smleums1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour, Je dois passé par la case changement disque et plaquette avant et arrière sur ma voiture, mais je ne sait pas quoi mettre surtout pour les disques. Pour les plaquettes j'ai choisi des ferrodo ds2500 qui seront pas mal pour mon utilisation (routière voir accesoirement un peu de circuit) Je précise que je ne veux pas de zimmerman, que je n'ai pas réussi à trouvé de disque brembo pour nos M :scratch: , que je ne suit pas encore pret à passé en kit brembo GT (même si jy viendrait peut être un jour). Les seuls disques que j'envisage, c'est oreca grp N (ne sait pas si ça existe pour nous), bratex (connait de nom mais pas de réputation) ou origine (BMW, Bendix ou Bosch???) Si vous avez autre chose à me proposer n'hésitez pas :salut: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 20 août 2008 Moi je te conseillerais de l'origine origine pour les disques c'est à dire ce qui était monté chez BMW, dans le teilkatalog GruppeN by BMW, ils donnent bien les réf d'origine pour les disques. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=4582&ID_OSC_LEVELS=202 Bosch que tu trouveras chez Oscaro à 107 euros TTC les deux, je viens de les commander mais je ne les ai pas encore montés. Les zimmermanns, je les ai voilés au bout de 15 jours... J'ai également des DS2500 devant et j'en suis très content même s'ils nécessitent un tout petit temps de chauffage, le matin à froid les deux premiers ralentissements au feu rouge, tu n'as rien du tout mais après c'est ferme et net sur la pédale. Tiens nous au courant ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 20 août 2008 origine BMW = bosch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bosch ou ATE ça dépend des périodes je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 20 août 2008 caribou68 a écrit:Bosch ou ATE ça dépend des périodes je crois. Alors ils se font pas ch... chez BMW, c'est plus du double de prix que sur oscaro pour du bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 26 août 2008 chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 26 août 2008 arnaud a écrit:chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content. Testé par un ami: voilé en 2 semaines sur 205 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 26 août 2008 arnaud a écrit:chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content. C'est ce que j'ai et j'en suis très content aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 27 août 2008 caribou68 a écrit:Moi je te conseillerais de l'origine origine pour les disques c'est à dire ce qui était monté chez BMW, dans le teilkatalog GruppeN by BMW, ils donnent bien les réf d'origine pour les disques. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=4582&ID_OSC_LEVELS=202 Bosch que tu trouveras chez Oscaro à 107 euros TTC les deux, je viens de les commander mais je ne les ai pas encore montés. Les zimmermanns, je les ai voilés au bout de 15 jours... J'ai également des DS2500 devant et j'en suis très content même s'ils nécessitent un tout petit temps de chauffage, le matin à froid les deux premiers ralentissements au feu rouge, tu n'as rien du tout mais après c'est ferme et net sur la pédale. Tiens nous au courant ! Bye Clément où on peut trouver le catalogue grouppe N? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 27 août 2008 Là : http://www.m3-klassik.de/images/TK_E30_N.pdf Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je suis à la recherche de 2 conseils... Que me conseillez vous comme plaquettes chez Mintex (disque d'origine). Les 1144 ou 1155 (ref:MDB1230.... et MDB1369.... ) sachant que j'aurais une utilisation essentiellement routière mais sportive... L'attaque à froid de la 1155 est telle problèmatique? Un autre conseil est sur les durites aviations. Chez Goodrige, il font deux modèles 4 flexibles (KCB-283-157-4) et 6 flexibles (KCB-283-157-6)?. Qu'elle modèle faut-t-il prendre pour M3 200cv décembre 1986? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 smleums a écrit:arnaud a écrit:chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content. Testé par un ami: voilé en 2 semaines sur 205 turbo Faut pas faire de généralité mais dans 90% des cas, le voilage provient d'un mauvais rôdage et/ou de plaquettes pas adaptées à l'usage que l'on en fait... Pour ton usage, si tu supportes une léger sifflement au freinage, le mariage, disques d'origine + pagid RS 4.2 "bleu" est un très bon compromis. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 J'ai eu un très mauvais souvenir de zimmerman percés avec des EBC vertes (voilage très rapide de 2 paires de disques sur mon ex daliy car A3 1.8T Abt 193CV) . Pour les Pagid RS 4.2 bleu, je n'aime pas quand cela couine et les plaquettes de couleurs je ne trouve pas cela très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Malheureusement, les plaquettes "compet" (carbone lorraine, pagid, ds3000) sifflent pas mal! on a rien sans rien....;il est vrai aussi que je ne connais pas les mintex mais j'en ai rarement entendu du bien (surtout les 1144). A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Cela coûte combien des Pagid RS 4.2 bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 theplumber a écrit:Cela coûte combien des Pagid RS 4.2 bleu. Va voir chez Mosa freins en Belgique, Ils sont bien placés en général. http://www.mosa-frein.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Un autre conseil est sur les durites aviations. Chez Goodrige, il font deux modèles 4 flexibles (KCB-283-157-4) et 6 flexibles (KCB-283-157-6)?. Qu'elle modèle faut-t-il prendre pour M3 200cv décembre 1986 salut il vaut mieux que tu prennes les 6 flexibles 2 devants 2 arrieres 2 intermediaires comme ça tout tes flexibles seront inox si tu prends les 4 tu n'auras pas les 2 inters et lors des freinages ils risquent de beaucoup se dilater vu que les autres ne le feront pas ton freinage ne seras pas optimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 7 février 2010 :rambo: Je viens de récupérer mon 3éme jeu de disques (bosch) celui-ci avait parcouru 600 km avant de ....comme il n'y a pas d'usure mais du voilage , je les ai fait rectifiées et résultat :le voilage n'était que sur la partie extérieur du disque , bizarre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bizarre en effet, ça veut dire que le disque n'avait pas la même épaisseur partout. Je me demande comment est-ce possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 février 2010 catpat,Tes pistons et guides sont en bon état? Ton étriers ne reste t'il pas "fermé" du coté extérieur, ce qui engendre un frottement de tes plaquettes extérieur et donc un échauffement? :scratch: Dans quel état son tes palquettes, usure et/ou état de ce qu'il reste de matière? Remarques tu une "carbonisation" de la matiére? :scratch: Je ne vois que ce phénoméne qui pourrait provoquer cet effet.Si non, tu n'est pas loin de chez Mosa-frein, si ils sont dans un bon jour, tu auras peut être droit à une explication plus professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 9 février 2010 bmw499 a écrit:catpat,Tes pistons et guides sont en bon état? Ton étriers ne reste t'il pas "fermé" du coté extérieur, ce qui engendre un frottement de tes plaquettes extérieur et donc un échauffement? :scratch: Dans quel état son tes palquettes, usure et/ou état de ce qu'il reste de matière? Remarques tu une "carbonisation" de la matiére? :scratch: Je ne vois que ce phénoméne qui pourrait provoquer cet effet.Si non, tu n'est pas loin de chez Mosa-frein, si ils sont dans un bon jour, tu auras peut être droit à une explication plus professionnel Merci pascal , mes plaquettes on 500 km :ferrodo ds 2500, mais avant de remonter les diques, je vais mettre le kit de réparation prévu pour être sur de mon coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites