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XLX

Triangles arrières modifiés

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai commencé à modifier mes triangles arrières ce WE :

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=13028317

Les silent-blocs, avec les bons arraches, c'est pas trop galère. Les roulements de roue par contre sont bien à serrage :

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=13028317

J'essaye de faire comme la version grA du début + des renforts style Delage (pas sur de l'info car je n'ai pas trouvé beaucoup de photos de détails, si vous en avez.....).

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=13028317
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=13028317

Prochaine étape sablage/peinture.

Si quelqu'un a des infos sur le silent-bloc qui reste ? Du Powerflex c'est bon ? En fait je suppose que c'est un silent bloc....

Petite info, j'ai soudé à l'électrode de 2,5 et je constate que l'alésage du roulement de roue s'est ovalisé de 7/100 ème. Je vais essayer de faire un revenu sur le triangle pour voir si ça se détend (je travaille en sidérurgie, des fours s'est pas ce qui me manque...). Quelqu'un sait si le moyeu est en acier ou en fonte ????

Je continuerai le post avec la suite.

Bonne soirée.

Xavier.

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Très bon sujet que je vais suivre avec interêt pour la future restauration des trains roulants.

Bonne continuation Very Happy

NB: Sacré sujet pour ton deuxième message sur ce forum

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Invité

Beau boulot, t'as du super matos, ça aide Wink

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Merci de partager cette aventure avec nous.

Pour les silents-blocs, outre les origines et les powerflex, ça doit exister sur le catalogue Gr A chez Bmw, sinon, jette un coup d'oeil à ces deux liens. Certains l'ont déjà fait sur le forum, les réponses ne devraient pas tarder à arriver.

http://www.delagesport.com/index2.html

http://www.muzzimotorsport.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=29

ps : quand tu charges tes photos chez l'hebergeur, tu dois pouvoir faire un copier/coller d'un lien qui permet d'afficher les photos plutôt qu'un lien. C'est plus pratique. thumright

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tiens une ptite tof d'un grA:
si tu en veux d'autres je t'en filerais...
par contre fais attention il faut modifier le point d'ancrage du combines car souvent les cardans viennent toucher les tubes de renforts...
++

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Invité
affraid super cool , bon travail
par contres j'ai deux ou trois questions..... Mr. Green
ou a tu trouver la rotule ?
les barre sont souder au pif ou des mesure on ete prise??
et meme question pour souder la rotule , as tu decouper le bras a une longueur bien precise ???

question pour tous le monde ??? mis a par un moyeu en 5 troue , les bras arriere sont il les memes que les e30 normale ? Rolling Eyes

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Merci beaucoup pour les photos et les liens, balancez ça aide....

Ref. de la rotule chez SKF : SAKAC 16 M (taraudage métrique 16 et axe de 16mm).
J'ai fait un repère à 100 mm de l'axe du silent bloc d'origine avant de couper le bras, il faut couper avec le bon angle et un peu d'aisance, pour bien tracer il faut remonter le triangle sur la traverse, on ressoude et on règle la rotule pour retrouver les 100 mm pil poil.
Pour les tubes c'est pas au millimètre mais comme dis ludoMpower faut bien vérifier que le cardan passe.

La matière du moyeu personne ne sait ???

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Invité

merci , voila un truk qui me tentera par la suite !!!!! thumright

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J'ai un peu avancé sur le train arrière ....

Traverse grenaillée-peinte c'est nettement plus propre!



J'ai reçu les Powerflex (cher pour ce que c'est mais bien fait quand même), les embouts de rotule à souder sur les triangles et les pièces pour remplacer les silent-blocs de traverse.



De plus près ...




Il me reste à finir de souder les triangles et les passer au four pour rectifier l'alésage comme je le disais au début (j'espère...), les peindre et monter le tout. A la fin je pourrai déterminer la largeur des entretoises côté rotule.

La suite au prochain numéro...

:salut:

Xa

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