XLX 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut à tous,Voici quelques photos de ma M3 que je suis en train de préparer en GrA rallye (AE 41000 de 10/89).En mai :https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13028317Et aujourd'hui :https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13028317https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13028317Pour la suite : sablage, quelques trous de rouille à réparer mais rien de méchant, pose de l'arceau et soudage de la caisse.....les photos suivront.PS: allez sur www.joki.se et cliquez sur la photo de M3 en dessous de FOTOALBUM....c'est le genre de top boulot qui m'inspire....Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bienvenu ici XLX et bon courage pour la suite Cette auto était à vendre dans ta région il y a 1 an full stock non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut et bienvenue,met plein de photo on adore çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bravo, bienvenu et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bienvenu et beau boulot prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 :welcome: Voilà un sujet bien intéressant... Bienvenue et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 :welcome: a toi et a ta ///M , soit ici comme che toi !!!!! :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 très interressant comme reportage, au fait quelles dimension de pneu tu mets pour faire du rally en M3E30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Merci pour l'accueil, je l'ai acheté à Châteauroux en mai mais je suis dans le 59. Pour la taille des pneus en rallye.... franchement je sais pas encore car c'est l'étape 8400 et je suis à la 30....ce sera du 17" pour passer les freins mais la largeur ??? Pas sûr que ce soit beaucoup plus que 225.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Beau projet sur une bonne base.... Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 bienvenue ici, beau projet en cours par contre les M3 e30 vont bientot être retiré de l'homologation en rally?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 :welcome: Très belle 215CV blanche sans toit ouvrant. Pas facile à trouver de nos jour et excellente base pour une future groupe A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Jolie base pour un projet GrA. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bienvenue ,a toi et ta m3 ,et super modif a decouvrir :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bienvenu XLX, super ta M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bienvenue à toi, ça m'aurai plus aussi mais il me semble que l' homologation s' arrète fin 2009 ou aurait il prevu une prolongation ou passer en F2000 ou bien un nouveau groupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui plus de rallye fin 2009....sauf si on passe en -2000....quelle connerie non? Je compte l'homologuer en F2000 en france mais rouler en Belgique en 2.3l. Je suis à deux pas des superbes spéciales du Bianchi...hihi. Et il y a un paquet de rallye "historiques" où elle sera bientôt acceptée....patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 si tu veux passer en F2000 et rouler en France, il y a un moteur de 320 is sur Rallye-Forez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Allez une grenade....... Même Delage il dit qu'elle marche pas en 2000.......si c'est en F2000 il faut prendre une compact..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 va pour la belgique alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 mais peut etre une chance que nos M roule encor un peu,si les bruit qui cour ne sont vrais, le règlement pourrai encor changer, en tout cas je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Citation :si c'est en F2000 il faut prendre une compact..... +1 tout à fait d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je crois qu'en historique c'est les auto a partir de 1978 , tu as encore le temps ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 si je ne me trompe pas quand les r5 turbo ont été enlevé de l'homologation, les proprio n'ont pas pu en faire grand choses... a part les garder dans le garage et les regarder prendre la poussiére. pour ce qui est des m3 grA pas pour rien qu'il y en as pas mal a vendre en ce moment, et les tarifs vont plutot a la baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonsoir à tous, Pour donner un p'tit coup de boost à ceux qui ont pas le moral, mon projet avance pas mal. La caisse est passée au sablage .... Il faut quand même gratter pas mal après....sale boulot !! Ensuite la caisse est passée dans les mains de Nicolas Werver pour le soudage de la caisse et la pose de l'arceau. Sympa, sérieux et du top boulot....C'est un gros poste, j'ai donc fait le tour du marché sur la Belgique et la France....et je suis ENCHANTE de mon choix Le départ pour les Vosges.... y a des jours où on se dit qu'on est quand même pas tout à fait normal... Pas mal non ? Et, en passant, j'ai "trouvé" un différentiel bien taré en 5,28 avec tulipes pour gros cardans...tout grand merci à Fred et M3 71 pour l'info :salut: Les gros cardans et moyeux doivent arriver cette semaine de chez