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theplumber1

Ligne Miltek

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Mon échappement est en fin de vie (adaptation d'un silencieux Devail sur la ligne d'origine)

J'aurais voulu avoir des infos sur la ligne Miltek. Elle se monte depuis le collecteur d'origine.







On la trouve soit cher l'importateur français Jacquemin Tunning. Je leur avait acheté une dump valve Forge du temps de mon Audi A3 1.8T Abt 193cv. Pas de pb. Ils répondent aux questions et la livraison était rapide. Ils la vendent 888 euros sans le port.

Ou sinon sur ebay, c'est tjrs plus risqué mais moins cher normalement. Ils la vendent 499 livres sterling ce qui fait un peu plus de 620 euros sans le change et le transport (et taxes?).

Que pensez vous de cet ligne? Avez vous une vidéo pour avoir une idée du son que cela fait sur un de nos S14?

Je cherche une ligne qui est un aspect proche de l'origine (pas de mono sortie...), solide dans le temps avec un son sympa mais pas trop illégal.

Une dernière chose, existe-t-il une ligne avec une une valve qui permet d'avoir une ligne pour la ville et une pour le route (tranquille).

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Cette ligne se monte en lieu et place de l'origine après le collecteur. La finition n'est pas mal du tout, le bruit est très bien, surtout à chaud, juste un peu plus marqué que d'origine mais loin d'être insupportable. Par contre, si tu as toujours l'idée de monter une M typée rallye... je trouve que ça ne fait pas assez de bruit.
L'idéal serait une ligne en inox à mi-chemin entre la Miltek et la Supersprint Race.

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BMW_M3_86 a écrit:
Cette ligne se monte en lieu et place de l'origine après le collecteur. La finition n'est pas mal du tout, le bruit est très bien, surtout à chaud, juste un peu plus marqué que d'origine mais loin d'être insupportable. Par contre, si tu as toujours l'idée de monter une M typée rallye... je trouve que ça ne fait pas assez de bruit.
L'idéal serait une ligne en inox à mi-chemin entre la Miltek et la Supersprint Race.


+1
Sinon esthétiquement parlant, elle est proche des sorties d'origine. Juste un diamètre un tantinet + gros et une finition inox.
Le pot de détente /coupe-feu avait quand même tendance à toucher souvent sur route de campagne, avec une suspension rabaissée de -15 seulement............
Faudrait demander à Fred si la sienne touchait, je me souviens pas en avoir discuté.

@+

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je suis aussi intéressé par le milltek... d'autres ?

peut être un achat groupé pour négocier les tarifs Question

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laurent a écrit:
je suis aussi intéressé par le milltek... d'autres ?

peut être un achat groupé pour négocier les tarifs Question


- 15% de mémoire si tu passes par un professionnel de l'automobile (même un carrossier).

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BMW_M3_86 a écrit:
Cette ligne se monte en lieu et place de l'origine après le collecteur. La finition n'est pas mal du tout, le bruit est très bien, surtout à chaud, juste un peu plus marqué que d'origine mais loin d'être insupportable. Par contre, si tu as toujours l'idée de monter une M typée rallye... je trouve que ça ne fait pas assez de bruit.
L'idéal serait une ligne en inox à mi-chemin entre la Miltek et la Supersprint Race.


C'est pour cela que je parlais d'une ligne avec une valve qui permet d'avoir 2 lignes en une. Je voudrais essayer de conserver une certaine polivalence de la voiture pour pouvoir l'utiliser même en ville sans réveiller tout le quartier.

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theplumber a écrit:
BMW_M3_86 a écrit:
Cette ligne se monte en lieu et place de l'origine après le collecteur. La finition n'est pas mal du tout, le bruit est très bien, surtout à chaud, juste un peu plus marqué que d'origine mais loin d'être insupportable. Par contre, si tu as toujours l'idée de monter une M typée rallye... je trouve que ça ne fait pas assez de bruit.
L'idéal serait une ligne en inox à mi-chemin entre la Miltek et la Supersprint Race.


