Linux1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 J'ai un gros probleme pour remettre la nouvelle chaîne. je précise que la culasse est déjà mis en place sur le bloc moteur Le probleme c'est comment la mettre sur les bonne dents ? le vilebrequin est calé ainsi que les arbre a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Poulie villo sur OT en face du repère, tu tires bien sur la chaîne côté admission, tu glisses ta poulie dedans, tu tiens le brin bien tendu, tu fais de même avec la poulie échappement et...après deux ou tris essais, ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Stefplus a écrit:Poulie villo sur OT en face du repère, tu tires bien sur la chaîne côté admission, tu glisses ta poulie dedans, tu tiens le brin bien tendu, tu fais de même avec la poulie échappement et...après deux ou tris essais, ça devrait aller c'est bien ce que je fesais mais le probleme c'est que je n'arrive pas a remettre l'échappement il y a trop de tension, il doit me manqué 2-3 millimetré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 rectification je le fesais la même méthode mais du coté de l'échappement puis aprés je n'arrivai pas a mettre l'admission car il me manque quelque millimétré pour pouvoir remettre la poulies sur l'abre a cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Je crois que tu dois avoir le même problème que j'avais rencontré: tu dois avoir le patin tendeur (celui qui est poussé par le tendeur hydraulique) qui est passé par dessus le gros patin qui reçoit la poussée du petit. Vérifie ça, et si c'est le cas, tu dois enlever l'axe du petit patin (il s'enlève en mettant une vis de 6 ou 8, je sais plus, et en tirant dessus), ensuite tu repasses le petit patin derrière le gros, tu remets l'axe, et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Vis de 8mm pour le petit patin Et vérifies bien la position de ta poulie d'échappement par rapport au calage du rotor d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Pour ça, on peut pas se tromper, il y a bien un détrompeur, non? :scratch: Linux, question bête: le tendeur hydraulique n'est pas remis en place? Sinon même problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Oui il y a un détrompeur pour fixer le rotor mais, si tu ne fixe pas la poulie dans les bons trous de l'AAC, le rotor est forcément décalé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Pareil pour la poulie sur l'arbre; normalement tu peux pas te tromper non plus, un ergot ou un des trous de vis décalés, je ne sais plus... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 je vous remercie le calage est effectué avec un peux de mal mais bon. Je confirme il y a des détrompeur a la poli du vilo et ainsi qu'au arbre a came. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Moi aussi j'en ai un peu chié quand je l'ai fait. Alors, qu'est-ce qui génait finalement? Le petit patin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Rudy a écrit:Moi aussi j'en ai un peu chié quand je l'ai fait. Alors, qu'est-ce qui génait finalement? Le petit patin? rien de spéciale j'était sur la bonne vois. Mais ça forcé tellement pour viser les palier d'arbre a came que j'ai préféré vous poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Houla! T'es en train de nous dire que tu as installé chaine et pignons avant de serrer les paliers d'arbres à cames? Je veux pas te faire peur, mais c'est pas bien bon, ça; faut plutôt faire le contraire! T'avais pas le workshop manual? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Rudy a écrit:Houla! T'es en train de nous dire que tu as installé chaine et pignons avant de serrer les paliers d'arbres à cames? Je veux pas te faire peur, mais c'est pas bien bon, ça; faut plutôt faire le contraire! T'avais pas le workshop manual? nan pas de wordshop manual en même temps je comprend rien a l'anglais ! Et pourquoi ce n'est pas bon, en même temps les arbres a cames serré je me demande comme j'aurai pu remettre mes poulie d'arbre a cames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 :scratch: Moi j'ai remonté et serré mon AAC d'échappement avant de remettre la poulie et c'était au poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Bien sûr, c'est peut-être moins facile de remettre les poulies quand les arbres à cames sont en place, mais je comprends que tu as dû en chier ensuite pour remettre la chaine! Ceci dit, j'espère tout de même que tu as serré les arbres à cames AVANT d'avoir mis la chaine, car le serrage de ces derniers doit se faire de façon très graduelle pour ne pas baiser les paliers, et pour ça, ils doivent être bien présentés et sans contrainte au départ. Moi non plus je comprends rien à l'anglais, mais les illustrations remplacent bien les mots, et le manuel est de toute façon indispensable pour connaître les couples de serrage. A combien tu as serré les paliers, les poulies, la culasse, etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 pour ce qui est des couples de serrage j'ai utiliser TIS au moins c'est une valeur sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Qu'est-ce que c'est TIS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Rudy a écrit:Qu'est-ce que c'est TIS ? le petit cousin de l'etk ! ou il y a les couples de serrage et normalement tout la revue technique mais pour nos M il n'y en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 TIS -> Techink Information Service DIS -> Diagnostik Information Service ETK -> ??????? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Citation :ETK -> ??????? Elektronischer Teilekatalog ou Catalogue électronique de pièces de rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Le TIS est une vraie bible mais il ne traite pas de la E30. Trop agée... a cette époque, tout était sur papier. Là ou je bossais, ils avaient tout balancé sinon vous pensez bien que j'aurais fais des copies... Si quelqu'un a accès à ces fameux classeurs, il sait quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites