Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf I

3.25 / pour toutes les ///M3 d'origine?!?!

Messages recommandés

Voilà, ma question : :study:

en dehors des Evo II, Sport Evo... (3.15)

les deux phases de M3 (195cv,200cv et 215cv) ont elle le même rapport de pont QuestionQuestionQuestion

sur le papier, apparemment oui, en 3.25.

mais dans la réalité j'ai l'impression que les 215cv ont hérité du rapport de pont de sport Evo 3.15 plus long, tout comme elles ont hérité des trains avant excentré en alu.

je suis pas le premier a me poser la question, et pour avoir essayé les deux, je trouve qu'il y a réellement une différence.

Invité

non c'est normalement le même pont, c'est bien du au moteur qui est différent.. Confused

Merci:thumright: thumrightthumright

Ok, le sujet à été déjà débattu.

je pense aussi finalement que les différences de sensation sont dues a la cartographie et au collecteur étroit...

sur ma 215cv j'ai monté le collecteur des 200cv et j'ai senti le moteur légèrement liberé en haut.

je confirme aussi que la 215 cv a un creux plus important en bas, mais par contre quand t'enchaine les rapport a fond elle envoit plus qu'une 200cv...

Compare les courbes de couple d'un 200cv et d'un 215cv et tu comprendras cette impression de pont long Wink

Pas les valeurs maxi, mais les arrondis de courbes de couple.

J'ai ça, je peux poster cette semaine éventuellement

Merci Stefplus pour ces précieuses informations...:salut: :salut: :salut:

j'attend avec plaisir que tu postes les courbes de couple, pour que je puisse les comparer.:study:

• Créer...