Invité Posté(e) le 17 août 2008 Voilà, hier pendant une "ballade" avec des amis, à 2 reprises mes disques ont tellement chauffé qu'une fumée s'est dégagée des jantes , obligé d'aller faire refroidir en roulant. De retour à la maison je me suis décidé à "bricoler" des écopes pour refroidir tout cela. Je vous fais donc partager mon retour d'expérience: Primo on s'attaque au démontage des antibrouillards: [img]A noter que toutes ces modifs sont réversibles pour remettre l'auto "stock". On récupère les supports en plastique des antibrouillards pour s'en servir précisément d'écopes de freins: [img][/img]En fait il faut obstruer le passage des câbles d'alim (avec de la fine tôle jaune de méccano collée ), et percer dans le fond le passage des boas de refroidissement. On perce les garde-boues: [img]Et on fait cheminer les flexibles comme on peut: [/img]On remet les "écopes" en place puis on raccorde les boas: [list][*][img]On scelle à la colle PVC (en fait les boas sont filetés et vissés/rentrés en force de part et d'autre): [/img]Ne pas oublier de couper relativement court la sortie des garde-boues sinon les pneus frottent. On remet les cadres en métal de finition des feux antibrouillards Résultat final: [img]Pour les perfectionnistes il reste le petit coup de peinture noire pour uniformiser l'intérieur des écopes, mais il faut être couché par terre pour voir l'intérieur des écopes. Voilà, tout cela en 2h environ avec de la chute de tuyau d'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Super ton système "D", t'as déposé un brevet ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 31 août 2008 Nikel ! merci pour ce reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 merci :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites