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smleums1

Quel freinage type grp N pour nos M3?

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Bonjour,

Je dois passé par la case changement disque et plaquette avant et arrière sur ma voiture, mais je ne sait pas quoi mettre surtout pour les disques. Pour les plaquettes j'ai choisi des ferrodo ds2500 qui seront pas mal pour mon utilisation (routière voir accesoirement un peu de circuit)

Je précise que je ne veux pas de zimmerman, que je n'ai pas réussi à trouvé de disque brembo pour nos M :scratch: , que je ne suit pas encore pret à passé en kit brembo GT (même si jy viendrait peut être un jour). Les seuls disques que j'envisage, c'est oreca grp N (ne sait pas si ça existe pour nous), bratex (connait de nom mais pas de réputation) ou origine (BMW, Bendix ou Bosch???)

Si vous avez autre chose à me proposer n'hésitez pas :salut:

Merci

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Moi je te conseillerais de l'origine origine pour les disques c'est à dire ce qui était monté chez BMW, dans le teilkatalog GruppeN by BMW, ils donnent bien les réf d'origine pour les disques.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=4582&ID_OSC_LEVELS=202

Bosch que tu trouveras chez Oscaro à 107 euros TTC les deux, je viens de les commander mais je ne les ai pas encore montés. Les zimmermanns, je les ai voilés au bout de 15 jours...

J'ai également des DS2500 devant et j'en suis très content même s'ils nécessitent un tout petit temps de chauffage, le matin à froid les deux premiers ralentissements au feu rouge, tu n'as rien du tout mais après c'est ferme et net sur la pédale.

Tiens nous au courant !

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
Bosch ou ATE ça dépend des périodes je crois.


Alors ils se font pas ch... chez BMW, c'est plus du double de prix que sur oscaro pour du bosch

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chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content.

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arnaud a écrit:
chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content.


Testé par un ami: voilé en 2 semaines Thumb down sur 205 turbo

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arnaud a écrit:
chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content.


C'est ce que j'ai et j'en suis très content aussi. thumleft

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caribou68 a écrit:
Moi je te conseillerais de l'origine origine pour les disques c'est à dire ce qui était monté chez BMW, dans le teilkatalog GruppeN by BMW, ils donnent bien les réf d'origine pour les disques.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=4582&ID_OSC_LEVELS=202

Bosch que tu trouveras chez Oscaro à 107 euros TTC les deux, je viens de les commander mais je ne les ai pas encore montés. Les zimmermanns, je les ai voilés au bout de 15 jours...

J'ai également des DS2500 devant et j'en suis très content même s'ils nécessitent un tout petit temps de chauffage, le matin à froid les deux premiers ralentissements au feu rouge, tu n'as rien du tout mais après c'est ferme et net sur la pédale.

Tiens nous au courant !

Bye
Clément


où on peut trouver le catalogue grouppe N?
merci

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Je suis à la recherche de 2 conseils...

Que me conseillez vous comme plaquettes chez Mintex (disque d'origine). Les 1144 ou 1155 (ref:MDB1230.... et MDB1369.... ) sachant que j'aurais une utilisation essentiellement routière mais sportive... L'attaque à froid de la 1155 est telle problèmatique?

Un autre conseil est sur les durites aviations. Chez Goodrige, il font deux modèles 4 flexibles (KCB-283-157-4) et 6 flexibles (KCB-283-157-6)?. Qu'elle modèle faut-t-il prendre pour M3 200cv décembre 1986?

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smleums a écrit:
arnaud a écrit:
chez oreca ,il te vendent du zimerman comme disque groupe N bien sur non rainuré non percé,j'ai monté ca et j'en suis très content.


Testé par un ami: voilé en 2 semaines Thumb down sur 205 turbo


Faut pas faire de généralité mais dans 90% des cas, le voilage provient d'un mauvais rôdage et/ou de plaquettes pas adaptées à l'usage que l'on en fait...

Pour ton usage, si tu supportes une léger sifflement au freinage, le mariage, disques d'origine + pagid RS 4.2 "bleu" est un très bon compromis.

@+

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J'ai eu un très mauvais souvenir de zimmerman percés avec des EBC vertes (voilage très rapide de 2 paires de disques sur mon ex daliy car A3 1.8T Abt 193CV) Sad .

Pour les Pagid RS 4.2 bleu, je n'aime pas quand cela couine et les plaquettes de couleurs je ne trouve pas cela très jolie.

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Malheureusement, les plaquettes "compet" (carbone lorraine, pagid, ds3000) sifflent pas mal! on a rien sans rien....;il est vrai aussi que je ne connais pas les mintex mais j'en ai rarement entendu du bien (surtout les 1144). A toi de voir

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Un autre conseil est sur les durites aviations. Chez Goodrige, il font deux modèles 4 flexibles (KCB-283-157-4) et 6 flexibles (KCB-283-157-6)?. Qu'elle modèle faut-t-il prendre pour M3 200cv décembre 1986
salut il vaut mieux que tu prennes les 6 flexibles 2 devants 2 arrieres 2 intermediaires comme ça tout tes flexibles seront inox
si tu prends les 4 tu n'auras pas les 2 inters et lors des freinages ils risquent de beaucoup se dilater vu que les autres ne le feront pas
ton freinage ne seras pas optimum Wink

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:rambo: Je viens de récupérer mon 3éme jeu de disques (bosch) celui-ci
avait parcouru 600 km avant de ....
comme il n'y a pas d'usure mais du voilage , je les ai fait rectifiées et résultat :

le voilage n'était que sur la partie extérieur du disque , bizarre non ?

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Bizarre en effet, ça veut dire que le disque n'avait pas la même épaisseur partout. Je me demande comment est-ce possible...

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catpat,
Tes pistons et guides sont en bon état? Ton étriers ne reste t'il pas "fermé" du coté extérieur, ce qui engendre un frottement de tes plaquettes extérieur et donc un échauffement? :scratch:
Dans quel état son tes palquettes, usure et/ou état de ce qu'il reste de matière? Remarques tu une "carbonisation" de la matiére? :scratch:
Je ne vois que ce phénoméne qui pourrait provoquer cet effet.

Si non, tu n'est pas loin de chez Mosa-frein, si ils sont dans un bon jour, tu auras peut être droit à une explication plus professionnel ?Wink

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bmw499 a écrit:
catpat,
Tes pistons et guides sont en bon état? Ton étriers ne reste t'il pas "fermé" du coté extérieur, ce qui engendre un frottement de tes plaquettes extérieur et donc un échauffement? :scratch:
Dans quel état son tes palquettes, usure et/ou état de ce qu'il reste de matière? Remarques tu une "carbonisation" de la matiére? :scratch:
Je ne vois que ce phénoméne qui pourrait provoquer cet effet.

Si non, tu n'est pas loin de chez Mosa-frein, si ils sont dans un bon jour, tu auras peut être droit à une explication plus professionnel ?Wink


Merci pascal , mes plaquettes on 500 km :ferrodo ds 2500, mais avant de remonter les diques, je vais mettre le kit de réparation prévu pour être sur de mon coup !

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