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kalabsha

réglage débimetre

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Il y a quelques temps je postais un topic sur le site pour vous faire part de mes problemes de carburation et demander vos avis.

Apres recolte des reponse, j'ai donc pris toutes les pistes que vous me donniez. rappel des faits : carburation anormale : preuve, fumée noire, petarade en decceleration a froid et conso legerement elevée.
J'ai fais nettoyé les injecteurs à deux reprises aux ultrasons, nous avons changer le regulateur de pression d'essence, et là le probleme persistait.

Un ami propriétaire d'une M 635 CSI et fin garagiste m'assisté pour l'execution de ces petits travaux, et son diagnostic à lui c'était le DEBIMETRE. Il a donc hier passé une demie heure sur ma M à le regler. Au final, presque plus de fumée noire, plus de petarade en decceleration mais je constate un leger manque de puissance et ça m'enerve.
Ma quetion est la suivante quelqu'un connait il les reglage du débimetre pour une M3 de 1987 :
- au niveau du bypass a vis allen, i.e le nombre de tours d'ouverture,
- au niveau du reglalge de la roue dentée noire en plastique qui se trouve sous le cache noir en de l'appareil. Quel ouverture doit on lui donner.

J'attends vos reponses avec impatience.

Merci à tous.

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Sur le débimètre (Air Flow Meter), il est possible de régler la richesse au ralenti (et en décélération), ainsi que la richesse en conduite normale. Mais attention, tout n'est pas relié au débimètre.

Une voiture donc la sonde d'oxygène est défectueuse va consommer de 25 à 30% en plus. Les pétarades en décélération sont simplement causées par un mélange trop pauvre au ralenti. Il faut enrichir ce mélange au ralenti en réduisant le "by pass" d'air sur le AFM (la clef Allen).

Si le AFM roule vraiment très riche, il est possible d'augmenter la tension du ressort qui retient le "flap" dans le débimètre. Il faut régler dent par dent et faire une marque sur la position initiale si on veut y retourner plus tard.

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Waouw Lee, je suis epaaté par la connaissance !

pourrais tu etre plus précis; Il faut que je le regle tout seul alors j'ai peur de faire des c......ies. Si tu pouvias m'envoyer un genre de tutorial ça serait quper cool, ou me dire s'il y a un lien internet qui traite de cela.

Merci beaucoup d'avance.

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est ce que mon probleme ne searit pas du au fait que la voiture est initialement catalysée, et que le précédent proprio a supprimé le catalyseur, mais je ne sais pas si il a fait les modifs des fils bleus et noirs dans le boitier. Le probleme est que je n'ai plus le catalyseur, qu'au maroc il serait évzntuellement tres tres dur d'ne trouver un, et que nous n'avons que du SP 95 RON !!!!!! Que faire ????

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Invité
je me permet de m'introduire dans la discution , car moi aussi j'ai un probleme de debimetre , ma voiture pollu tro !!! resultat du test Co : 7% :twisted: et en observant de plus pers , je me suis apercu que le couvercle sur le debimetre ete recoller , donc je pense que que la roue dnter a ete toucher , connaissai vous les reglage initial ????:scratch:

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ben moi je l'ai regle au feeling ce we et ca maaaaaaaarche ! En fait j'ai presque plus de petarades, en fait il m'en reste une lorsque je change de rapport et que je tire dessus : une sule et une seule seulement alors je me dis que le mieux et l'ennemi du bien. En fait j'ai un demi tour de cle allen ouverte depuis lea position fermé complet et je pense que je vais enrichir encore ma roue dentée d'un cran sup. Quand a la poostion je n peux pas la donner cr il n'ya pas de repere que des 22 partout ! En fait il ne faut pas voir peur. Au debut j'au trop appauvri donc j'ai eu une perte de puissance des que je franchissai le 4500 tr/min et la c'est trop bon ca pousse jusqu' 6500 parfait. Donc il faut que je donne encore un peu a boire au moulin je pense.

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Invité
ok merci pour ta reponse !!! j'essai des demian;)

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