettes !!! Incroyable : le bruit , les travers , la violence du truc ! Ca m'a marquer . Je me rapelle aussi m'avoir fait "insulter" quand j'avait dis au président du Simca Racing Team que je pensait échanger ma Rallye 3 contre une Sunbeam Lotus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickey1969 a écrit:
Je suis monté une fois a la place du mort dans une Sumbeam Lotus . Je possedait a l'époque une Rallye 3 , et le gars en avait eu une , alors on c'est promené chacun a notre tour ... Je pense que le gars avait un peu abusé du vin blanc fabriqué dans ma région d'époque . La Savoie .....
Toujours est-il qu'il m'emmena faite un petit tour du coté de La Chapelle Blanche . Alors qu'il tirait doucement les rapport (pour la faire chauffer ) Je lui ai dis : Ca a l'air de pousser ! A t il crut que je me moquait ? Toujours est il qu'on a fait une "GRIMPETTE" du coté des Molettes !!! Incroyable : le bruit , les travers , la violence du truc ! Ca m'a marquer . Je me rapelle aussi m'avoir fait "insulter" quand j'avait dis au président du Simca Racing Team que je pensait échanger ma Rallye 3 contre une Sunbeam Lotus .......

Les Mollettes :face: au dessus de Ste Hélène du lac.J'connais bien pour avoir habité un temps à côté des Mollettes (à Villarbet exactement )pendant les WE chez l'ami de ma mère à l'époque.Et personnellement j'aurai pas aimé me trouver sur le siège de droite dans cette auto;même avec un gars qui maîtrise Very Happy Mon beau-père à plus jamais voulu remonter dedans après avoir fait une séance d'équerres dans tous les lacets de la montée en station au dessus de chez moi+série de 360° sur une intersection presque déserte...les 3- 4 pélerins présents se sont empressés de monter sur le trottoir mdrrr.Je me marre encore quand on en parle....lui moins :| C'est vrai que c'était brutal comme bestiole et ça faisait partie du charme.Bon allez j'arrête car rien que le fait d'évoquer ces souvenirs me font amèrement regretter de l'avoir vendue.Comme disait un autre" forumer" si seulement on pouvait tout garder... Confused
L'avenir me dira si la 320is va me procurer de pareilles sensations voire mieux...qui sait ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une garée à coté de l'Alpina dans mon garage... Laughing
C'est quand même pas la qualité allemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes ce n'est certainement pas la finition germanique mais avoue que c'est jouissif ce genre d'auto Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je ne l'ai jamais conduite!
elle n'est pas à moi, juste en stockage en attendant la vente.

c'est vrai que le moulin est une belle pièce, par contre le système de freinage est assez spécial!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle n'est pas à moi, juste en stockage en attendant la vente


Arrête, Spildoom risque de craquer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arghhhhhh noonnnnn Crying or Very sad Le système de freinage...bin c'est simple=ça freine pas mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...