cgt.77 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 hello, comment faire pour reduire la detente des amortisseurs ??? je veux dire pas au niveau des valeurs hydrauliques, mais juste au niveau de la hauteur de debattement. je me souviens avoir vu en superproduction, des cables metalliques passer au travers des coupelles des ressorts (haut et bas) qui permettaient d'arreter le travail des suspension suer la hauteur des debattement. Pensez vous que ce soit judicieux ou existe t il un moyen d'arreter la detente au niveau de l'interieur de l'amortisseur lui meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne sais pas si cela réponds vraiment à ton attente mais en tout cas ça pourrait limiter le débattement... http://www.mecatechnic.com/E30_UJ49413_FR_Jeu-de-10-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Cryl-505 a écrit:Je ne sais pas si cela réponds vraiment à ton attente mais en tout cas ça pourrait limiter le débattement... http://www.mecatechnic.com/E30_UJ49413_FR_Jeu-de-10-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm C'est juste pour la compression çà, pas pour la détente Pour moi je ne vois pas comment limiter la detente sans limiter la compression. çà vaoudrait dire par exemple que ton amortisseur en compresison descendrait de 50mm et qu'il remonterait en détente de 40mm ? Pour moi ce n'est pas possible. Que tu puisse dissocier le tarage détente et compression oui mais le débatement entre compression et détente je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 merci, mais c'est l'inverse que je veux.....ces cales permettent de diminuer le debattement en compression, mais pas l'inverse merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 salut ,seule modif possible a mon avis , il te faut passer, par un professionnel,de l'ammortisseur pour les faires ( raccourcir ) :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 R-TEC, Un vrai pro des amortos http://www.rtec.ws/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 les debattments voiture sur roues sont ok....c'est juste quand on la leve sur cric...........il suffit de regarder la gueule de vos roues arrières une fois la voiture levée pour comprendre ce que je veux dire je vais faire qq recherches la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 cgt.77 a écrit:les debattments voiture sur roues sont ok....c'est juste quand on la leve sur cric...........il suffit de regarder la gueule de vos roues arrières une fois la voiture levée pour comprendre ce que je veux dire je vais faire qq recherches la dessus Ah je vois maintenant. Effectivement ton histoire de câbles parait une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites