///M-Technics 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonsoir, La ///M3 E30 ayant plus de 20 ans, il vaut mieux la faire expertiser pour la valeur de la voiture avec l'assurance en cas de vol ou dommages... Par qui l'avez-vous faites expertiser ? Quel est le coût de l'expertise ? P.S: je me renseigne car là où j'ai demandé, on m'a annoncé 300€ TTC!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Par un expert indépendant pour 180 euros (en région parisienne). Demande à un carrossier ou à un garage pour avoir l'adresse d'un expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2008 oui mais si la voiture n'est plus stock....pour faire passer ça a l'assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Celle de ///M-Technics est stock ce qui eest un bon point par rapport à une éventuelle expertise. En ce qui me concerne, j'ai du la faire expertiser car mon assurance me l'a demandé (Assurance tout rsique chez AXA Collection: + de 20ans et 2ème voiture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Moi aussi je suis chez AXA en tous risques... Et une expertise serait la bienvenue ! Ca va pour moi, je suis full STOCK !!! Par contre, il est clair que pour les grosses prépas et swaps je me demande comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ton assureur doit pouvoir te fournir une liste d'experts agréés. Certains assureurs exigent leurs experts agréés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est exact Cyril, j'ai demandé au miens, il n'exige pas d'expert agréé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 moi javer entendu que ca couter 150euro et qu'il fallait le faire tous les 2ans , apres je pense que tous expert automobile est capable de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 expert agréé ,expert independant tout depends de l'assurance moi je suis chez MMA il s'en fiche en ce qui concerne les 2 ans dont mika parle si il ya un probleme avec la voiture l'assurance se base sur la valeur d'expert pendant 2 ans au dela il appliquera un décote et pour le prix en moyenne aux alantour de 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok, merci pour toutes ces précisions ... Je vais me renseigner pour en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Voila ce que cela donne un rapport d'expertise.. Page de garde Un petit historique de la M3 (reprise du site internet "automobiles sportives") Le descriptif de l'auto La côté est légèrement surestimée (en cas de pb pour retrouver sa mise initiale et les réparations en cours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 J'ai 2 rapports, de 1993 et 1994 et elle était éstimée à l'époque à 120ooo Frs. Ces Rapports coûtaient 830 Frs TTC. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 BONJOUR JE SUIS NOUVEAU VENU SUR LE SITE. SI TA QUESTION D EXPERTISE EST TOUJOURS D ACTUALITE, IL EXISTE UNE EXPERTISE PAR INTERNET "RETRO EXPERTISE". PRIX 23 EUROS DES PHOTOS A FOURNIR UN QUESTIONNAIRE A REMPLIR + LE DERNIER CT ET AUTRES SUIVIS DU VL. PLUS D INFOS SUR LE SITE. ATTENTION TOUTES LES ASSURANCES NE LE PRENNENT PAS EN COMPTE. EN CE QUI ME CONCERNE, A LA MMA C EST OK. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut, pour l'instant j'en ai plus besoin mais merci pour l'infos ! C'est bon à savoir et cela pourrait en intéresser d'autres ! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Joli rapport d'expertise, the plumber ! Le mien, bien plus sommaire m'a couté 150 EUR et effectivement, a renouveller tout les 2 ans. Le probleme que j'ai rencontré avec mon Evo II, c'est que l'expert a eu du mal a trouver une cote "officielle", a cause du faible nombres de transaction pour cette serie speciale. Ca lui a pris 2 mois pour me trouver une cote... Mais bon, au final, ca rassure bien quand meme, au cas ou... JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 mika11 a écrit:moi javer entendu que ca couter 150euro et qu'il fallait le faire tous les 2ans , apres je pense que tous expert automobile est capable de le faire moi aussi je compte la faire expertiser ,pour le prix on m a dit la meme chose ,entre 150 et 200 euros par contre ce n est pas tout les ans??? et non tous les 2 ans!! c est ce que j ai entendu dire!!! j en profite du coup pour m assurer des renseignements que j ai eu , c est bien a partir de 25 ans qu une voiture est consideré comme collection???si je ne m abuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Pour ce qui est du délais il n'y a pas de règle... en fait ça dépend surtout du contrat d'assurance; si le contrat se base sur la valeur d'expert pour indemniser en cas de sinistre alors le délais doit etre mentionné sur le contrat. sinon tous les deux c'est suffisant ça sert surtout quand on est assuré "tout"risque" et que le pire arrive (incendie ou vol non retrouvé). si vous etes assuré au minimum ça ne sert absolument à rien de faire faire une expertise de valeur à votre véhicule. pour le terme collection. au niveau préfecture et carte grise c'est bien au minimum 25 ans et ça va passer à 30 ans en 2010. c'est juste une date pour pouvoir obtenir une carte grise collection. du côté expert ou collectionneur il n'y a pas de date. un véhicule peut être dit de collection s'il n'a que cinq ans ou même s'il est neuf en fait parce qu'il a une particularité. soit produit à un très faible exemplaire, soit parce qu'il a une histoire en compétition, .... j'éspère vous avoir un peu éclairé sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 merci beaucoup!!! c est bon a savoir!!!je suis en tout risque donc expertise en vue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites