Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Une question a 1,47 euro ! Vous mettez quoi comme essence dans vos //M ? Est ce que vous ajoutez du substitut de plomb dans le 98 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 slut , moi je met du 98!! pour se qui est du substitut de plomb , sa sert a rien car bmw avait deja traiter les sieges de soupapes ( car le plomb lubrifier les siege , et les culasse pas prevu pour , le SP assecher les sieges ) :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Merci Mika Quand j'ai achetez la voiture , vu l'année de celle ci , j'ai demandé a mon concessionnaire bmw , ce qu'il fallait mettre . Il paraissait pas très sur , mais m'a conseillé de mettre du substitut. Alors j'en ai mis 1 fois sur 2 dans le doute . Et elle roulait aussi bien avec que sans .Et recemment j'ai lu ce que tu viens de me confirmer, dans une revue ! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Moi j'ai toujours mis du 95 ? est ce grave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 98, non cata pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 SP 98 pour moi decata boitier groupe N delage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 sp 98 only... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 98 with Black and Blue connectors plugged in and 98 (w/ Lambda off) with Blue plugged off and Black plugged in. You can even fit a switch between both sides of Blue plug to easily alternate between them. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Voila un post intéressant, vu que ça faisait un bout de temps que je voulais aborder le sujet, mais j'y pensais jamais! Alors si on se réfère à la notice, il est précisé que les modèles non catalisés doivent tourner au super plombé, et les catas, sans plomb bien sûr. Donc comme la miènne n'est pas cata d'origine, dans le doute j'ai toujours mis du substitut depuis que le super plombé n'existe plus. Par contre, j'ai entendu dire plus d'une fois que c'est inutile, donc ceux qui tournent depuis longtemps sans substitut sur leur moteur non cata peuvent-ils nous confirmer qu'ils n'ont aucun problème d'usure de soupape prématuré? Autre question concernant les soupapes: est-ce qu'ont peut rôder des soupapes usagées sans risque de faire disparaitre un éventuel traitement de surface, ou bien est-ce interdit de rôder des soupapes de S14, qu'elles soient neuves ou usagées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 pour ma par je met les deux,un coup du 95 ,un coup du 98. après pour ci qui est des soupapes j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 La seule différence, de mon point de vue, entre le 98 et 95 c'est l'indice d'octane qui est plus élevé sur le 98. Le taux d'octane élevé évite de détonner et donc de cliqueter. Sur les voitures turbo c'est important de mettre du 98 voir plus si on peut (genre Avgaz mais $$$$$) Pour ma part je mets systématiquement du 98 mais si je n'ai pas le choix je mets sans problème du 95. Sur les atmos à taux de RV élevé (12/1) là le 98 s'impose, pour éviter le cliquetis. Après l'incidence sur les sièges de soupapes je suis vraiment pas sûr que le 98 plutôt que le 95 fasse une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 pour se qui est du probleme d'usure des soupapes , sur mon S14 , j'en sais rien car jamais demonter , mais sur mon ancien 325 , je rouler tous le temps au SP ( 95 ou 98) et ayant refai mon moteur , je peut vou dire que mes sieges ete un poil piquée mais vraiment rien d'alarmant !! un rodage et c'etait revenu nikel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 pour moi, 95 ou 98 au choix mais plus souvent 95 (à 80%) car j'ai jamais senti de différence même avec l'histoire des fils du calculo, et j'ai jamais entendu la voiture cliquettée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Houla, attention! Le cliquetis peut te détruire un moteur sans jamais l'avoir entendu à l'oreille, surtout à haut régime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je pense que vu le prix d'une réfection d'un S14, faut pas se poser la question........d'autant plus que nous les utilisons pratiquement tous de manière occasionnelle Il y a des paramètres avec lesquels il ne faut pas jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 Donc, si je comprends bien, il est fortement recommandé de mettre du 98 dans nos S14 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 jef974 a écrit:Donc, si je comprends bien, il est fortement recommandé de mettre du 98 dans nos S14 !! Au même titre que l'huile, je mets toujours ce qu'il ce fait de mieux dans mes moteurs, et en essence du commerce, c'est le 98. 8) Après s'il faut absolument faire le plein et qu'il n'y a que du 95, c'est pas très grave non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Please beware that many petrol stations (specially less known, cheaper brands) mix the 95 with 98 octane fuel in the tanks. I know this for a fact, it's a very difficult trick to detect/prove and very profitable. So for those of you running remapped chips for 98 octane make SURE you only use Shell V-Power or BP Ultimate. Take care.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 98 pour moi aussi je suis décata d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Rudy a écrit:Houla, attention! Le cliquetis peut te détruire un moteur sans jamais l'avoir entendu à l'oreille, surtout à haut régime! Merci rudy je sais bien que c'est très dangereux pour le moteur mais il me semble que le S14 est équipé d'un detecteur de cliquetis, donc il y a peu de risque de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tu es sûr de ton coup? M'étonnerait fort, je vois pas où est le capteur dans ce cas. :scratch: Je ne sais pas si ça existait déja en série, quand le S14 est sorti. Aux spécialistes de nous conformer ou infirmer l'info... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 désolé Rudy, je rectifie ma fausse information: il n'y a pas de detecteur de cliquetis..... j'ai confondu avec mon ancienne voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est bien ce qu'il me semblait! Tout le monde peut se tromper, donc mef quand même avec le 95! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites