Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zal'M

chronométrage circuit

Messages recommandés

Hello,
Je sais que quelques uns d'entre nous cours sur circuit et même si c'est pour s'amuser, je pense que certains ont été tentés par un système de chronométrage plus ou moins précis.

J'aimerais bien avoir vos expériences. Rolling Eyes

le pourquoi de la question... c'est que je vais sur le bugatti ce WE et je viens de télécharger un petit logiciel pour mon portable GPS. Je vous dirais se que j'en pense, si j'arrive à m'en servir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon ya l alfano qu est assez repandu 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le we dernier j'ai fait ma derniere sortie circuit de l'annee mais en 325 au circuit de bresse

Pour la premiere fois j'avais un système de chronométage, avec une cellule en bord de piste, un capteur sur le retro et un affichage digital dans l'habitacle.

Au debut j'etais completement septique (j'etais plus pour faire un peu de glisse sur le circuit) quand j'ai commence a regarder le chrono j'ai ete pris au jeu et je cherchais a chaque tour a rouler de plus en plus propre et de chercher la bonne trajectoire de chercher les freinage de plus en plus tard etc.... franchement c'est top et exitant en meme temps... entre ma premiere session chrono et la derniere j'ai ameliore mon temps de 8s cheerscheerscheers

Si ton sytèeme fonctionne laisse toi juste prendre au jeu Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système virtualcup à l'air vraiment sympas surtout avec le challenge. De quoi mettre tout le monde d'accord dans les débats d'après session. tongue

Le problème est que le logiciel est payant et semble moins complet (mais plus simple d'utlisation) que celui que j'ai mis en place : ChronoGPS

En tout cas je ferais un retour de mes impressions à la fin du WE.

Quand à l'alfano, je ne fais pas assez de sortie pour justifier la dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virtualcup vaut a peu pres 30 €, c'est pas bien cher, ma fois....et il est bcp plus complet que chronogps.....tu as du simplement voir la version d'evaluation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le virtual cup est imbattable niveau prix/perfs.

Le challenge est pour ma part un peu dangereux... PAs mal de gens se prennent au jeu et.... se sortent !!

Sinon pour les pros du circuit, Alfano sans hésiter, la plupart des circuits européens en sont équipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici le verdict.... rien.
Il y a bien des données, mais ils sont visiblement inexploitables :pale:

Mais c'est pas grave car pour ma première sortie piste, j'ai pris un méga pied. Surtout quand je suis resté au contact d'une 512TR.... (merci les freins) Dans ce cas le chrono passe au second plan. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...