Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IVaPL4T

Serrage roue arrière / clef dynamo / torque dude

Messages recommandés

Hello,

Je dois faire la réfection de mes freins arrières, du coup le serrage à 350Nm doit être présent.
J'essaye de m'équiper petit à petit, mais je n'ai toujours pas de clef dynamométrique ni de torque dude.

Est ce que quelqu'un du forum dans le 06 pourrait me louer / prêter / (m'aider?) le matériel nécessaire pour serrer ça correctement.

Ça aurait été autre chose qu'une roue je l'aurais fait au feeling, mais la... Mad

Merci d'avance.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de l'écrou de 36 que tu parles te fais pas chier, ta clé de 36 une rallonge de 2 mètres tu serres en mode bourrin et ça roule, j'ai toujours fait comme ça, les copains aussi, personne n'a jamais perdu une roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
si c'est de l'écrou de 36 que tu parles te fais pas chier, ta clé de 36 une rallonge de 2 mètres tu serres en mode bourrin et ça roule, j'ai toujours fait comme ça, les copains aussi, personne n'a jamais perdu une roue


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre comme j'ai pas de rallonge de 2 mètres je m’étais mis en tête d'utiliser ma clef à cliquet et de la pousser par un cric rouleur. Pas sur que ce soit clair, voici un petit dessin:



Le poids de la Cox + la poussée du cric risque de serrer fort, très fort, peu être trop? Y'a pas eu de précèdent de casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais autrement:
j'ai souder une douille de 36 sur une barre de torsion ar .
je serre a la main et quand c'est bloqué, je monte sur la barre de torsion ( mon poids: 85kg) et quand ça bloque ,le serrage est bon.
verification avec une clé dynamo de poids lourd .c'etait ok !
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IVaPL4T a écrit:
Ok, par contre comme j'ai pas de rallonge de 2 mètres je m’étais mis en tête d'utiliser ma clef à cliquet et de la pousser par un cric rouleur. Pas sur que ce soit clair, voici un petit dessin:



Le poids de la Cox + la poussée du cric risque de serrer fort, très fort, peu être trop? Y'a pas eu de précèdent de casse?



Risque de casse pour le cliquet,la méthode la plus répandue je pense c'est une douille sur une grande barre et tout ton poids dessus,à mon boulot des fois ma clé à chocs n'arrive pas à desserrée une vis alors je prends une barre d'environ 1m50 et j'y dessers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
trouve toi un tube de 2m creux en acier avec un diametre intérieur suffisant pour rentrer le manche de ton cliquet .
sur la longueur tu aura multiplier l'effort et la puissance.

par contre ne pas le faire si c'est un cliquet de quincaillerie si tu veux pas te retrouver avec des dents en moins ou le nez.

pour le serrage sans soucis sans clé dynanmo de toute manière tu as la goupille qui vient freiner l'ecrou canelé donc ca va pas se barrer et si tu as pas assez serrer ben tu pourra pas la mettre!

bon pour ma part j'avais une clé au boulot donc j'ai fait a la clé dynamo du boulot (mais vu le couple c'est pas une petite qu'il faut)

bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compo-evo a écrit:
moi, je fais autrement:
j'ai souder une douille de 36 sur une barre de torsion ar .
je serre a la main et quand c'est bloqué, je monte sur la barre de torsion ( mon poids: 85kg) et quand ça bloque ,le serrage est bon.
verification avec une clé dynamo de poids lourd .c'etait ok !
eric

+1 , moi ç'est avec un cliquet camion , (oublie la cliquet standard ,risque de pas tenir), sinon un bon gros tube en guise de rallonge et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...