C'est pour cela que je parlais d'une ligne avec une valve qui permet d'avoir 2 lignes en une. Je voudrais essayer de conserver une certaine polivalence de la voiture pour pouvoir l'utiliser même en ville sans réveiller tout le quartier.


Pas de souci de ce point de vue, tu ne réveilleras personne avec la Miltek.

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Salut,

Je vais essayer de te faire ça, mais pas sur de la qualité du son car je n'ai qu'un APN pour faire ça

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Et moi je serais curieux d'en mettre une au banc avec une ligne Milltek, suis pas convaincu de l'efficacité de la simple ligne après le X-Pipe...

Question contre-pressions s'entend Wink

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Stefplus a écrit:
Et moi je serais curieux d'en mettre une au banc avec une ligne Milltek, suis pas convaincu de l'efficacité de la simple ligne après le X-Pipe...

Question contre-pressions s'entend Wink


Ca tombe bien, on doit toujours se voir. Ca serait l'occas de satisfaire ta curiosité. C'est pas que je veux te presser, mais je commence à trouver le temps un peu long pour tu sais quoi :bounce: Wink

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smleums merci pour ces vidéos thumright .

La qualité est vraiment pas mal du tout. Elle est assez discrète tout en faisant un son sympa.

Voilà, ce que cela donne avec celle de la photo avec boite à air carbon à priori.

http://videos.streetfire.net/video/Sound-clip_126508.htm

http://videos.streetfire.net/video/CF-air-box-sound-clip-E_126510.htm

Encore plus mauvais garçon... j'adore Mr. Green

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Invité
theplumber a écrit:
On doit, je pense gagner quelques chose avec celle là. Laughing




jef974 est demandé...


j'ai cette lingne qui attend d'etre montee sur ma voiture, elle est bien finie et les soudures sont belles

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En tout cas pour cette derniere, elle resemble trop à ma supersprint race à par qu"elle semble cromée!

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theplumber a écrit:
On doit, je pense gagner quelques chose avec celle là. Laughing



Euh...............des décibels et certainement quelques PV Laughing

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Invité
M3 71 a écrit:
theplumber a écrit:
On doit, je pense gagner quelques chose avec celle là. Laughing



Euh...............des décibels et certainement quelques PV Laughing


LaughingMr. GreenMr.Red

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laurent a écrit:
j'ai hâte de l'entendre Jef Wink


Moi aussi, crois moi Mr. Green Je trépigne d'impatience :geek:

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Invité

Héééééé mais c'est pire que le téléphone arabe ici :face:

lol!

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smleums a écrit:
Stefplus a écrit:
Et moi je serais curieux d'en mettre une au banc avec une ligne Milltek, suis pas convaincu de l'efficacité de la simple ligne après le X-Pipe...

Question contre-pressions s'entend Wink


Ca tombe bien, on doit toujours se voir. Ca serait l'occas de satisfaire ta curiosité. C'est pas que je veux te presser, mais je commence à trouver le temps un peu long pour tu sais quoi :bounce: Wink



alors il y a eu au passage au banc ou pas ? Mr. Green

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C'est vrai que ce serait super intéressant de prendre une auto et de la passer au banc en ligne d'origine, en ligne Miltek, en ligne Supersprint "normale" et en Supersprint race.

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c'est clair !

ce serait vraiment l'idéal !!


des volontaires ? moi si j'étais pas si loin je le ferai bien !

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laurent a écrit:
smleums a écrit:
Stefplus a écrit:
Et moi je serais curieux d'en mettre une au banc avec une ligne Milltek, suis pas convaincu de l'efficacité de la simple ligne après le X-Pipe...

Question contre-pressions s'entend Wink


Ca tombe bien, on doit toujours se voir. Ca serait l'occas de satisfaire ta curiosité. C'est pas que je veux te presser, mais je commence à trouver le temps un peu long pour tu sais quoi :bounce: Wink



alors il y a eu au passage au banc ou pas ? Mr. Green


Euh non... Rolling Eyes Comprenne qui pourra

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