kalabsha 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut à tous, Je viens de me rendre compte que ma M3 n'est pas équipée du cache qui se trouve plaqué contre le radiateur d'eau et qui entoure l'hélice du ventilo qui se trouve coté moteur. Y en a t il un d'orgine ? J'ai vu plusieurs photos de M3E30 sur internet et aucune ne possède ce cache. Mon mécano me certifie qu'il y en a un mais perso je n'ai vu aucune M3 équipée d'un tel cache. Il me fait alors douté et j'ai peur d'une surchauffe. Qu'en pesnez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Si tu n'a pas de visco au bout de la pompe à eau, le cache ne sert à rien Et tu diras à ton mécano que les M3e30 n'ont pas visco puisqu'elles sont équipées d'un ventilo électrique. Seules quelques autos en ont, ce sont des versions dites "tropicalisées" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui ben je pense que la mienne est tropicalisée car je suis au maroc et que mon père qui a toujours eu des bmw qu'il achete directement à l'usine de Munich sont toutes tropicalisée. En fait moi j'ai le visco et son helice mais j'ai pas le cache. Sinon de l'autre coté du rad il y a un ventilo qui demarre lorsque le moteur chauffe, environ 100 ° je crois. Donc si j'ai bien compris le cache ne sert à rien et ce n'est pas la peine que j'en mette un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 salut si tu as un visco le cache est utile a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Si tu a un visco, le cache est utile car il canalise l'air et fait un effet venturi si qui améliore ton refroidissement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 août 2008 Les M3e30 équipées de la clim ont le visco. Diffuseur d'air: Ref: 17112225348 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pas toutes; la mienne a la clim, ma précédente l'avait aussi, mais pas de visco, seulement le ventilo électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 5 août 2008 pareil,clim et pas de visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 5 août 2008 sur la mienne clim et visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 5 août 2008 Finalement, il n'y a pas de règle! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 5 août 2008 Rudy a écrit:Finalement, il n'y a pas de règle! :| Du moment que la température reste dans le bon pourquoi sans faire ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 août 2008 Exact! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 6 août 2008 Rudy a écrit:Pas toutes; la mienne a la clim, ma précédente l'avait aussi, mais pas de visco, seulement le ventilo électrique... Idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 9 août 2008 ben moi pas de clim et visco et pas de cache. je ne sais pas quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 août 2008 Si tu ne constates pas de surchauffe, inutile de te prendre la tête; laisse comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites