Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

speedo85

Messages recommandés

Invité

tu l'as pas en un peu plus grand?? j'arrive pas a lire Embarassed

Invité

nouvelles roulettes en 8" par 17 au carré monté sur des toyo T1R , des BBRS RC ( merci antoine et fabrice)
ancienne roue = 22.5kilos BBS RC = 15.6 kilos soit quasi 28 kilos en moins sur les trains roulants

capot fibre MC racing

j ai craqué pour des vrais etriers de 993 turbo !!

993 turbo VS 996 carrera

mastervac de clio + MC 23.8 peugeot

Invité
speedo85. a écrit:
nouvelles roulettes en 8" par 17 au carré monté sur des toyo T1R , des BBRS RC ( merci antoine et fabrice)
ancienne roue = 22.5kilos BBS RC = 15.6 kilos soit quasi 28 kilos en moins sur les trains roulants

capot fibre MC racing

j ai craqué pour des vrais etriers de 993 turbo !!

993 turbo VS 996 carrera

mastervac de clio + MC 23.8 peugeot

15,6 kg par roue c'est vraiment pas mal thumleft
j'attends mes prochaine roue je te tient au courant Wink
tu monte le capot avec des attaches?

Invité
oui bien sur !! par contre je voulais pas garder au depart le systeme d ouverture mais vu que le capot a les emplacements prevus , je vais surement le garder !

Invité
speedo85. a écrit:
oui bien sur !! par contre je voulais pas garder au depart le systeme d ouverture mais vu que le capot a les emplacements prevus , je vais surement le garder !

pour le mastervac t'as pas trainer :salut: thumright

Invité
c est pas compliqué du tout a faire !! tu va dans une caisse en chercher un de clio , tu demonte la chape du tien , tu coupe la chape de celui de clio et tu fais un filetage et c est nickel !

Invité

le moteur est tombé !!

vu sur les coussinets de bielles qui vont etre remplacés

cloche d embrayage tres grasse

idem pour la boite , va falloir changer les joints spi !!!

premier nettoyage au karsher pour travailler avec des elements propres !d ailleurs si quelqu un connait un bon degraissant moteur pour que je puisse finir ...

prémontage du capot fibre

speedo85. a écrit:
d ailleurs si quelqu un connait un bon degraissant moteur pour que je puisse finir ...

WD40 ou nettoyant jantes 8)

🎅 nettoyant pour les vielles graisse ,alliage ,super efficace (graisil)cela est un ancien desinfectant pour le menage :salut:

Invité

ca avance !!

coussinets et vis de bielles changés serrés a 55n/m

joint spi et silentblocs de boite changés

joint spi vilo et embrayage changé

tendeur de chaine M3 E36 3.2l

maintenant je m attaque a changer les joints de ce coté la !!

Invité
:welcome: bonne réparation puis met de la bonne huile, il y aura plus cette huile cramé dans tes carteres.
A+

Invité
bon les trains avants sont tombés !!

au programme ,

triangle alus ( - 4 kilos :rambo: )
cremaillere E36 monté sans DA :twisted: ( - ?? kilos)
renfort de berceau et silentbloc moteur AKG
sablage et peinture berceau

encore du boulot en perspective :geek:

Invité
salut speedo
sur ebay j'ai vu trainer il y a pas longtemps des cremaillére directe sans assistance, par contre il me semble que sur une M3 qui est un peu lourde c'est plutot physique a rouler

silentbloc tu mets quoi comme matiére?

speedo85. a écrit:
bon les trains avants sont tombés !!

au programme ,

triangle alus ( - 4 kilos :rambo: )
cremaillere E36 monté sans DA :twisted: ( - ?? kilos)
renfort de berceau et silentbloc moteur AKG
sablage et peinture berceau

encore du boulot en perspective :geek:

Programme alléchant !!! J'attend la suite avec impatience, j'adore voir cette étape là 8)

En tout cas c'est une vrai remise en forme que tu lui fais 8)

Mpower238 a écrit:
Bon bah ça avance, tu voit la fin !

