Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Admission sans boite a air ? (!)

Messages recommandés

Je viens de trouver un site ou ils parlent de BMW 2002 équipées de moteur de ///M3 , je vous laisse admirer leurs admissions ... Ce n'est peu etre pas efficace , mais niveau bruit d'absorption ca doit bien valoir des Weber ... Vous en pensez quoi ?

Je vous mets l'adresse du site , ca peut peu etre donner des idées a certain ...
http://www.m2bmw.com/m2_gallery_new.htm

Sympa comme montage...

Sinon pour l'efficacité, je pense qu'il doit y avoir une perte surtout par temps chaud....

la boite a air est préférable dans la mesure où çà permet d'avoir un volume d'air "constant" pour le moteur, mais aussi parceque çà permet de calmer l'air qui rentre dans le moteur et de le remplir parfaitement qq soient les situations.....et je ne parle pas non plus de l'interet d'avaler de l'air frais et non pas de l'air vicié par la chaleur du moteur

Cela me rappelle les cours de mécanique des fluides (flux laminaire, turbulants), de combustion et de themodynamique (sources froides, sources chaudes, notion de rendement, loi de Carnot...). C'était quand même même de bon souvenir malgré le manque de pratique.

Plus facile et moins cher que de faire sur mesure une boite à air avec en plus un résultat qui n'est pas garantie (flux d'air équilibré suffisament turbulant mais pas trop pour un bon remplissage des 4 conduits d'admission d'air).

C'est ce qui fait aussi la différence entre une "vrai" boite à air et certaines copie que l'on peut trouver sur le net.

theplumber a écrit:
Cela me rappelle .......notion de rendement, loi de Carnot...).

moi je connais le rue Carnot.....mais la loi :scratch: cheers

• Créer...