Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

reduire le debattement des amortisseurs ???

Messages recommandés

hello,

comment faire pour reduire la detente des amortisseurs ???
je veux dire pas au niveau des valeurs hydrauliques, mais juste au niveau de la hauteur de debattement.


je me souviens avoir vu en superproduction, des cables metalliques passer au travers des coupelles des ressorts (haut et bas) qui permettaient d'arreter le travail des suspension suer la hauteur des debattement.

Pensez vous que ce soit judicieux ou existe t il un moyen d'arreter la detente au niveau de l'interieur de l'amortisseur lui meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Je ne sais pas si cela réponds vraiment à ton attente mais en tout cas ça pourrait limiter le débattement...
http://www.mecatechnic.com/E30_UJ49413_FR_Jeu-de-10-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm


C'est juste pour la compression çà, pas pour la détente

Pour moi je ne vois pas comment limiter la detente sans limiter la compression.

çà vaoudrait dire par exemple que ton amortisseur en compresison descendrait de 50mm et qu'il remonterait en détente de 40mm ?
Pour moi ce n'est pas possible. Que tu puisse dissocier le tarage détente et compression oui mais le débatement entre compression et détente je vois pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais c'est l'inverse que je veux.....ces cales permettent de diminuer le debattement en compression, mais pas l'inverse

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,seule modif possible a mon avis , il te faut passer, par un professionnel,de l'ammortisseur pour les faires ( raccourcir ) :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les debattments voiture sur roues sont ok....c'est juste quand on la leve sur cric...........il suffit de regarder la gueule de vos roues arrières une fois la voiture levée pour comprendre ce que je veux dire
je vais faire qq recherches la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
les debattments voiture sur roues sont ok....c'est juste quand on la leve sur cric...........il suffit de regarder la gueule de vos roues arrières une fois la voiture levée pour comprendre ce que je veux dire
je vais faire qq recherches la dessus


Ah je vois maintenant. Effectivement ton histoire de câbles parait une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...