Ya pas de fin sur ces autos, c'est çà qui est chiant/cool Mr. Green

Invité

en fait je monte une cremaillere a la base assisté a laquelle je vais retirer l huile dedans que je vais remplacer par un peu de graisse liquide et je vais laisser les banjo dessus sans durites pour que l air "s "échappe" et ne fasse pas de pression dans la cremaillere .

sinon je serais monté en 215 donc je pense que ca va etre assez rude mais j arrive pas a me faire aux directions assistés Confused j arrive pas a bien sentir la route avec Rolling Eyes

les silentbloc je l ai deja , c est les rouge sur le site d AKG pour M3 , ils doivent en polyurethane de memoire , ca risque de vibrer dans la caisse Laughing

je confirme SP , je finis un bout , je roule 1 mois ..... et hop je redemonte a un autre bout :geek:

par contre , c est aussi une remise en forme pour le compte en banque Laughing

Invité
speedo85. a écrit:
en fait je monte une cremaillere a la base assisté a laquelle je vais retirer l huile dedans que je vais remplacer par un peu de graisse liquide et je vais laisser les banjo dessus sans durites pour que l air "s "échappe" et ne fasse pas de pression dans la cremaillere .

sinon je serais monté en 215 donc je pense que ca va etre assez rude mais j arrive pas a me faire aux directions assistés Confused j arrive pas a bien sentir la route avec Rolling Eyes

les silentbloc je l ai deja , c est les rouge sur le site d AKG pour M3 , ils doivent en polyurethane de memoire , ca risque de vibrer dans la caisse Laughing

je confirme SP , je finis un bout , je roule 1 mois ..... et hop je redemonte a un autre bout :geek:

par contre , c est aussi une remise en forme pour le compte en banque Laughing

je confirme, j'avais le même soucis, pas trop de retour dans la direction, toujours cette sensation de flou.
tu marques au crayon tout tes boulons?? attention au desserage en montage rigide avec les vibrations Wink
pour le compte en banque, c'est un peu le soucis avec cette auto Rolling Eyes

Invité

non je marque pas mes boulons mais je controle mes serrages regulierement :twisted:

deja quand j ai démonté mes silentbloc d origine , ils etaient tout désseré Confused

Salut Rémi,

rouler sans da avec des pneus avec du grip, du carrossage et de la chasse t'as intérêt à avoir les bras de Schwartzy. Tu es sûr de pas vouloir passer par un stade intermédiaire qui consiste à monter une da de E36 (M3 3.0 ou 3.2) ?

En tout cas belle préparation

Invité

si je vois que c est trop dur j aurais juste a remonté la pompe et rebrancher les durites , rien d irreversible Rolling Eyes

Les gars, il y a beaucoup plus simple pour avoir un apperçu de la direction sans assistance : enlever la courroie de la pompe, tout simplement !

C'est ce que j'avais fait sur la mienne quand j'avais encore la crémaillère d'origine, et j'avais roulé pas mal de temps comme ça.

Résultat : l'effort au volant est largement surmontable, et le ressenti de la route bien meilleur, mais ça ne résoud pas le problème de la démultiplication excessive, et pour ça, rien ne vaut donc la crémaillère de E36... avec l'assistance !

Quand j'ai monté la mienne, j'avais essayé sans pour voir, et pas besoin de faire plus de 300m pour se rendre compte que c'est quasi inconduisible !

Invité
oui et non car dans ce cas la tu as toute l huile a deplacer !!

Invité

les triangles alu sont arrivés !!! des lemforder pris chez puissance M , 50 euros - cher que chez pourchier ou oscaro pour ceux que ca interressent 8)
j ai bien l impression que c est des origines BMW vu le coup de meule sur le signe ou il ya sur mon autre triangle le logo bmw :twisted:

ils sont vraiment tres leger thumright

speedo85. a écrit:
oui et non car dans ce cas la tu as toute l huile a deplacer !!

Ca n'a strictement aucune incidence : avec ou sans huile, tu ne verras pas de différence.

Invité

quelques news !! apres de longues journées a traquer la rouille et de poncage ... j ai enfin fini mon compartiment moteur !!

le orange c est un appret anti rouille , et le noir mat qu on voit avant peinture c est de l antigravillon .

j ai refait aussi les arches de roue

et hop un coup de noir brillant direct

Invité

et aussi j ai fini le coté distribution 8) avec en prime une photo de l outil artisanal pour bloquer la poulie !!

bientot d autres photos du branchement de la nouvelle gestion ....

Il est nickel le compartiment moteur 8)

Invité

les trains sont remonté avec au passage le berceau renforcé !!

et le circuit freinage full avia et presque terminé , un grand merci a SP pour son aide !!

par contre j ai un doute , sur un MC 23.8 de 406 , les 2 sorties les + proches du mastervac sont bien les roues avants ?

Peu importe, tout dépend comment toi tu le branches, mais en principe, c'est d'abord les roues arrière, en partant de la pédale, puis les roues avant...

Non il faut croiser
avant gauche (conducteur) --> étrier av gauche
avant droit --> bouché
arrière droit --> étrier avant droit
arrière gauche --> étriers arrières

Exact ! Autant pour moi ! C'est même obligatoire en croix !

Invité
SP a écrit:
Non il faut croiser
avant droit --> bouché

alors arriere c est le + proche du mastervac et avant le + proche de la calandre ( c est un exemple!!) c est ca ?

speedo85. a écrit:
SP a écrit:
Non il faut croiser
avant droit --> bouché

alors arriere c est le + proche du mastervac et avant le + proche de la calandre ( c est un exemple!!) c est ca ?

Oui c'est çà 8)

Invité
donc l etrier arriere je peux aussi le mettre sur l avant droit et boucher l arriere gauche si je suis ton résonement ?

speedo85. a écrit:
donc l etrier arriere je peux aussi le mettre sur l avant droit et boucher l arriere gauche si je suis ton résonement ?

Oui mais je vois pas l'interet vu que l'arrière gauche est plus près de la durite pour l'arrière

Invité
regarde ma phoyo du maitre cylindre et tu comprendra pourquoi c est plus pratique pour moi !

Invité

quelques news alors au programme :

pont S4.27
pompe a essence neuve
tete et doigt d allumeur neuf
boite a air carbone et gestion alpha N
cremaillere M3 E36

affraid T'in c'est la gueeeerre !!!

C'est beau quand tout est épuré ❤

La suite vite !!

Invité
cheers super, ça roule??

avec le 4.27 ça va envoyer Very Happy

Invité
j ai fait les premiers tour de roues mais j ai encore pas mal de taf pour trouver quelque chose d homogene , surtout au niveau du freinage !

MC de 325 sans assistance ca me va pas du tout , j ai aucun mordant , pedale bout de bois avec quelques centimetres de course !

Invité
speedo85. a écrit:
j ai fait les premiers tour de roues mais j ai encore pas mal de taf pour trouver quelque chose d homogene , surtout au niveau du freinage !

MC de 325 sans assistance ca me va pas du tout , j ai aucun mordant , pedale bout de bois avec quelques centimetres de course !

j'ai un mc de e32 avec assistance, c'est pas mal du tout Wink

Et dire que j'ai peur de tirer trop court avec mon S3.91 lol!

En tout, superbe l'Airbox et la gestion thumleft

Invité
julien a écrit:
speedo85. a écrit:

j'ai un mc de e32 avec assistance, c'est pas mal du tout Wink

je vais essayer le 1er montage que je voulais faire , assistance clio /mc 23.8 peugeot 406 .

speedo85. a écrit:

J'avais le même ressenti Confused

çà commence à prendre forme, c'est cool !
T'as pas une photo globale, posée sur ses roues ?

• Créer...