Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

anti brouillard, plaque ou écopes

Messages recommandés

Invité
j'ai bien envie de virer mes AB, mais je ne sai pas quoi mettre a la place, il y a t'il une plaque qui existe pour remplacer les AB?
j'avais envie de mettre des écopes de freins, mais apparement ce ne serait pas bon pour les disques...... a ne monter que si c'est préconiser par le fabriquant des freins

Invité

moi je l ai enlevé pour mettre des ecopes mosseley comme mansM3 thumright

et si c etait mauvais pour les disques , bmw ne l aurait pas fait d origine ....

J'ai viré les AB moi aussi et j'ai des écopes "grandes ouvertes".
Jamais entendu parler d'un quelconque risque pour les freins Exclamation
Ce montage est quand répendu en course.............
En tout cas, mise à part l'esthétique, ça n'a rien changer au niveau freinage. A surveiller avec les km à venir :scratch:

Invité
speedo85. a écrit:

et si c etait mauvais pour les disques , bmw ne l aurait pas fait d origine ....

oui mais c'étais il y a une vingtaine d'année... :scratch:
un pro pour confirmer ou infirmer cette histoire de réfroidissement irrégulier des disque du au écopes??

Des écopes bien faites améliorent pour moi le refroidissement donc l'endurance des freins.

Les seuls limites sont pour moi en cas de fortes pluies ou sous la neige (à boucher dans ces cas là)

Je dirais la même chose ! et je pense que le principe est bon puisque même sur les porsches (993 rs, 964 rs et cup) les ouvertures sont d'origines avec conduit d'air sur les freins

J'aurais voulu avoir votre avis sur les écopes vendu chez MC RACING SA pour la pose sur un pare chocs en fibre.

Facilité d'adaptation, qualité, delais...

Merci

Invité
je te dits ça rapidement, normalement elles devraient étre arrivé au garage et en cours de montage

Toutes les BMW récentes ont des écopes de refroidissement des freins, et les ///M en ont des très grandes, ce qui condamne les antibrouillards.

Mon EVOII n'avait pas d'écopes quand je l'ai achetée, et, après placement, j'ai senti une grosse différence en endurance. Pourtant, le canal d'air se contente de déboucher bêtement dans le passage de roue, et il n'y a évidemment pas de boa qui force l'air comme sur les M3 de course.

Pas de danger pour les disques, donc! Eventuellement si il pleut, un choc thermique peut se produire, mais bon... Rolling Eyes

• Créer...