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XLX

M3 rallye

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici quelques photos de ma M3 que je suis en train de préparer en GrA rallye (AE 41000 de 10/89).

En mai :

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13028317


Et aujourd'hui :

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13028317

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13028317


Pour la suite : sablage, quelques trous de rouille à réparer mais rien de méchant, pose de l'arceau et soudage de la caisse.....les photos suivront.


PS: allez sur www.joki.se et cliquez sur la photo de M3 en dessous de FOTOALBUM....c'est le genre de top boulot qui m'inspire....

Xavier.

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Bienvenu ici XLX et bon courage pour la suite thumright

Cette auto était à vendre dans ta région il y a 1 an full stock non ?

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Salut et bienvenue,met plein de photo on adore çà...

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Invité

:welcome: a toi et a ta ///M , soit ici comme che toi !!!!! Razz :salut:

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Invité
très interressant comme reportage, au fait quelles dimension de pneu tu mets pour faire du rally en M3E30?

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Merci pour l'accueil,
je l'ai acheté à Châteauroux en mai mais je suis dans le 59.
Pour la taille des pneus en rallye.... franchement je sais pas encore car c'est l'étape 8400 et je suis à la 30....ce sera du 17" pour passer les freins mais la largeur ??? Pas sûr que ce soit beaucoup plus que 225....

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Invité

bienvenue ici, beau projet en cours thumleft
par contre les M3 e30 vont bientot être retiré de l'homologation en rally??

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:welcome:
Très belle 215CV blanche sans toit ouvrant. Pas facile à trouver de nos jour et excellente base pour une future groupe A. thumleft

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bienvenue à toi, ça m'aurai plus aussi mais il me semble que l' homologation s' arrète fin 2009 ou aurait il prevu une prolongation ou passer en F2000 ou bien un nouveau groupe ?

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Oui plus de rallye fin 2009....sauf si on passe en -2000....quelle connerie non?
Je compte l'homologuer en F2000 en france mais rouler en Belgique en 2.3l. Je suis à deux pas des superbes spéciales du Bianchi...hihi. Et il y a un paquet de rallye "historiques" où elle sera bientôt acceptée....patience.

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si tu veux passer en F2000 et rouler en France, il y a un moteur de 320 is sur Rallye-Forez.

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Allez une grenade.......


Même Delage il dit qu'elle marche pas en 2000.......si c'est en F2000 il faut prendre une compact.....

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mais peut etre une chance que nos M roule encor un peu,si les bruit qui cour ne sont vrais, le règlement pourrai encor changer, en tout cas je l'espère

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Citation :
si c'est en F2000 il faut prendre une compact.....


+1 tout à fait d'accord avec toi.

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Invité
si je ne me trompe pas quand les r5 turbo ont été enlevé de l'homologation, les proprio n'ont pas pu en faire grand choses... a part les garder dans le garage et les regarder prendre la poussiére.
pour ce qui est des m3 grA pas pour rien qu'il y en as pas mal a vendre en ce moment, et les tarifs vont plutot a la baisse

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Bonsoir à tous,

Pour donner un p'tit coup de boost à ceux qui ont pas le moral, mon projet avance pas mal. La caisse est passée au sablage ....






Il faut quand même gratter pas mal après....sale boulot !!

Ensuite la caisse est passée dans les mains de Nicolas Werver pour le soudage de la caisse et la pose de l'arceau. Sympa, sérieux et du top boulot....C'est un gros poste, j'ai donc fait le tour du marché sur la Belgique et la France....et je suis ENCHANTE de mon choix thumright

Le départ pour les Vosges.... y a des jours où on se dit qu'on est quand même pas tout à fait normal...


Pas mal non ?










Et, en passant, j'ai "trouvé" un différentiel bien taré en 5,28 avec tulipes pour gros cardans...tout grand merci à Fred et M3 71 pour l'info :salut:



Les gros cardans et moyeux doivent arriver cette semaine de chez Monsieur D.

La suite c'est le montage à blanc de tout, trains roulants, suspensions, freins, supports soudés des sièges, circuit essence.....

Si vous avez un bon plan, je suis preneur pour des gros freins et une direction de M3 E36 3L...

@+

Xavier.

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Waoue, ça c'est du beau boulot!!!!!!!
J'en connais un qui va avoir mal au crane.....
Bravo pour le boulot et merci pour les info thumleft

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Invité
Very Happy super boulot thumleft l'arceau a l'air vraiment pas mal. souder en cordon ou au point de chainette?

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monstrueux l'arceau style super 1600 !!!
j'avais failli le faire mais pour du loisir ca faisais un peux trop ...
nico est vraiment tres fort Shocked il soude par point et son travail vaut carrement du matter !!!
magnifique !!

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J'ai petite question quand même, pourquoi ne pas avoir fait de renforts de pont? :scratch:

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Salut,

C'est soudé par points et c'est sûr qu'il a le coup de main l'artiste !!

On en a discuté du renfort de pont, mais comme c'est un arceau sans fiche d'homologation (qui doit donc être conforme à l'annexe J), il doit être indépendant de l'arceau. Je le ferai plus tard avec une plaque de renfort soudée à la caisse et peut-être reliée à la barre anti-rapprochement.


J'ai vite mis une couche dessus car ça rouille vite vite...



Tiens petit sondage, l'intérieur d'une caisse rallye vous préférez en blanc ou en gris métal ( l'extérieur sera blanc) ??

La bonne soirée.

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Si tu veux faire une réplic Delage c'est en gris.... lol!

Perso je préfère en gris, le blanc est beaucoup trop facile à salire, surtout en rallye (beaucoup de poussière)

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Int blanc c'est pour une bonne vision quand tu bosses dedans! après les gouts, les couleurs...

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Invité
perso moi j'aime bien en blanc :)
par contre si je peux me permettre, tu n'enléve pas l'arête sous les longerons avant?

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Super boulot, le résultat sera magnifique quelque soit la couleur de l'intérieur, mais si j'avais à choisir, je retiendrais le blanc ...

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Très beau boulot !

Par contre je ne suis pas fan du design de l'arceau, notemment au niveau des portes avant, une M3E30 n'a jamais eu ce type d'arceau mais bon, c'est perso...

Tu as pris des cotes au niveau des ancrages McPherson avant ou mis au marbre pour souder l'arceau ?

La contre aile gauche m'a l'air d'avoir déjà bien 'trinqué' auparavant...

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Citation :
par contre si je peux me permettre, tu n'enléve pas l'arête sous les longerons avant?

Tu parles de quelle arrête ?



Citation :
Tu as pris des cotes au niveau des ancrages McPherson avant ou mis au marbre pour souder l'arceau ?

La contre aile gauche m'a l'air d'avoir déjà bien 'trinqué' auparavant...

Pas de marbre, ma référence c'était la traverse avant avec ses ergots de centrage. Je l'ai remontée pil-poil comme avant. J'avais posé la question avant et je confirme, il n'y a pas assez de chauffe et les points sont suffisamment espacés pour que ça ne bouge pas.

Et oui la contre-aile a morflé mais elle est toute nue et elle a 20 ans, donc quelques rides...

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Les arrêtes sont celles sous la partie triangulaire revenant vers l'avant de la voiture.

En gros appuis, ils viennent entailler les pneus !! :|

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Invité
Stefplus a écrit:
Les arrêtes sont celles sous la partie triangulaire revenant vers l'avant de la voiture.

En gros appuis, ils viennent entailler les pneus !! :|


ouais mais c est bien a ces endroits que les renforts sont pointés , donc l enlever doit jouer sur la rigidité non ?

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Invité
ok c est bien ce que je pensais , faut ressouder par la suite8)

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Tiens :scratch: Si tu es de la région, tu travailles avec Pirson de Chimay, pour la prépa de ta belle?

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J'ai avancé un peu sur ma préparation

Les jantes vous connaissez, y a plus qu'à faire passer ça.....


Les disques avants sont montés sur leur bol


Comme l'usinage c'est pas gratuit, je préfère faire un montage à blanc avant de valider le plan.



Le train avant est terminé, plus que la crémaillère (?? personne n'a une de Z3 qui traîne ??).


Le train arrière fini.



J'aime bien celle ci.


Pedal box, etc...




La platine pour le circuit essence.

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