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Linux1

nouvelle chaine bon calage ??

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J'ai un gros probleme pour remettre la nouvelle chaîne.

je précise que la culasse est déjà mis en place sur le bloc moteur

Le probleme c'est comment la mettre sur les bonne dents ?
le vilebrequin est calé ainsi que les arbre a cames

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Poulie villo sur OT en face du repère, tu tires bien sur la chaîne côté admission, tu glisses ta poulie dedans, tu tiens le brin bien tendu, tu fais de même avec la poulie échappement et...après deux ou tris essais, ça devrait aller cheers

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Stefplus a écrit:
Poulie villo sur OT en face du repère, tu tires bien sur la chaîne côté admission, tu glisses ta poulie dedans, tu tiens le brin bien tendu, tu fais de même avec la poulie échappement et...après deux ou tris essais, ça devrait aller cheers


c'est bien ce que je fesais mais le probleme c'est que je n'arrive pas a remettre l'échappement il y a trop de tension, il doit me manqué 2-3 millimetré

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rectification je le fesais la même méthode mais du coté de l'échappement puis aprés je n'arrivai pas a mettre l'admission car il me manque quelque millimétré pour pouvoir remettre la poulies sur l'abre a cames.

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Je crois que tu dois avoir le même problème que j'avais rencontré: tu dois avoir le patin tendeur (celui qui est poussé par le tendeur hydraulique) qui est passé par dessus le gros patin qui reçoit la poussée du petit.

Vérifie ça, et si c'est le cas, tu dois enlever l'axe du petit patin (il s'enlève en mettant une vis de 6 ou 8, je sais plus, et en tirant dessus), ensuite tu repasses le petit patin derrière le gros, tu remets l'axe, et tu vas voir que ça ira beaucoup mieux! cheers

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Invité

Vis de 8mm pour le petit patin thumright

Et vérifies bien la position de ta poulie d'échappement par rapport au calage du rotor d'allumage Wink

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Pour ça, on peut pas se tromper, il y a bien un détrompeur, non? :scratch:

Linux, question bête: le tendeur hydraulique n'est pas remis en place? Sinon même problème! Wink

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Invité
Oui il y a un détrompeur pour fixer le rotor mais, si tu ne fixe pas la poulie dans les bons trous de l'AAC, le rotor est forcément décalé !

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Pareil pour la poulie sur l'arbre; normalement tu peux pas te tromper non plus, un ergot ou un des trous de vis décalés, je ne sais plus... :scratch:

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je vous remercie le calage est effectué avec un peux de mal mais bon.

Je confirme il y a des détrompeur a la poli du vilo et ainsi qu'au arbre a came.

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Moi aussi j'en ai un peu chié quand je l'ai fait.

Alors, qu'est-ce qui génait finalement? Le petit patin?

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Rudy a écrit:
Moi aussi j'en ai un peu chié quand je l'ai fait.

Alors, qu'est-ce qui génait finalement? Le petit patin?


rien de spéciale j'était sur la bonne vois. Mais ça forcé tellement pour viser les palier d'arbre a came que j'ai préféré vous poser la question.

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Houla! T'es en train de nous dire que tu as installé chaine et pignons avant de serrer les paliers d'arbres à cames?
Je veux pas te faire peur, mais c'est pas bien bon, ça; faut plutôt faire le contraire!
T'avais pas le workshop manual?

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Rudy a écrit:
Houla! T'es en train de nous dire que tu as installé chaine et pignons avant de serrer les paliers d'arbres à cames?
Je veux pas te faire peur, mais c'est pas bien bon, ça; faut plutôt faire le contraire!
T'avais pas le workshop manual?


nan pas de wordshop manual en même temps je comprend rien a l'anglais !

Et pourquoi ce n'est pas bon, en même temps les arbres a cames serré je me demande comme j'aurai pu remettre mes poulie d'arbre a cames.

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Invité
:scratch: Moi j'ai remonté et serré mon AAC d'échappement avant de remettre la poulie et c'était au poil...

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Bien sûr, c'est peut-être moins facile de remettre les poulies quand les arbres à cames sont en place, mais je comprends que tu as dû en chier ensuite pour remettre la chaine!
Ceci dit, j'espère tout de même que tu as serré les arbres à cames AVANT d'avoir mis la chaine, car le serrage de ces derniers doit se faire de façon très graduelle pour ne pas baiser les paliers, et pour ça, ils doivent être bien présentés et sans contrainte au départ.

Moi non plus je comprends rien à l'anglais, mais les illustrations remplacent bien les mots, et le manuel est de toute façon indispensable pour connaître les couples de serrage.

A combien tu as serré les paliers, les poulies, la culasse, etc... ?

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pour ce qui est des couples de serrage j'ai utiliser TIS au moins c'est une valeur sur .

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Rudy a écrit:
Qu'est-ce que c'est TIS ? 😕


le petit cousin de l'etk ! ou il y a les couples de serrage et normalement tout la revue technique mais pour nos M il n'y en a pas.

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Invité
TIS -> Techink Information Service
DIS -> Diagnostik Information Service
ETK -> ???????

:scratch:

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Citation :
ETK -> ???????


Elektronischer Teilekatalog ou Catalogue électronique de pièces de rechange.

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Le TIS est une vraie bible mais il ne traite pas de la E30. Trop agée... a cette époque, tout était sur papier.

Là ou je bossais, ils avaient tout balancé sinon vous pensez bien que j'aurais fais des copies... Confused

Si quelqu'un a accès à ces fameux classeurs, il sait quoi faire...

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