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Maxijoss1

Numéro de châssis !!!

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Je viens de me rendre compte, de façon plus ou moins volontaire, qu'il y avait plusieurs types de numéro de châssis pour nos M3.

Je soulève un point qui m'intéresse beaucoup, et je fais donc appel au plus pointus connaisseurs de M3 E30 du forum :

Il existe les nurméro de châssis
- WBSAK
et
- WBAAK

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ceci, quelles sont différences, comment ont-ils été attribué, et tout ce que cela représente vraiment.

J'en ai déjà vaguement entendu parlé, mais j'aimerais avoir plus de précisions.

Merci d'avance !!!

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WBA -- BMW-AG, Munich
WBS -- BMW Motorsport Gmbh, Munich

Vehicle Description Section AA13

Restraint System
0--Manual Seat Belts
1--Manual Seat Belts with Supplemental
2--Manual Seat Belts w/ Dual SRS Airbags

Check Digit

Model Year
A--1980 D--1983 G--1986 K--1989
B--1981 E--1984 H--1987 L--1990
C--1982 F--1985 J--1988 M--1991
N--1992 O--European Model
P--1993 R--1994 S--1995

Plant of Manufacture
A--Munich
B,D--Dinofing
E,F--Regensburg
Serial Number (6 Digits)

AK03 M3 E30 S14/B23 Motorsport 1988-91

(by Jim Conforti )

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Salut,

oui tout à fait les premières M3 étaient fabriquées chez BMW et ensuite chez Motorsport.

Bye
Clément

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Merci beaucoup permic pour cette info top détaillée !!!

caribou68 a écrit:
oui tout à fait les premières M3 étaient fabriquées chez BMW et ensuite chez Motorsport.


Il me semblait bien aussi avoir déjà entendu que les toutes premières M3 étaient fabriquées chez BMW AG (très rares) et que les suivantes étaient fabriquées chez BMW Motorsport.

Cependant, j'ai découvert un point qui me tracasse. Je me suis rendu compte que certaines Sport Evo étaient fabriquées alors aussi chez BMW AG.
D'après mon étude, je pense (aucune certitude) qu'au moins les 200 premières Sport Evo venaient de chez BMW AG.

Quelqu'un aurait-il une info précise à ce niveau là ?
Etrange qu'il y ait deux types de Sport Evo, non ?

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[quote="Maxijoss"]Cependant, j'ai découverts un point qui me tracasse. Je me suis rendu compte que certaines Sport Evo étaient fabriquées alors aussi chez BMW AG.[quote]

Oui, ça sort de toute logique effectivement.
Quand c'est un proto. cela ce comprend car tous les moyens sont là pour remèdier aux divers problèmes liés à la mise au point mais sur une auto déjà validé..... :scratch:

Après tout la M3e30 sort par définition d'une logique industriel car l'auto est à 70% differente de la base e30 et c'est vendu à une très faible quantité.
pas certain que les moules et autres outillages spéciaux aient été amortis.

Wink

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