Zal'M 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Hello, La semaine dernière, j'ai remarqué que mon pare-choc arrière était bien jaune... et huileux aprés une petite ballade de 1000km en 3 jours. La consommation d'huile a été environ d'1L L'huile de semblant pas calciné, je me demandait, si cela pouvait provenir de mes joints de queue de soupapes, qui seraient en train de rendre l'âme ?? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ca pourrait être ça en effet. Sinon tu n'as pas de fuite moteur? Ou alors n'as-tu pas mis une huile trop fluide (genre 0W30)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je ne mets que de la V300 15W50. Maintenant il est vrai que j'ai aussi une petite fuite entre le bloc et le porte filtre à huile, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Zal'M a écrit:Je ne mets que de la V300 15W50. Maintenant il est vrai que j'ai aussi une petite fuite entre le bloc et le porte filtre à huile, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. regarde sous ta voiture si il y a aussi des trace d'huile cherche pas plus loin ça vient de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ok merci, je vais commencer par voir ça dès la semaine prochaine. :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bon ça bien évoluer, j'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaine... qui empire depuis 15jours. J'ai fait prendre les compressions, et il me manque environ 30% de compression sur le cylindre 3. D'après le garagiste (avant toute intervention), il s'agirait d'une segmentation qui serait en train de lâcher et la surpression dans le bas-moteur engendrerait les fuites. J'aimerais avoir votre avis ou expérience sur le sujet. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites