Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Longerons Sport Evo

Messages recommandés

J'ai une petite question de détail à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Une Sport Evolution possède des ailes avant plus échancrées au niveau du passage de roue pour permettre, à l'époque, de rouler avec des 18 pouces en compétition.

Le rebord d'aile est donc situé trois centimètres plus haut que sur une nonSE.

CA, tout le monde le sait.

Bon, il paraitrait également que le passage de roue en lui-même serait différent, notamment au niveau du longeron supérieur se trouvant dans la contre-aile, permettant également de rabaisser la voiture au maximum sans que les roues viennent toucher dans ces longerons.

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette astuce technique ?

Info ou intox ?

Si il y avait des photos, je serais comblé...

Danke !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'à l'époque gerald de SGmotorsport, m'avais dit qu'il y avait des caisses de M3e30 DTM avec "petit" passages de roues et "gros" passages de roues.Cela pour permettre le passage de grosses roues.

Et si mes souvenirs sont bons, sa bigazzi est équipée des gros passages de roues, mais je n'ai pas de photos desolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact, en course, elles avaient les gros passages de roues à partir de 1989 si je ne me trompe pas.

Mais sur une SE de route ?

That's the question... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avait une différence, elle se situerait sur la pièces n°1 de la planche ETK présentée ci-dessous.

Pour une M3 normale, la pièce n°1 porte la ref : 41001961706

Pour une Sport Evo, le message suivant apparait : No parts found matching your car.

Si la pièce est dispo pour une M3 "normale" et plus dispo pour une sport evo.... moi j'en déduis qu'il y a une différence.

Ceci étant dit, je n'ai pas l'Etk officiel sous la main, je n'ai regardé qu'avec realoem. J'essayerais d'aller jeter un coup d'oeil sur l'etk officiel pour confirmer.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1007&mospid=47266&btnr=41_0124&hg=41&fg=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici à priori ils n'avaient pas l'air de dire qu'il y avait deux modèles. Mais c'est vrai que ça semblerait logique que cette pièce soit différente.

la pièce n'est d'ailleurs plus dispo pour aucune M3 sur ce site

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/M3-S14/ECE/L/M/1990/05/mg-41/ill-41_0174/

donc à mon avis seul l'ETK pourrait nous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que la pièce numéro un reprend le tout en une fois.

Par contre j'ai eu quelques infos : ce ne serait pas le longeron supérieur qui est différent mais bien le passage de roue en lui-même, à savoir la partie contre l'habitacle qui serait moins bombé vers le passage de roue afin de laisser la possibilité de braquage aux roues en 18.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être certain, il faudrait avoir deux M3 dont une sport evo sous la main, les mettre l'une à côté de l'autre et enlever une roue sur chaque pour comparer.

Steph... tu dois bien pouvoir faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
Pour être certain, il faudrait avoir deux M3 dont une sport evo sous la main, les mettre l'une à côté de l'autre et enlever une roue sur chaque pour comparer.

Steph... tu dois bien pouvoir faire ça ?


Maxijoss est demandé pour demonter les roues de ses M3 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:

Steph... tu dois bien pouvoir faire ça ?


Oui justemment...

C'est pour ça que mon pote a commencé à flipper hier soir car... point de différence au niveau des longerons supérieurs entre sa 1989 ' normale ' et sa Sport Evo.... Confused

D'où le doute. Genre : ' C'est bien une vraie hein Stef...' Laughing

Ce soir il redémontait pour vérifier cela plus en profondeur au niveau du passage de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
Pour être certain, il faudrait avoir deux M3 dont une sport evo sous la main, les mettre l'une à côté de l'autre et enlever une roue sur chaque pour comparer.

Steph... tu dois bien pouvoir faire ça ?


Maxijoss est demandé pour demonter les roues de ses M3 lol!


J'aurais bien voulu vous aider mais je ne vais pas trop pouvoir, d'une : pas trop de temps, mais surtout de deux : pas les autos sous le coude Confused

Sorry !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...