Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee1

Mon petit projet - Megasquirt

Messages recommandés

J'ai une 2002 de 1969 et malgré son agilté dans les virages, 140hp c'est pas assez sur les lignes droites. J'ai donc décidé d'installer un S14 avec boîte à air DTM et injection Megasquirt avec allumage EDIS Ford. Je suis en train de remonter le moteur, et j'ai déjà fabriqué les roues dentées (36-1) et les adapteurs pour le TPS numérique (S54), le senseur VR Ford, et la tringlerie pour le cable de l'accélérateur. Ainsi que le couvre distributeur.

Megasquirt utilise un senseur d'oxygène à bande large et peut "s'autoprogrammer" quand on lui indique des bande cible de rapport air-essence en foonction de la charge du moteur.

La 2002 en action

Invité
cheers super projet quel puissance estimé??

julien a écrit:
cheers super projet quel puissance estimé??

Les arbres à came sont d'origine. Le gain sera minimal en ce qui concerne la puisssance. Peut-être de 5 à 8 hp. Cependant, le gain majeur sera au niveau du couple. Beaucoup plus de couple à bas et moyen régime. Sur un moteur d'origine, il a été reporté des gains de 20 à 25% en couple à bas régime.

Lee

Very Happy

Salut LEE

Alors des nouvelles de ce montage ?

Surtout le megasquirt, car je vais en mettre une sur un M42 d'ici quelques jours.

A+

• Créer...