Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Boîte à air carbone et MAXX Alpha N au banc...

Messages recommandés

On m'a amené une ///M3 E30 équipée d'une boîte à air carbone et d'un système MAXX Alpha N pour la gestion du mélange.

La voiture ne marchait vraiment pas comme elle devait, au dessus de 6500 trs, beaucoup trop riche et ne voulait plus monter en régime.

Nous sommes donc repartis d'une feuille blanche, à savoir la carto de base pour un moteur S14 2.3 stock fournie avec le système MAXX.

Réglage minutieux du potentiomètre de papillon avant toute chose, celui-ci indiquant... 82% en pleine charge !!

Puis synchro des papillons avec les tubes au mercure.

Ensuite blocage du banc par tranche de régime, par exemple 3250 tours par minute et sur cette plage, balayage des diverses ouvertures de papillon de 0 à 90%.

Lorsque le mélange a été ok ( lecture lambda en continu bien sûr ), nous avions déjà solutionné pas mal de problèmes !!

Ensuite, ouverture du boîtier d'origine afin d'optimiser les cartos d'avance en charge partielle et pleine charge.

Les résultats sont assez satisfaisants, jugez-en vous même !!

On parle d'un moteur STOCK, plus de 200.000 kms, ligne quelque peu libérée, collecteur 50mm, injecteurs EvoIII e régulateur de pression d'essence.

226 cv et 262 Nm !!





Comparaison avant/après Mr.Red





Système très efficace, facile à utiliser et extrêmement réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright histoire !!!! merci encore pour ce recit :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Stef. thumright Je suis curieux ce que ma ///M va me rendre avec la MaxxAN et Airbox. J' espère que ce sera dans les 250PS 'honnêtes'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle démo et bel exemple de savoir faire,
bravo Stefplus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl du H.S mais quel est le pri d'une alpha N et ou peut on s'en procurer une ? merci bien Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot comme d'hab' thumright

De plus, ce passage au banc donne une idée du gain possible avec ce type de montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollm3 a écrit:
Beau travail Stef. thumright Je suis curieux ce que ma ///M va me rendre avec la MaxxAN et Airbox. J' espère que ce sera dans les 250PS 'honnêtes'

des news de la bete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
mika11 a écrit:
dsl du H.S mais quel est le pri d'une alpha N et ou peut on s'en procurer une ? merci bien Rolling EyesMr. Green

ici?
http://www.maxx-automotive.com/index.html


et http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod&mid=3&sid=2

Maxx A/N a partir de 900 Euro.

S' il y a qqch je peux essayer à traduire...

julien a écrit:
des news de la bete?:


Non, j' hésite encore si mettre autres AAC ou laisser celles d' origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright merci a julien et a ollm3 pour les lien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...