Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

thermostat et température

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un surait il me décrire les symptomes d'un thermostat défectueux (la bombonne noire qui se trouve dans le bas moteur entre le groupe et le radiateur et qui est reliée par 3 tuyaux noirs en silicone :
un va vers le radiateur par le haut
un va vers le radiateur par le bas
un vas vers le grope moteur.

ma voiture monte en température elle dépasse la moitié et arrive aux 3/4 donc je dois m'arreter pour la faire refroidir

la durite noire qu va vers le radiateur par le haut est tres chaude alors que celle qui sort de la bombonne et qui va vers le radiateur par le bas est froide, enfin presque. De plus le ventilo du radiateur ne se déclenche pas. Que se passe t il ?

je pense que c'est la bombonne noire qui est fouttue. Ai je raison.

j'ai refait l'appoint du cicuit de refroidissement il manquait vraiment rien environ 10 cl au bout de 4 mois de fonctionnement en pays chaud (je vis au maroc), et je n'ai trouvé aucune trace de mayonnaise dans l'eau donc je suis rassuré.

Que fait il faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je viens d'avoir le même problème sur la mienne! j'ai demonté et testé le thermostat dans une casserole d'eau....... résultat il ne s'ouffrait presque plus et vers 100°C alors que normalement il s'ouvre dès 80°C. En plus vu que la sonde de déclenchement duventilo est sur la partie inférieur et froide , ton ventilo ne va pas s'enclencher et tu risque de fortement chauffer! N'insiste pas et change ton thermostat! prix 108euros ttc sans remise
Vérifie quand meme que ta pompe a eau débite bien...... et que ton radiateur n'est pas bouché, mais je pense que tu as eu le meme problème que moi qui c'est déclaré du jour au lendemain.

Ps: Pour info WAHLER les fabrique pour le s14 (d'ailleurs mon origine BMW est gravé WAHLER sur le thermostat à l'intérieur) donc tu peux acheter les yeux fermé, par contre dur de trouver un revendeur en France!!! car c'est du matos allemand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'aide je reviens d'aller faire un dernier tour,et la je ne comprend plus rien.. Ell n'a presque pas chauffé mais disons quela temp d'utilisation était plus elevée que la normale. De toute façon, le mécano vient demain matin pour voir ce qu'elle a.

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...