Monsieur D. La suite c'est le montage à blanc de tout, trains roulants, suspensions, freins, supports soudés des sièges, circuit essence..... Si vous avez un bon plan, je suis preneur pour des gros freins et une direction de M3 E36 3L... @+ Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Waoue, ça c'est du beau boulot!!!!!!! J'en connais un qui va avoir mal au crane..... Bravo pour le boulot et merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Super ca avance... Magnifique le travail sur la caisse et content pour le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 super boulot l'arceau a l'air vraiment pas mal. souder en cordon ou au point de chainette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoMpower 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 monstrueux l'arceau style super 1600 !!! j'avais failli le faire mais pour du loisir ca faisais un peux trop ... nico est vraiment tres fort il soude par point et son travail vaut carrement du matter !!! magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai petite question quand même, pourquoi ne pas avoir fait de renforts de pont? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut, C'est soudé par points et c'est sûr qu'il a le coup de main l'artiste !! On en a discuté du renfort de pont, mais comme c'est un arceau sans fiche d'homologation (qui doit donc être conforme à l'annexe J), il doit être indépendant de l'arceau. Je le ferai plus tard avec une plaque de renfort soudée à la caisse et peut-être reliée à la barre anti-rapprochement. J'ai vite mis une couche dessus car ça rouille vite vite... Tiens petit sondage, l'intérieur d'une caisse rallye vous préférez en blanc ou en gris métal ( l'extérieur sera blanc) ?? La bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Si tu veux faire une réplic Delage c'est en gris.... Perso je préfère en gris, le blanc est beaucoup trop facile à salire, surtout en rallye (beaucoup de poussière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Int blanc c'est pour une bonne vision quand tu bosses dedans! après les gouts, les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 perso moi j'aime bien en blanc :) par contre si je peux me permettre, tu n'enléve pas l'arête sous les longerons avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 terrible très beau boulot!!! en blanc l'intérieur pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Super boulot, le résultat sera magnifique quelque soit la couleur de l'intérieur, mais si j'avais à choisir, je retiendrais le blanc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Très beau boulot ! Par contre je ne suis pas fan du design de l'arceau, notemment au niveau des portes avant, une M3E30 n'a jamais eu ce type d'arceau mais bon, c'est perso... Tu as pris des cotes au niveau des ancrages McPherson avant ou mis au marbre pour souder l'arceau ? La contre aile gauche m'a l'air d'avoir déjà bien 'trinqué' auparavant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Citation :par contre si je peux me permettre, tu n'enléve pas l'arête sous les longerons avant? Tu parles de quelle arrête ? Citation :Tu as pris des cotes au niveau des ancrages McPherson avant ou mis au marbre pour souder l'arceau ? La contre aile gauche m'a l'air d'avoir déjà bien 'trinqué' auparavant... Pas de marbre, ma référence c'était la traverse avant avec ses ergots de centrage. Je l'ai remontée pil-poil comme avant. J'avais posé la question avant et je confirme, il n'y a pas assez de chauffe et les points sont suffisamment espacés pour que ça ne bouge pas. Et oui la contre-aile a morflé mais elle est toute nue et elle a 20 ans, donc quelques rides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Les arrêtes sont celles sous la partie triangulaire revenant vers l'avant de la voiture. En gros appuis, ils viennent entailler les pneus !! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 OK, bien noté, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Stefplus a écrit:Les arrêtes sont celles sous la partie triangulaire revenant vers l'avant de la voiture.En gros appuis, ils viennent entailler les pneus !! :| ouais mais c est bien a ces endroits que les renforts sont pointés , donc l enlever doit jouer sur la rigidité non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Tu les disques à plat et puis tu ressoude évidemment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 ok c est bien ce que je pensais , faut ressouder par la suite8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Tiens :scratch: Si tu es de la région, tu travailles avec Pirson de Chimay, pour la prépa de ta belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 28 juin 2009 J'ai avancé un peu sur ma préparation Les jantes vous connaissez, y a plus qu'à faire passer ça..... Les disques avants sont montés sur leur bol Comme l'usinage c'est pas gratuit, je préfère faire un montage à blanc avant de valider le plan. Le train avant est terminé, plus que la crémaillère (?? personne n'a une de Z3 qui traîne ??). Le train arrière fini. J'aime bien celle ci. Pedal box, etc... La platine pour le circuit essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites