Stefplus 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 On m'a amené une ///M3 E30 équipée d'une boîte à air carbone et d'un système MAXX Alpha N pour la gestion du mélange. La voiture ne marchait vraiment pas comme elle devait, au dessus de 6500 trs, beaucoup trop riche et ne voulait plus monter en régime. Nous sommes donc repartis d'une feuille blanche, à savoir la carto de base pour un moteur S14 2.3 stock fournie avec le système MAXX. Réglage minutieux du potentiomètre de papillon avant toute chose, celui-ci indiquant... 82% en pleine charge !! Puis synchro des papillons avec les tubes au mercure. Ensuite blocage du banc par tranche de régime, par exemple 3250 tours par minute et sur cette plage, balayage des diverses ouvertures de papillon de 0 à 90%. Lorsque le mélange a été ok ( lecture lambda en continu bien sûr ), nous avions déjà solutionné pas mal de problèmes !! Ensuite, ouverture du boîtier d'origine afin d'optimiser les cartos d'avance en charge partielle et pleine charge. Les résultats sont assez satisfaisants, jugez-en vous même !! On parle d'un moteur STOCK, plus de 200.000 kms, ligne quelque peu libérée, collecteur 50mm, injecteurs EvoIII e régulateur de pression d'essence. 226 cv et 262 Nm !! Comparaison avant/après Système très efficace, facile à utiliser et extrêmement réactif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 histoire !!!! merci encore pour ce recit :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Beau travail Stef. Je suis curieux ce que ma ///M va me rendre avec la MaxxAN et Airbox. J' espère que ce sera dans les 250PS 'honnêtes' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Belle démo et bel exemple de savoir faire, bravo Stefplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 dsl du H.S mais quel est le pri d'une alpha N et ou peut on s'en procurer une ? merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Joli! Impressionant le gain du couple dès 2000 tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Cela donne envie Un jour sans doute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Beau boulot comme d'hab' De plus, ce passage au banc donne une idée du gain possible avec ce type de montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 mika11 a écrit:dsl du H.S mais quel est le pri d'une alpha N et ou peut on s'en procurer une ? merci bien ici? http://www.maxx-automotive.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2008 ollm3 a écrit:Beau travail Stef. Je suis curieux ce que ma ///M va me rendre avec la MaxxAN et Airbox. J' espère que ce sera dans les 250PS 'honnêtes' des news de la bete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 julien a écrit:mika11 a écrit:dsl du H.S mais quel est le pri d'une alpha N et ou peut on s'en procurer une ? merci bien ici? http://www.maxx-automotive.com/index.html et http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod&mid=3&sid=2 Maxx A/N a partir de 900 Euro. S' il y a qqch je peux essayer à traduire... julien a écrit:des news de la bete?: Non, j' hésite encore si mettre autres AAC ou laisser celles d' origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 merci a julien et a ollm3 pour les lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites