Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catpat

B.M days a SPA le 02 novembre

Messages recommandés

bon alors mon compte rendu:

on est parti de chez moi vers 15H00 avec tres rapidement de la pluie sur la route.....j'avais pas encore roulé avec le nouveau train avant, et j'avoue, que pluie + mi slick + train avant rigide = :pale: .........et je parle pas des 50 kms de nationales belges trouées, défoncées sur laquelle vient se greffer le brouillard Rolling Eyes .....

bref, arrivée triomphale a SPA, prise de possession des chambres d'hotel: j'ai le privilège de "coucher" avec mon sac de sable, j'ai nommé le Plombier !!

On reserve une table via l'hotel dans une pizzeria tenue par des pakistanais Very Happy .....et on commande du boeuf saignant....les belles assiettes arrivent à la, surprise la viande est quasi bouillie Shocked ............le repas terminé, on decide de ne pas se laisser aller et on trouve un bar lesbien (que des moeufs) dans lequel on s'est bien senti Mr. Green .

le lendemain, jour des festivités, apres quelques ADVIL pour le mal de crane, nous voici partis pour le circuit.....arrivé sur place, on se perd dans les parkings des paddocks et on se retrouve nez a nez avec une bonne trentaine d'audi R8 en plaque allemande (journée AUDI les jours qui ont suivis) Shocked

Allez, apres un controle technique effectué par le gars de chez SG motorsport, nous voici parti pour les premiers tours de roue.....qui se passeront le matin tout doucement cause tres tres tres gros sousvirage partout Evil or Very Mad Mais je ne suis pas le seul, toutes les pistardes se trainent.....y'a surement une raison Mr. Green

l'apres midi promet d'etre meilleur, çà seche:

on enquille la piste avec un autre boeuf bouilli (saignant dito la patrone :pukel: ).....et là, revelation, çà sousvire plus du tout et meme quand je mets les gaz et que l'auto s'éloigne de la corde, en remettant du volant, hop, çà reprend la corde cheers ........mais je roule sur la defensive pour 4 raisons:

- je ne connais pas la piste, c'est la premiere fois qui j'y mets les roues......et les subtilités du raidillon m'échappent
- j'ai une confiance tres limitée dans les articulations du train avant (axes en inox, c'est tres cassant) et j'ai pas envi de perdre un bout de train avant dans le raidillon
- j'ai toujours mon appréhension du "plus de frein"
- la trajectoire était seche mais pas a coté, du coup, attention en sortant de la trajectoire

donc, c'est pour ces raisons que:

- j'attaquais le raidillon a tres faible allure (en arrivant à 200 kmh quand meme)
- je ne tapais pas dans les freins

j'ai quand meme fais un 3.02 dans un tour (un des derniers d'ailleurs) avec une vitesse maxi gps de pas loin de 210 kmh

ce qui est dommage, c'est que dans la ligne droite apres le raidillon, je lachais l'accelerateur tres loin du freinage (pour ne pas justement charger trop les freins)....et je laissais la vitesse retomber avant de freiner......je pense que si j'avais une confiance aveugle dans les freins et dans le train....je devrais arriver pas loin des 220 kmh dans la ligne droite.

Pourtant,

- j'ai pris la température des freins apres une session et j'étais loin des 200°......donc j'aurais pu taper dedans (chat echaudé craint l'eau froide)

- on est rentré plus vite qu'a l'aller, dans les trous de la routes et joints de dilatation des ponts, j'ai meme pris 220 en me tirant la bourre avec une maserati......et çà bougeait pas.......donc Rolling Eyes ...........je suis une petite bite :salut:

autres faits marquant de la journée:

-rencontre avec stefplus et sa csl: je dis respect, grand respect, c'est une arme redoutable et un grand freine tard qui pilote :salut:

- rencontre avec les kamikazes de la "dm performance team"et leur csl orange: c'est un engin de malade.....et çà a l'air costaud parcequ'elle n'a pas arreté de tourner....et que dire de la caisse soudée, un pullman Shocked çà bouge pas d'un chouille, un grand bonheur...et l'antipatinage clignote tout le temps.....

bravo aussi a mon pote tierry et sa 635 csi sortie de grange ou elle trainait depuis 10 ans.......faire un SPA 1000kms apres sa remise en route avec tout d'origine, se permettre de la faire glisser, moi je dis bravo cheers

bravo aussi a mon pote patrick et sa Z4M, meme pas rodée, sur le fil a chaque courbe et dont les freins on pris 430 ° a la fin d'une session (véridique, j'ai pris la tempé des disques, çà cliquetait de partout) cheers

les videos suivront, mais j'arrive pas a les mettre sur youtube

3'02 pour ta première fois à Spa et sans trop avoir confiance en ta voiture, je dis RESPECT !!

Faudra que tu montes plus souvent pour t'entrainer Wink

Content de vous avoir rencontrés !

Stef

Invité
"Alors Christophe, bien rentré avec un pneu d'une dimension différente au 3 autres... "

Oui, encore milles merci pour ce dépanage, sans quoi, je me faisais 170 km de routes ouvertes en slick... Pas bon!

La roue est bien au chaud dans mon garage. Je dois encore la nettoyer et la raporte chez SG au plus vite!

Merci, merci, merci! (j'ai dit merci?)

Fin du HS - Pardon.

Invité

Merci de vos rapports du trajet ,du repas ainsi que du bar et de la rencontre Audi ,des photos, des videos ,sa devais etre un super week-end encore merci de nous faires participe thumright

Belles photos, belles vidéos, belles autos, un circuit mythique.... ça donne envie.

Un week-end qui aurait pu être parfait...

Manquait plus que les lesbiennes soient bi quoi... lol!

BMW_M3_86 a écrit:
Belles photos, belles vidéos, belles autos, un circuit mythique.... ça donne envie.

Un week-end qui aurait pu être parfait...

Manquait plus que les lesbiennes soient bi quoi... lol!

quand j'ai dis bar lesbie, c'est parcequ'il y avait que des filles cheers et pas un mec........si pardon, 5 mecs......nous cheers

Invité
très belles photos et super journée. Merci pour le reportage :nikel:

comme j'arrive pas a les mettre sur youtube, j'ai mis les videos en telechargements sur le vieux site de la cgt.77

http://cgt.77.free.fr

c'est plus bas dans les videos (spa):

635csi
m3 e30
z4m
et cls dm performance (mattez l'anto patinage affraid )

n'oubliez pas de cliquer droit et enregistrez la cible sous

Merci pour les photos et vids, dommage de n' avoir pas vous rencontrés... mais j' ai vu et entendu vos voitures. Ce sera donc pour la prochaine.

cgt.77, ta voiture marche très fort,
stefplus, csl, que dire plus... la perfection
bmw3passion, aussi bien amusé. thumleft

beaucoup de belles exemplaires autour de la piste avec la présence d' une magnifique M1.

Le sound de la Bastos... mer_e

Invité
Belle angle la 6! C'est vrais qu'il n'est pas souvent sortit d'un virage en ligne celui-là!! Beau...

• Créer...